La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : compétence (15)(...) Si l'un des PJ souhaite tenter sa chance avec l'une des attractions, il devra effectuer des tests avec sacompétenceSystèmes de Sécurité (DIF -5), la caractéristique associée est précisée dans les exemples de pièges ci-dessous. S'il ne possède pas lacompétence, son test s'effectue avec un DIF -5 additionnel. Un succès ou mieux est requis pour désamorcer le mécanisme piégé et pouvoir empocher le prix. (...)
168) connue pour sa détermination et sa pugnacité. - Odo Binalo (7 contre 1), une Gnome guerrière qui impressionne au regard de la force et de lacompétencequ'elle concentre dans ce que l'on considère trop souvent comme un petit corps pour un combattant. (...)
Dans les deux cas, la victime doit effectuer un test de FOR (DIF égal au total des dommages subis). Les personnages possédant lacompétenceAcrobatie peuvent effectuer un test de DEX + Acrobatie à la place. Il faut obtenir un succès ou mieux pour ne pas chuter. (...)
Il peut aussi choisir dans la liste celui qui sera le plus intéressant ou le plus adapté en fonction des niveaux decompétencerespectifs. LES DUELLISTES : TARRA, DANUVIANE EPEISTE (COMBATTANT ADEPTE) : Description : femelle, 22 ans, 1,90 m, 77 kg. (...)
En cas d'égalité à l'issue des quatre manches, les archers recommencent de nouveaux rounds jusqu'à ce que l'un d'entre eux prenne l'avantage sur l'autre. 3b. S'il s'agit d'une cible ennemie, chaque archer effectue son test d'attaque (IC +compétenceappropriée) afin de déterminer qui touche en premier. Si le joueur a déduit des points de sa PER, il peut ajouter ce même nombre de points à son IC. (...)
Peau mate orangée, menton fin, léger strabisme, élancé. Il est vêtu d'un caftan rayé marron et beige, bottes de cuir rouge. PER : 1 IC : 4Compétence: 5 Arme : lance-étoile (ID 7, portée : 5/7/15/30 m. (T. p.272) employant des météores. A'VAJA, DRACARTAN ECLAIREUR DU DESERT (ARPENTEUR ADEPTE) : Description : mâle, 19 ans, 2,08 m, 95 kg. (...)
Il porte une veste faite de disques en fer rouge, ainsi qu'un torque et des brassards du même métal. PER : 1 IC : 3Compétence: 7 Arme : hurlant (ID 6, portée : 5/7/15/30 m (T. p. 271) employant des carreaux standards. (...)
Porte un manteau et une tunique en toile de viridia avec des sandales de cuir. Ch-Chin est un vétéran des Terres Frontalières. PER : 3 IC : 4Compétence: 7 Arme : arc triple (ID 6 par flèche, portée : 7/15/25/50 m, chargeur de trois projectiles (T. (...)
KAZZAK, KANG PISTEUR (ARPENTEUR ADEPTE) : Semble avoir 20 ans (il a en en réalité 14), 1,86 m, 68 kg, peau de couleur cramoisie, traits reptiliens, yeux blancs et longs cheveux noirs, attachés afin de former une queue à l'arrière du crâne. Son arbalète légère est d'une facture tout à fait banale. PER : 1 IC : 6Compétence: 6 Arme : arbalète légère (ID 6, portée : 10/25/50/75 m.) employant des carreaux standards. (...)
Plumage bleu aux reflets irisés, traits anguleux rappelant ceux des oiseaux, ailes atrophiées, nerveuse. Manteau et tunique en toile de viridia, sandales de cuir. PER : 4 IC : 4Compétence: 10 Arme : lance-dard (ID 3, portée : 3/7/15/25 m, employant des carreaux standards. ANOS, JAKA CHASSEUR D'HOMME (ARPENTEUR EXPERT) : Description : mâle, 25 ans, 1,93 m, 85 kg. (...)
Il est vêtu d'habits usés de voyageurs en cuir et tissu épais, porte des bottes montantes renforcées et d'épais bracelets de cuir, ainsi qu'un arc long. PER : 5 IC : 5Compétence: 12 Arme : arc long (ID 8, portée : 15/25/50/100 m.) employant des flèches standards. SCENE 6 : LE COMBAT ARCANIQUE (ATTRACTION F). (...)
Tromperie ou Télempathie peuvent se substituer pour ce test et il est possible d'effectuer le test sans lacompétenceavec un DIF -3 additionnel. La Sarista effectue son test à +14 sur la TUR, son DIF étant égal au niveau dans lacompétenceEmpathie du PJ qui s'oppose à elle. Si le personnage remporte l'opposition, il se rend compte que Govéa est certainement en train de lui mentir. (...)
Quiconque parvient à faire un jet supérieur à celui du Ferran le détecte. En cas d'égalité, l'action est résolue en faveur du personnage possédant le niveau decompétencele plus élevé. S'il est repéré, le Ferran prend la poudre d'escampette et s'enfuit à toutes jambes. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...