Wushu Seigneur des Anneaux
sur La Tanière du Loup Blanc au format (165 Ko)
Contient : magie (17)(...) Ce document est une compilation de règles additionnelles qui adaptent Wushu à l'univers du Seigneur des Anneaux et permettent de gérer les aspects particuliers de la Terre du Milieu comme la corruption par le mal, lamagie, la diversité des races... Les Personnages Deux Traits supplémentaires, gratuits et obligatoires, sont rajoutés : la " Race / Ethnie " et la Noblesse d'âme. (...)
Un échec indique que le Personnage cède à son mauvais penchant, un échec catastrophique entraîne de plus la perte d'un point de Noblesse d'âme. Tout comme l'Energie Vitale ce Trait peut servir pour nourrir divers pouvoirs (voir LaMagie). L'énergie vitale Ce Trait est simplement le Chi renommé. Il représente donc à la fois les " points de vie " et les " jokers " des Personnages. Dans certains cas il peut servir pour nourrir divers pouvoirs (voir LaMagie). Les Spécialités de Trait Les Spécialités sont un ajout aux règles initiales de Wushu. Il s'agit d'une précision d'un Trait. (...)
Acquérir une spécialité dans un Trait de valeur X coûte X/2 points d'expérience, arrondi au supérieur. Retrouver un point d'Energie Vitale dépensé pour de lamagiecoûte X/2 points d'expérience, arrondi au supérieur. LaMagieSous ce terme sont regroupés tous les pouvoirs sortant de l'ordinaire. Il s'agit à la fois des boules de flammes lancées sur les loups par Gandalf, de l'extraordinaire compétence de traque d'Aragorn, du sixième sens Elfique de Legolas lui permettant de ressentir le Mal, du don de double-vue de Malbeth... Par soucis de simplification chaque façon de pratiquer la "magie" sera nommée " Voie " et chaque action magique sera nommée " Sortilège " (même si souvent aucune " incantation " n'est nécessaire). (...)
Les Voies accessibles à un Personnage dépendent de sa race, de sa profession, de son " destin "... Pour chaque Voie un Trait deMagieest développé. Contrairement aux autres, au moment de son acquisition ce Trait débute à 1. Le Personnage bénéficie d'un bonus en Energie Vitale égal à son Trait deMagiele plus fort, mais ces points supplémentaires peuvent uniquement être utilisés pour une action magique. LaMagieappelle laMagieLes Traits deMagie, quels qu'ils soient, représentent une affinité avec les domaines ésotériques. En conséquence tous permettent diverses actions générales comme ressentir lamagiedans un objet ou un être (ressentir l'arrivée d'un Nazgul ou la prestance d'un Elfe Noldo), entrer en communion avec d'autres Personnages maîtrisant d'autres Voies... Bien sûr des malus seront appliqués au nombre de Succès si les actions tentées sont éloignées de la Voie connue. Ce type d'effet est laissé à l'appréciation du Maître de Jeu. (...)
Utiliser un Sortilège Utiliser un Sortilège prend plus ou moins de temps et de concentration suivant le talent du Personnage. Chaque round une action impliquant le Trait deMagieest résolue et le Personnage cumule le nombre de Succès obtenus. Pour que le Sortilège fasse effet il doit obtenir autant ou plus de Succès que le niveau du Sortilège. (...)
Si la variante de la résolution éclair est utilisée, une réussite Magnifique (6) compte pour deux Succès, mais en contrepartie une Catastrophe (1) fait automatiquement échouer le Sortilège et risque de plus d'éveiller l'attention du Seigneur Ténébreux. Le Personnage peut au maximum cumuler un nombre de Succès égal à deux fois son Trait enMagie(les autres sont perdus). Cependant s'il en cumule un nombre supérieur à son Trait alors l'attention du Seigneur Ténébreux peut être attirée. (...)
Attirer l'attention du Seigneur Ténébreux Si au cours d'un Sortilège au moins un point d'Energie Vitale ou de Noblesse d'Ame est utilisé, si un échec catastrophique est obtenu ou si le Personnage cumule un nombre de réussites supérieur à son Trait, alors l'attention du Seigneur Ténébreux (ou tout autre pouvoir de cette envergure si vous ne jouez pas à la fin du Troisième Age) peut être attirée. Le Maître de Jeu lance un nombre de dé égal au Trait deMagiedu Personnage. En cas de réussite l'action a été repérée par le Seigneur Ténébreux. Pour un Succès un agent est envoyé pour enquêter. (...)
Pour trois Succès ou plus l'agent est de plus de très grande puissance. Les Sortilèges Un Personnage possède un nombre de Sortilèges égal à son Trait deMagie. Un Sortilège est décrit suivant un effet de base (le niveau 1) et quelques améliorations (augmentant le niveau) devant être comptabilisées séparément. (...)
Les chapitres qui suivent listent des exemples de Voies et quelques Sortilèges leur appartenant. Lors de la création de ces Voies il ne faut jamais oublier qu'il n'existe pas demagiegénérale, mais juste des Voies très spécialisées, presques adaptées au Personnage et à son destin. (...)Wushu - the Ancient Art of Action Role-Playing' est un système générique axé sur la simulation de films d'action. Il fait la part belle au roleplay et à l'imagination, mais aussi et surtout aux grandes actions héroïques. Or c'est exactement ce dont il est question lorsque l'on examine la façon dont les trois adaptations cinématographiques du Seigneur des Anneaux ont été réalisées. Un exemple typique est la bataille du Gouffre de Helm durant laquelle Aragorn et Gimli se mesurent à une nuée d ...