Manuel de l'alchimiste
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Contient : armes (25)Manuel de l'alchimiste Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente, le tissage ou la vannerie. (...)
Quand on l'utilise, la capsule de bras de fer confère un bonus d'alchimie de +1 aux tests de Force et aux dégâts desarmesde corps à corps. Cet avantage dure 2 rounds, à la fin desquels l'utilisateur est fatigué. Si un personnage qui utilise une capsule de bras de fer est déjà fatigué quand ses effets s'estompent, il est épuisé. (...)
Cette substance permet à l'arme d'infliger des dégâts comme si elle était recouverte d'argent (ce qui n'inflige pas au porteur le malus normal de -1 aux dégâts associés auxarmesen argent). Les effets de cette capsule durent 3 rounds et se cumulent avec tous les autres éventuels avantages dus au matériau de l'arme. (...)
Le feu de lame est assez épais pour ne pas couler une fois répandu sur l'arme, et ne brûle pas son porteur, mais chaque round, l'arme subit 1 point de dégât de feu, la plupart desarmesont une solidité suffisante pour résister à ces dégâts. Cependant, une arme en bois recouverte de feu de lame s'enflamme et subit 1d6 points de dégâts de feu par round, jusqu'à ce qu'elle soit éteinte. (...)
Pierre à étincelles : Ces objets alchimiques ressemblent à des pierres de la taille du poing faite d'argile grise et solide. Elles peuvent être lancées comme desarmesà impact avec un facteur de portée de 3 mètres. Quand une pierre à étincelles frappe une cible, elle libère un arc électrique infligeant 1d6 points de dégâts d'électricité. (...)
Une créature ayant le sous-type froid peut utiliser une action simple pour répandre la poudre sur une de sesarmesnaturelles ; celle-ci gagne alors un bonus d'altération de +1 sur ses dégâts tranchants pendant une heure. (...)
Fléau des trolls : technologie gnome. Découvert par des alchimistes gnomes comme un moyen sûr et alternatif d'enflammer desarmes, le fléau des trolls interfère avec la capacité de certaines créatures de régénérer leurs chairs, dont particulièrement les trolls, ce qui lui a valu son nom. (...)
Une création des gnomes de profondeurs, ces petites sphères de la taille d'un oeuf sont utilisées comme desarmesà impact avec un facteur de portée de 3 mètres. Elles ne sont efficaces que quand elles sont lancées dans un feu, où elles explosent dans un brillant flash lumineux. (...)
L'huile sombre est une huile minérale rare, spécialement préparée avec des réactifs alchimiques spécifiques. Elle protège lesarmesdes elfes noires et leurs armures des effets de lumière du jour. Une flasque d'huile noire suffit pour protéger une arme pendant 3 jours ou une armure pendant une journée. (...)
Bronze slothouq : technologie de Sloth Engarn. Les slothari sont capables d'enchanter le bronze pour lui donner la résistance de l'acier. Lesarmeset armures en bronze slothouq gardent une teinte vive et ne se ternissent jamais. Lesarmesen bronze slothouq infligent 1 point de dégât de feu supplémentaire. Les armures en bronze slothouq fournissent un bonus de +1 aux tests de Vigueur de leur porteur. (...)
Issu de bassins de lave permanente, le fer fiévreux est traité par de complexes procédures alchimiques pour le solidifier tout en conservant ses propriétés. Les armures métalliques en fer fiévreux fournissent une résistance au feu de 2. Lesarmesmétalliques en fer fiévreux infligent 1 point de dégât de feu supplémentaire. Elles ne peuvent jamais être enchantées pour recevoir des effets de froid. (...)
Le risque d'échec des sorts profanes augmente de 10%. Le bonus de Dextérité maximal diminue de -2 et le malus d'armure aux tests est augmenté de -3. Lesarmesmétalliques en or alchimiques sont particulièrement lourdes. Elles infligent un malus de -4 au toucher à moins de disposer du don maniement desarmesexotiques (armesen métal alchimique) ou d'être desarmesà une main maniées à deux mains. Elles infligent des dégâts d'un cran supérieurs. L'or alchimique a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 10. type d'objet prix effet : armure 1 500 po 25 poids x2 ; résistance feu et acide 2 ; +10% d'échec des sorts ; Dex max. (...)
Le risque d'échec des sorts profanes augmente de 10%. Le bonus de Dextérité maximal diminue de -2 et le malus d'armure aux tests est augmenté de -3. Lesarmesmétalliques en platine alchimiques sont particulièrement lourdes. Elles infligent un malus de -4 au toucher à moins de disposer du don maniement desarmesexotiques (armesen métal alchimique) ou d'être desarmesà une main maniées à deux mains. Elles infligent des dégâts d'un cran supérieurs. Le platine alchimique a 30 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 10. type d'objet prix effet armure 1 500 po 25 poids x2 ; résistance froid et son de 2 ; +10% échec des sorts ; Dex max. (...)
Le risque d'échec des sorts profanes lié au bouclier ou à l'armure est réduit de -10%. Le bonus de Dextérité maximal augmente de +2 et le malus d'armure aux tests est réduit de 3. Lesarmesde verracier sont particulièrement tranchantes. Le verracier a 40 points de résistance par 2,5 cm d'épaisseur et une solidité de 20. (...)
Ces matières n'ont pas que des usages militaires et s'avère particulièrement utiles pour des ouvrages d'extraction ou même pour les loisirs. Lesarmesutilisant la poudre commencent à se répandre, mais leur réalisation nécessite un savoir faire particulier, couvert par la compétence artisanat (armesà poudre). Tout échec au test d'artisanat (alchimie) dans la réalisation d'un explosif d'au moins 5 points provoque l'explosion du laboratoire (et de l'alchimiste). (...)
Elle est principalement utilisée comme explosif léger permettant de projeter un projectile. Elle est alors nécessaire à l'utilisation desarmesà poudre. Lesarmesindividuelles (pistolets et fusils) peuvent tirer 20 coups avec une livre de poudre. Les canons utilisent une ou deux libres par coup. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...