Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : système (3)Compendium La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver lesystèmede seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage avec esquive 1 mais une agilité de 5 avait moins de chance de réussir qu'un personnage d'agilité 4 ne possédant pas le talent). (...)
Il reste néanmoins la règle du 'nombre spécial' qui déclenche l'intervention de Dieu, Satan, la gnose ou tout simplement la chance. Lesystèmesuivant vous permettra de gérer les situations dans lesquelles peuvent se retrouver les PJ/PNJ à la suite d'un jet spécial. (...)
1) Jets spéciaux : Le tableau ci-dessous recense tous les jets spéciaux d'INS/MV; pour un meilleur suivi, il est conseillé de noter le nombre de réussite et d'échec critique obtenue lors de la carrière du personnage. A noter que cesystèmeexplique les niveaux de talents et de pouvoirs contradictoires des PNJ des scénarios officiels. (...)