Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : collines (7)(...) Dans le poêle se trouvent des restes de pages calcinées, l'une d'elle comportait des indications géographiques, on ne lit maintenant plus que «Collinesinterdites... Nord... ». D/ Lescollinesinterdites : Le temple est situé dans la région decollinesrocheuses qui bordent la paroi à l'extrême nord du Havre, en périphérie. Cescollinesécrasées par la masse d'un Gigalithe baignent dans une ombre perpétuelle (malus à tous les jets requérant de la visibilité à -2). Ces terres sont sacrées pour les Thuléens. Nul n'y pénètre sauf les liseurs d'aurores à cause de la présence du Gigalithe principal et d'un interdit remontant à la nuit des temps et aux raisons oubliées. Lescollinessont jonchées de détritus, d'excréments humains frais et de traces de sang sur les rochers. (...)
Des lambeaux de tissus arrachés à des vêtements de facture européenne sont accrochés aux buissons. Explorer lescollinesréclame une action longue et en coopération de Progresser, 30 points de Marge requis, délai de travail d'une heure. (...)
Mener une enquête sous couverture dans Köolm. 2. Visiter la colonie discrètement et découvrir l'existence du temple. 3. Explorer lescollines. 4. Trouver le temple et les Telluriens. 5. Faire preuve de diplomatie et de bon sens en se dévoilant aux autorités du Havre (avec l'éventuel soutien d'Amaltar qui se porte garant de leur bonne foi) et intercéder en faveur de Naughton. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...