La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : fossé, fosse (3)(...) Des douves dans lesquelles nagent des poissons colorés séparent la rue de la pelouse et de ses rangées de tentes et étals. Au-delà dufossé, des gens issus des peuples de tout le continent se mêlent pour former une foule bigarrée : de grands Affranchis au corps entièrement recouvert de tatouages de couleurs vives, des Kasmirans à la peau ridée revêtus de robes à capuche pourpres, une muse aux ailes de papillon violettes, des Aériades élancés aux plumes éclatantes, des Cymriliens au regard sérieux, des serviteurs Monads traînant leur masse d'un pas lourd, des Sindarans à la silhouette décharnée et des petits Gnomes portant sur les yeux des verres ambrés. (...)
«Le duel» est un affrontement entre deux adversaires utilisant des épées capitonnées. Les combats se déroulent sur un pont d'une trentaine de centimètres de large au-dessus d'unefosseremplie de boue. Celui des deux duellistes qui reste debout sur le pont est désigné vainqueur et peu rester sur la passerelle jusqu'à ce qu'il soit lui-même vaincu par un autre combattant ou se retirer. (...)
Chaque touche violente (succès critique ou héroïque) peut déséquilibrer suffisamment l'adversaire et le faire tomber dans lafosse. Employer une modification d'attaque de renversement (T. p. 92) est une bonne tactique qui crée une situation similaire. (...)
Un succès partiel permet à la victime de se maintenir sur le pont mais impose un malus de -3 à sa prochaine action. Si la cible obtient un échec ou un échec critique lors du test de FOR, elle tombera dans lafosse. SPECIFICITE DES MELEES : Chaque équipe doit comprendre entre trois et sept combattants. Dans le cas où deux personnages seulement souhaiteraient participer à cette épreuve, d'autres guerriers sont prêts à se joindre à eux. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...