L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : gobelins (13), hauts (4)(...) Le passé ou le futur les laisse froids, la métaphysique aussi. De même les mythes répandus parmi les Orks ou lesGobelinssont inconnus : personne ne leur a jamais demandé leur opinion. En revanche, parmi les hommes, on pourrait presque dire qu'il y a autant de versions qu'il y a de tribus sur le territoire. (...)
Les Elfes, les Nains, les Dragons sont les plus anciennes espèces de l'Aventurie. Puis apparurent les Géants et leurs avatars que sont les Ogres, les Orks, Gnômes,Gobelinset autres monstres. Enfin, l'homme ! A propos des Géants, on sait peu de choses. Ils seraient à l'origine de la première guerre qui aurait ensanglanté l'Aventurie. (...)
Au sud-est des Monts de la Salamandre, la Faucille Rouge, la Faucille Noire et le Montdragon sont le domaine desGobelins. Mais ils émigrent volontiers vers les régions voisines. Et il n'est pas rare que des hommes les prennent à leur service en échange du gîte et du couvert. On peut donc trouver desGobelinsun peu partout où leur ruse et leur frugalité les rend très utiles. N'oubliez pas non plus que, dans toutes les cavernes du Montdragon, vous risquez toujours de tomber sur une horde deGobelinset ce risque s'étend à n'importe quelle caverne du territoire, aussi éloignée soit-elle de cette région. Au sud de la taïga commence une zone au climat tempéré, le centre, qu'on appelle l'Empire et qui est la région la plus peuplée de tout le continent. (...)
Les montagnes, elles, sont couvertes d'épaisses forêts. La Montagne Noire, les Monts de Kosh, l'Enclume et lesHautsde Baluk sont habités par différentes tribus de Nains, au total, 50 000 environ. Enfin, il est à noter que c'est dans cette région que se trouve la ville la plus importante d'Aventurie : Gareth, la capitale impériale. (...)
Elle rencontra peu de résistance en cours de route. En ce temps-là, ces terres étaient occupées par quelques meutes deGobelinsqui, après quelques escarmouches, se retirèrent dans la montagne. L'armée mit en place quelques avant-postes fortifiés le long du Yaquir qui devaient servir de point de départ à l'établissement de colons. (...)
Mais l'armée ne put livrer bataille aux Nains qui se dérobèrent. Cependant, elle chassa complètement lesGobelinsde la région du Yaquir, préparant ainsi l'établissement de colonies peuplées des hommes venus de la plaine. (...)
Mais le prix à payer fut lourd pour l'Empire. En effet, il fallut faire appel aux armées cantonnées sur les autres frontières. Les Orks et lesGobelinsen profitèrent pour faire des incursions toujours plus en avant dans l'Empire. Des colonies furent massacrés, des provinces entières envahies et abandonnées. (...)
On les mit au pillage et, quand les armées de Gareth se retirèrent enfin, suivies par des kilomètres de chariots où s'entassait le butin, lesGobelinsapparurent . Pendant les deux années suivantes, ils ratissèrent Fertilia à leur tour. Cette plaine avait été le joyau de l'Aventurie. (...)
Les Orks se répandent donc eux aussi vers le sud pour ne pas mourir de faim. Tout ce que nous pouvons savoir sur l'organisation sociale des Orks deshautsplateaux du nord-ouest, nous le déduisons de l'observation des Orks émigrés dans le sud. Il est possible que les liens soient plus permanents dans leur patrie d'origine. (...)
Et nous ne savons pas non plus pourquoi quelques Elfes des Bois isolés quittent leur pays d'origine. LesGobelinsNous connaissons beaucoup mieux lesGobelins, même si ce que nous en savons est surtout déplaisant. Comme leurs proches parents les Orks, on trouve peu deGobelinsinstallés au centre de l'Aventurie. Mais, ils se sont répandus un peu partout et ils offrent donc aux savants un champ illimité d'observation. (...)
Elle ressemble à celle de l'Empire du centre, à ceci près que l'Empereur est remplacé, comme suzerain suprême, par l'ensemble des plushautsdignitaires de l'Etat. La Nostrie Un peu plus au sud, mais sur la côte opposée, nous trouvons la Nostrie. (...)
Elle a une épaisse fourrure blanche comme neige. Elle vit surtout au pays des neiges éternelles, donc sur leshautssommets d'Aventurie. Elle est rare. Valeurs : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 10 Parade 5 Protection 0 Points d'Impact 1D Vitesse 8 Endurance 20 Classe de monstre: 10 Particularités : Elle vit dans des régions peu hospitalières et attrape donc tout ce qui lui semble comestible. (...)
Valeurs : Courage 18 Attaque 17 (en piqué) Energie Vitale 12 5 (de près) Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D (bec) 1D + 4 (griffes) Vitesse 18/1 Endurance 60 Classe de monstre : 18 Particularités de l'Aigle des Mers dans le jeu : Voir L'Aigle des Montagnes. Ork Les Orks sont des bipèdes proches des humains. Ils sont parents desGobelins, mais plus grands et plus dangereux. L'Ork est doté d'une faible intelligence il a de larges et fortes épaules, un front fuyant, un cou presque absent et une épaisse chevelure sombre brune ou noire. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...