L'Automne, les écrits perdus
sur Boris Courdesses au format (551 Ko)
Contient : charme (17)(...) LES SORCIERES-REFLET PRESENTATION Autrefois pleinement morganine, les Sorcières-reflet ne méritent plus entièrement ce nom. En effet, lecharmequi leur permet d'exécuter leur reflet pour prendre sa place dans le Pays sans teint en fait des créatures différentes de ce qu'elles étaient. (...)
Tout d'abord, il faut être une morgane, ou une demi-morgane capable d'utiliser les Charmes qui ouvriront la voie du Pays sans teint et de la manipulation des miroirs. Ensuite, il faut découvrir leCharmequi permettra à la Morgane de tromper son reflet pour accéder au Pays sans teint. Cecharme, leCharmesans Visage (décrit dans le Violon de l'Automne), ne peut être appris qu'au travers de la séduction d'un Reflet, en général un Fiévriol. Il ne reste plus à la Morgane qu'à abandonner son nom et à tromper son Reflet pour le tuer et prendre sa place. Une fois sa survie assurée dans le Pays sans teint, tout reste cependant à faire. (...)
LA VOIE DES MIROIRS ILLUSION REFLECTIVE Voie : Miroirs Seuil : 10 Durée : Tant que la Sorcière-reflet reste en présence du miroir Focalisation : 1 tour CeCharmepermet à une Sorcière-miroir de manipuler ce qui apparaît dans un miroir à son bon vouloir. Elle peut ainsi effacer son reflet et espionner une personne depuis le Pays sans teint ou cacher l'approche silencieuse d'un assassin, voire faire croire à une personne que son apparence a changé. (...)
MAITRESSE DES MIROIRS Voie : Miroirs Seuil : 10 Durée : Une heure Focalisation : 1 tour La maîtrise qu'ont les Sorcières-reflet de la Dictature de l'Apparence ne vient pas uniquement de leurs talents sociaux, mais également de ceCharme. En effet, l'Antélumie, par ses liens avec la beauté et la lumière permet de manipuler un reflet au travers d'un fragment de miroir. Tant que leCharmeest actif et que le Reflet voit le miroir, il est la créature servile de la Sorcière-reflet qui peut faire de lui ce qu'elle veut. (...)
Il est également possible à la Sorcière-reflet d'imposer une suggestion hypnotique à un Reflet rendu captif par ceCharme, suggestion qu'il se verra contraint de remplir une fois le moment venu. La plupart des Sorcières-reflet ont des miroirs brodés dans leurs vêtements pour utiliser ceCharmeà la faveur d'un instant en cas d'agression. LE MIROIR DE L'AME Voie : Miroirs Seuil : 15 Durée : Un jour / instantané Focalisation : 5 tours Le rôle du Pays sans teint est prioritairement de permettre aux mortels de l'Harmonde de se voir tels qu'ils sont réellement. CeCharmeen est l'illustration. CeCharmepossède deux utilisations: - Par la première, la Sorcière-reflet lance une malédiction qui fait que pour le reste de la journée la victime verra son reflet embelli ou enlaidi selon sa beauté intérieure (l'EG est seule à même de juger). - Par la seconde, la Sorcière-reflet fait apparaître l'espace d'un instant dans un miroir une image de ce que pense sa victime à un instant donné. (...)
VOYAGER DE L'AUTRE COTE DU MIROIR Voie : Miroirs Seuil : 20 Durée : Un voyage Focalisation : Une heure La Voie des Miroirs permet aux Sorcières-reflet de jouer sur la Fièvre pour causer des déformations temporaires dans l'espace du Pays sans teint et ainsi diminuer la distance qu'elle a à parcourir pour aller d'un point à un autre. L'utilisation de ceCharmepermet à une Sorcière-reflet de diviser son temps de voyage entre deux points en le divisant par (2 + Marge de qualité). (...)
L'ADVERSAIRE INTIME Voie : Miroirs Seuil : 20 Durée : Une minute Focalisation : 5 tours En usant de ceCharme, la Morgane force le Reflet d'un ennemi à sortir d'un miroir proche (de taille suffisante pour cela) et à se mettre à son service. CeCharmeest le plus souvent utilisé pour fournir à une Sorcière-reflet un garde du corps à la hauteur de son agresseur. (...)
Le reflet d'un Mage ne pourra donc utiliser un Danseur que s'il le vole à son adversaire ou dans le même tour. Note : à la fin duCharme, la Réflexion frappe le reflet en lui infligeant tout ce qui à pu être occasionné à son original. CeCharmeest donc souvent mortel pour un reflet. LA CHAIR EST UN MIROIR Voie : Miroirs Seuil : 25 Durée : 10 tours Focalisation : 1 tour Tant que la Morgane reste sous l'influence de ceCharme, sa Chair reflète toutes les afflictions qui pourraient lui être faites sur celui qui les inflige. Tout point de vie perdu sera également perdu par son agresseur et tout critique se reflètera sur celui-ci également. (...)L'Automne est une saison fascinante et bien peu de personnes en comprennent sa tragique beauté. L'évoquer suffit souvent à effrayer les gens : trop de superstitions, de craintes...certes parfois justifiées, mais parfois si bêtes.... C'est dans les livres que je pus épancher ma soif de connaissance et découvrir ainsi un peu mieux les terribles peuples de la saison, que ce soit le destin tragique des magnifiques Morganes ou les mœurs des Drakoniens. Les derniers écrits que j'ai découvert traitaient ...