Et Pour quelques enseignements de plus...
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Contient : arme (9)(...) Les Mercenaires de Yuyutsu (cf p98) : Conditions : Vaisya ou Ksatriya (Raksak ne servant aucun des trois grands royaumes) ; Corps et Mouvement à 3, une compétence d'armeà 3. Les chiens de guerre qui fréquentent les académies martiales de cette cité sont l'élite des soldats de fortune de Prithîvi. (...)
Le personnage gagne un Succès automatique par jour à utiliser sur un jet de compétence Négoce, Empathie ou Perception. De plus, il choisi unearmespécifique (où il possède un niveau de 3). Il rajoute son niveau en Corps sur ses jets de dommages s'il s'agit d'unearmeà distance ou de jet, ou son niveau en Mouvement s'il maîtrise unearmede mêlée. Attention, il doit choisir unearmeet une seule pour laquelle il bénéficiera des effets de cet enseignement (exemple : le Tulwar, mais pas toutes les armes moyennes). Spécial : cette technique pourra être acquise plusieurs fois en cours de jeu par un mercenaire lorsqu'il aura la possibilité de suivre de nouveau l'enseignement d'une académie martiale de Yuyutsu. Toutefois, la limite d'un enseignement maximum lors de la création de personnage subsiste. (...)
Si cet enseignement est choisi plusieurs fois, le personnage cumule les Succès automatiques par jour dans les compétences. Par contre, le bonus aux dommages s'applique forcément à une nouvellearme(où le mercenaire doit disposer d'un niveau de 3 minimum). Typiquement, la plupart des académies se spécialisent sur une seulearme. Les plus anciennes, les plus riches et les plus prestigieuses (qui, souvent, sont les mêmes) enseignent parfois le maniement de plusieurs armes d'une même catégorie. (...)
De plus, un nombre de fois par jour égal à son niveau en Esprit, il peut remplacer n'importe quelle Compétence sociale par Négoce. Les Protecteurs du Dharma : Conditions : être Ksatriya ; Mouvement à 3 ; une Compétence d'armeà 2. Les Douze Protecteurs du Dharma que commande le général Purusasimha (connu sous le surnom de Tigre du Nord) sont des guerriers d'élite capables de faire trembler même les Ksatriyas les plus aguerris d'Akodya. (...)
Leur surnom leur vient non seulement de cette propension à attaquer dans l'obscurité mais également de leurarmefétiche : la fronde, au sinistre sifflement. Bien que peu efficace en temps normal, cet objet devient entre les mains des Frelons noirs particulièrement mortel, surtout utilisé à la faveur des ténèbres... Autant dire que bien des Raksaks chasseurs de prime aimeraient démanteler cette bande - dont la tête de chaque membre a été mise à prix très chère par les Princes-marchands de Pushkala. (...)Les pirates de Muusaka (cf p 99) : Conditions : Mouvement à 3 ; Navigation à 2. Les capitaines pirates forment leur équipage à la rude école de la mer, plus exigeante que bien des Gurukalas. Harshal Madhur, bien qu'il soit un artisan de génie, n'échappe pas à la règle. Basé près de Zokasaagara, il connaît les secrets des meilleures techniques maritimes et mène une vie aventureuse. Il a enseigné aux pirates de son organisation, le Muusaka, l'art de se battre en mer comme personne d'autre n ...