Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : magie (33)(...) LES RAHASTRANS : SAUTS Hauteur Longueur Longueur avec élan 0,6 m 1 m 5 m GABARIT S TRANCHES D'AGE Adolescent Adulte Vénérable 1 à 17 ans 18 à 65 ans 66 à 80 ans TALENTS DES RAHASTRANS : -Utilisateur demagie(T, p. 30) : tous les Rahastrans sont naturellement capables d'utiliser et de développer la Cartomancie, et exclusivement cet Ordre. (...)
Perception augmentée : sa PER est augmentée de la valeur de la Force Spirituelle. Avec un succès ou mieux sur un jet de PER + Force Spirituelle, il peut détecter lamagie, les présences spirituelles, astrales et extra-dimensionnelles à 10 m de lui. Il gagne également l'avantage «Sixième sens» (T, p. (...)
Contrepartie : l'énergie qui se dégage de la lame-esprit du personnage provoque un sentiment de crainte et de méfiance chez tous les êtres vivants, son CHA est diminué de la valeur de la Force Spirituelle. -Négation de lamagie(VOL) : ce talent inné des Xambriens fonctionne comme une compétence et sert à dissiper les effets magiques. (...)
Suite aux premières manifestations de ses ancêtres en revanche, les tabous de sa culture d'adoption seront éliminés. Il possède en plus le groupe de compétences d'origine propres aux Xambriens. - Inapte à lamagie: les Xambriens sont incapables de pratiquer lamagieet n'accèdent à aucune vocation d'utilisateur demagie(Mage, Mystique ou Erudit Adepte et mieux). LES RAHASTRANS : De carrure anguleuse, ils mesurent entre 1,80 m et 2 m pour 65 kg à 95 kg. Leurs cheveux et leur peau sont sombres, dans des tons gris ou noirs. (...)
Compétences : Antiquités (3) : Age Oublié, Xambria / Connaissance des arcanes (3) / Gain de la spécialisation «xambrien» pour la compétence Cultures / Négation de lamagie(3). Langues : Archéen (5) / Bas talislan (5) / Xambrien (10). Tabous : les Xambriens possèdent le désavantage «Fanatique» (T, p. (...)
36) avec sa contrepartie, reflet de leur croisade implacable contre les Réincarnateurs. Ils possèdent également le désavantage «Suspicieux» (T, p. 38) à l'égard des utilisateurs demagie. Les Xambriens obéissent à un «Code» (T, p. 36) qui exige que le personnage xambrien convoqué à Omen lors d'un «Appel» s'y rende toutes affaires cessantes. (...)
En plus de servir d'armure, ils leur permettent de saisir et de parer physiquement des attaques des Réincarnateurs et d'autres êtres seulement affectés par lamagieet l'argent. leur croisade implacable contre les Réincarnateurs. Ils possèdent également le désavantage «Suspicieux» (T, p. 38) à l'égard des utilisateurs demagie. Les Xambriens obéissent à un «Code» (T, p. 36) qui exige que le personnage xambrien convoqué à Omen lors d'un «Appel» s'y rende toutes affaires cessantes. (...)
En plus de servir d'armure, ils leur permettent de saisir et de parer physiquement des attaques des Réincarnateurs et d'autres êtres seulement affectés par lamagieet l'argent. 9 ARCHETYPES : BODOR MUSICIEN : Les maestros vous ont enseigné l'essentiel en ce monde : la musique. (...)
A mesure que vous appreniez à interpréter les cartes, dire la bonne aventure est devenu une bonne source de revenus. Vous avez également progressé dans la maîtrise de lamagie, mais c'est un secret que vous gardez pour vous, comme tous les cartomanciens. Vous prenez peu de décisions sans consulter les cartes et elles vous ont conduit dans une voie obscure. (...)
Mode Illusion (4) / Mode Mouvement (4) / Mode Conjuration (4) / Mode Défense (4) Talents et inconvénients de peuple : Utilisateur demagie(uniquement Cartomancie) / Culture d'adoption / Code du Zodar Avantages : Affinité : jeu (T, p. (...)
XAMBRIEN CHASSEMAGES : SAUTS Hauteur Longueur Longueur avec élan 0,7 m 1,2 m 6 m Compétences d'origine : Antiquités (3) : Age Oublié, Xambria / Athlétisme (4) / Combat à mains nues (4) / Connaissance des arcanes (3) / Cultures (3) : affranchi, xambrien / Négation de lamagie(4) / Survie (4) Langues : Archéen (5) / Bas talislan (10) / Xambrien (10) Vocation Assassin Adepte (max. (...)
: 5) : Equitation (4) / Garde (4) / Géographie (1) / Naturalisme (1) / Pièges (3) Talents et inconvénients de peuple : Force spirituelle / Négation de lamagie/ Culture d'adoption / Inapte à lamagie/ Repoussant / Fanatique / Code / Suspicieux (utilisateurs demagie) Avantages : Sang-froid (T, p. 27) Désavantages : Insensible (T, p. 37) Equipement : cape de voyage en peau, bottes de cuir, veste de cuir épais. (...)
