Et Pour quelques enseignements de plus...
sur Devastra.over-blog au format
Contient : compétence (11)(...) Malus Mer calme/eau jusqu'aux genoux : moins un dé Mer agitée/eau jusqu'à la taille : moins deux dés Mer déchaînée/immergé jusqu'aux épaules : moins trois dés Tempête en mer/entièrement immergé : moins quatre dés (et certaines armes deviennent inutilisables). NouvellecompétenceNavigation (intellectuelle) : Cettecompétencepermet de calculer le cap d'un navire, de faire des noeuds, de hisser ou d'affaler des voiles, et toutes les actions diverses servant à manoeuvrer un navire. Les Mercenaires de Yuyutsu (cf p98) : Conditions : Vaisya ou Ksatriya (Raksak ne servant aucun des trois grands royaumes) ; Corps et Mouvement à 3, unecompétenced'arme à 3. Les chiens de guerre qui fréquentent les académies martiales de cette cité sont l'élite des soldats de fortune de Prithîvi. (...)
Les mauvaises langues murmurent que, bien que ces mercenaires puissent indéniablement se vanter de leur efficacité, ils sont tout autant vénaux, et un dicton affirme que l'étendue de la fidélité d'un Mercenaire de Yuyutsu à son employeur est toujours directement proportionnelle à la somme reçue en paiement de ses services... Habitués à traiter avec des Nyogas souvent peu scrupuleux, ils peuvent se montrer aussi durs en affaires qu'à la bataille. Le personnage gagne un Succès automatique par jour à utiliser sur un jet decompétenceNégoce, Empathie ou Perception. De plus, il choisi une arme spécifique (où il possède un niveau de 3). (...)
De plus, un nombre de fois par jour égal à son niveau en Esprit, il peut remplacer n'importe quelleCompétencesociale par Négoce. Les Protecteurs du Dharma : Conditions : être Ksatriya ; Mouvement à 3 ; uneCompétenced'arme à 2. Les Douze Protecteurs du Dharma que commande le général Purusasimha (connu sous le surnom de Tigre du Nord) sont des guerriers d'élite capables de faire trembler même les Ksatriyas les plus aguerris d'Akodya. (...)
Général de la puissance cavalerie de Shona, il pense que sa cité devrait rejoindre Akodya afin de lutter plus efficacement contre les Asuras... Le PJ peut, lorsqu'il est à cheval, remplacer n'importe quelleCompétencepar Equitation et ce un nombre de fois par jour égal à son niveau en Mouvement. De plus, sur tous ses jets impliquant l'Equitation, les 2 comptent également comme des Succès doubles. (...)
On dit que sur cent élèves, à peine cinq finissent le cursus. Le PJ peut utiliser son Corps au lieu de son Mouvement lorsqu'il se bat à la parashu (CompétenceArmes moyennes). De plus, il peut lancer sa hache en réalisant un jet d'Armes moyennes / Mouvement jusqu'à une portée de (Corps x 10) mètres : s'il touche sa cible, les dégâts sont augmentés de son niveau en Corps. (...)
Plusieurs décennies plus tard, les Clairvoyants de Pushkala assument son héritage en dénouant l'écheveau d'intrigues parfois bien emberlificotées... Le PJ gagne à ses jets d'Enquête un nombre de dés bonus égal à son niveau en Perception. De plus, dans le cadre d'une investigation, il peut remplacer n'importe quelleCompétencesociale par Enquête (à la place d'Empathie pour deviner si on lui ment, à la place d'Intimidation pour jouer à bon Ksatryia / mauvais Ksatriya, à la place de Négoce pour marchander avec un kidnappeur, etc. (...)
Après tout, Prithivî est aussi une civilisation de lettrés. Le PJ gagne 2 Succès automatiques sur tout jet impliquant uneCompétenceintellectuelle. Un nombre de fois par jour égal à son Esprit, il peut relancer tout dé n'ayant pas donné un Succès sur un jet impliquant uneCompétenceintellectuelle. Le PJ choisit 2 Compétences intellectuelles : pour les améliorer, il dépense 1 point d'évolution de moins que nécessaire (minimum 1). (...)Les pirates de Muusaka (cf p 99) : Conditions : Mouvement à 3 ; Navigation à 2. Les capitaines pirates forment leur équipage à la rude école de la mer, plus exigeante que bien des Gurukalas. Harshal Madhur, bien qu'il soit un artisan de génie, n'échappe pas à la règle. Basé près de Zokasaagara, il connaît les secrets des meilleures techniques maritimes et mène une vie aventureuse. Il a enseigné aux pirates de son organisation, le Muusaka, l'art de se battre en mer comme personne d'autre n ...