Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : dommages (6)(...) Pour chaque attaque réussie avec le Poignard d'émail, le personnage recevra un bonus cumulatif de +1 à ses jets d'Attaque et deDommages(avec le poignard) lors de ses prochains tours, jusqu'à la fin de la scène d'Action, même s'il change de cible mais jusqu'à un bonus maximum de +4. Ainsi, si le personnage réussit son attaque au premier round, il effectue lesdommagesnormalement. Par contre, dès le round suivant, il bénéficiera d'un bonus de +1 à ses jets d'Attaque et deDommages. S'il touche à nouveau, le bonus passera à +2 au troisième round, etc. Collier de griffes d'Imana : Coût : 15 points de Reliques - [1]. (...)
De plus, les Ophidiens et les créatures hostiles craignent de s'en prendre à lui et ne l'attaquent que s'ils y sont obligés. Lorsque c'est le cas, leur incertitude leur vaut 1d de malus aux jets d'Attaque et deDommages. Conque de Chagos : Coût : 15 points de Reliques - [1]. Description : cette imposante coquille fut découverte par le quartier maître Jérémie Tortale dans un temple englouti de l'archipel de Chagos. (...)
Il effectue un jet de Forcer : ses troupes recevront un bonus de 1, plus 1 par tranche de 3 points de Marge obtenue sur ce jet (1 à 12 : 1, 13 à 15 : 2, 16 à 18 : 3, etc.), à leur premier jet de Bataille. Les PJ reçoivent ce bonus pour leurs jets de Talent et deDommages, lors du premier round du conflit. Les crânes de cristal : Coût : 15 points de Reliques par crâne - [1]. (...)
Chose plus étrange, ces mêmes pièges paraissent se montrer moins mortels envers le porteur des Tablettes. Les jets deDommagesqu'ils lui occasionnent sont diminués de 1 par Tablette. 2. Les Reliques de légende : Les reliques de légende sont des objets mythiques dont la recherche a usé des générations de chercheurs de reliques. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...