Selle avec fontes et harnachement Protections : gants de maille argentée xambriens (IP 2), plastron de cuir (IP 2) Armes : lame-esprit (ID 8) / Dague (ID 4), portée bout portant 4 m, courte 6 m, longue 11 m, extrême 16 m Fortune : monnaies diverses (valeur 75 lumens) Compagnon : Equs (Griserobe) Peuple FOR DEX CON CHA PER VOL INT IC IM PV Xambrien 1 1 2 -1 2 2 1 4 na 27 Taille Poids Gabarit Peau Yeux Cheveux Age Peuple Origine 1,75 m 66 kg S Blanc os Violet Noir corbeau 20 ans Xambrien Taz ALLURES DE DEPLACEMENT Escalade Furtif/Nage/Combat Marche/Charge Course/Fuite Km/h 2 m/rd 10 m/rd 20 m/rd 40 m/rd 12. ORDRE DEMAGIE: LA CARTOMANCIE : La Cartomancie est un Ordre à part, qui joue avec les forces du hasard et du Destin. (...)
Les lames du Zodar sont les suivantes : 1) Zar : la lune noire, symbole de mauvais augure, du mal, de la conspiration et de lamagienoire. 2) Laéolis : la lune bleue, symbole de tristesse, de désappointement et de déception amoureuse. (...)
En fixant sa volonté et son esprit sur l'aspect symbolique des lames, le cartomancien parvient à influer sur le réel. Les cartes du Zodar sont donc le canal par lequel samagies'exprime. La majorité des cartomanciens gardent caché cet aspect souvent dangereux de leurmagieet ne l'utilisent qu'en cas d'absolue nécessité. La Cartomancie est typiquement une affaire d'autodidacte. (...)
Support matériel et foci : les cartomanciens sont intimement persuadés que le jeu de Zodar est le biais indispensable à leur pratique de lamagie. En l'absence de ce jeu de carte magique, ils sont dans l'incapacité absolue d'incanter. Le processus par lequel un Cartomancien se met pour la première fois en résonance avec son jeu de Zodar demande plusieurs années. (...)
Un échec ou un échec critique signifie que le cartomancien est incapable de donner un sens à son tirage et non qu'il se trompe sur ce sens. Contrairement aux autres usages demagie, les deux pratiques divinatoires décrites ci-dessous ne provoquent jamais de désastres magiques (T, p. (...)
Lorsque les Archéens émergèrent de la boue et de la poussière de leur barbarie primitive, ils découvrirent l'Orbe. Il contenait les secrets d'unemagieétrangère à Talislanta et nombreux furent séduits par ce pouvoir. Mais les ancêtres de mes ancêtres choisirent une autre voie... Ou peut-être furent-ils choisis par le Destin pour suivre cette autre voie, qui sait ? (...)
Les Rahastrans disposent tous d'un point commun : ils appartiennent tous à l'Ordre de la Cartomancie, une forme demagiequ'ils sont d'ailleurs les seuls à pouvoir pratiquer. Il n'existe aucune école qui dispense l'apprentissage de cet Ordre, chaque parent rahastran enseignant à sa descendance les rudiments du Zodar. (...)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter ? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ? Lamagiedu moment présent bâtit le reste de notre existence. Celui qui n'a rien dort bien. Si nombreux que puissent être les méandres de la rivière, celle-ci finira par se jeter à la mer. (...)
Ils sont parfaitement capables d'assurer leur défense, même face à des adversaires supérieurs en nombre. Face aux utilisateurs demagie(sorts, formules ou objets enchantés), les Xambriens font usage de leur talent inné de Négation de lamagie. Dans une mêlée, ils essaieront en priorité de se débarrasser des magiciens. Lorsqu'ils ne sont pas en chasse, les Xambriens évitent les altercations dans lesquelles ils ne sont pas directement impliqués. (...)
Bien sûr, étant donné l'animosité latente des Xambriens pour les magiciens, cela peut tout de même dégénérer si le Xambrien perçoit une duplicité quelconque de la part de l'utilisateur demagie. Enfin, il est important de préciser que les perceptions des Xambriens sont généralement altérées lorsqu'ils sont possédés par la Force Spirituelle : ils riposteront alors violemment à la moindre provocation ou menace potentielle. (...)
Un sourire, désabusé et narquois, avait fendu le visage de Shivan : «Mes ancêtres n'apprécient pas ceux qui manipulent lamagie, mais tu n'arranges pas les choses en doutant de ce que je viens de te dire». S'efforçant de retrouver son calme, Shivan avait néanmoins repris son explication. (...)
Cette animosité est un héritage des esprits ancestraux, exterminés par les Torquarans, grands utilisateurs demagienoire. Lorsqu'un Xambrien est possédé par la Force Spirituelle, la suspicion se transforme facilement en haine. (...)
La vengeance est préférable à la mort et la mort à la vengeance. ECRITURE ET SUPPORTS : N'étant pas adeptes de lamagie, les Xambriens s'encombrent rarement de livres ou parchemins dans leurs pérégrinations, à moins qu'ils ne leur soient d'une quelconque utilité dans leurs objectifs. (...)
Nécromancie avec sept Modes à NdC. Immunité à tous les dommages, excepté ceux des lamesesprits des Xambriens, de lamagieou de l'argent. La forme astrale d'un Réincarnateur est immatérielle, capable de voler à la vitesse constante de 40 m/rd et de traverser à volonté la matière. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...