Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : poison (21)(...) Antidote : Le fait d'ingérer un antidote confère un bonus d'alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre lepoisonpendant 1 heure. Bâton éclairant : Ce bâtonnet en fer long de 30 centimètres et à l'extrémité dorée dégage une vive lumière quand on le tape. (...)
La fausse dent est la plupart du temps utilisée en tant que version dissimulée du réservoir à capsule, mais quelques espions et autres agents extrêmement dévoués portent une dent pleine depoisonpour s'assurer de ne jamais être capturés vivants. Une dent alchimique peut contenir une dose de n'importe quelpoisonde contact ou ingéré, mais cepoisonne peut affecter que le porteur de la dent : il est impossible de faire de la dent un moyen d'injection efficace en l'associant à une attaque de morsure. Une dent alchimique coûte 300 po. Capsule d'antidote : Cette capsule contient une dose d'un faible antidote. (...)
Par conséquent, remplir un triple réservoir requiert trois actions complexes. Une capsule alchimique offensive peut être remplie d'une seule dose depoison. Activer la capsule recouvre l'arme depoison, ce qui permet à son porteur d'empoisonner ceux qu'il touche avec. Un personnage qui utilise lepoisonde cette manière est exposé aux dangers habituels liés à l'utilisation dupoison(comme l'exposition accidentelle aupoisonen activant la capsule ou en obtenant 1 au jet d'attaque). Un réservoir à capsule offensive coûte 100 po. Un triple réservoir à capsules offensives coûte 450 po. Dent toxique : Les inventeurs tentant de perfectionner les capsules alchimiques ont mis au point cette fausse dent. (...)
Ressemblant à une véritable dent, la dent toxique remplace une véritable dent et contient une unique dose depoisonde contact, de blessure ou sous forme de gaz. Pour activer la dent, le porteur doit mordre profondément pour la briser, libérant alors lepoison. Il peut faire cela en mordant sa cible, par une attaque de contact au corps à corps qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si cette attaque réussit, la cible est exposée aupoisonet en subit les conséquences normalement. Si la dent contient unpoisongazeux, il faut une action de mouvement pour briser la dent, puis une action simple pour expulser lepoisonqui atteint un unique adversaire à 1,5 mètre (jet de Réflexes de DD 15 pour éviter le gaz). Activer une dent toxique, expose aussi son porteur aupoison. Une dent toxique coûte 300 po. Elle peut être fabriquée par un alchimiste (DD 25). Etincelle : Une capsule d'étincelle imprègne une arme de corps à corps ou de jet d'une fine couche de liquide crépitant d'une dangereuse énergie électrique. (...)
Après une minute, la victime doit réussir un autre test de Vigueur de DD 12 ou rester endormi pour 1d4 minutes supplémentaires. Le gaz affecte les créatures immunisées au sommeil magique, mais non celles immunisées aupoison. Eau noire : Une seule flasque d'eau noire infecte rapidement un volume de 9 m3 d'eau. Une créature aquatique qui respire l'eau infectée doit réussir un test de Constitution ou commence à se noyer. (...)
Le fléau des trolls est une substance épaisse de couleur bleue qui ressemble à du goudron. Il est généralement conditionné dans des pots en métal. Le fléau des trolls fonctionne comme unpoisonagissant sur les blessures et est directement appliqué sur une arme avant le combat. Une attaque réussie avec une arme tranchante ou perçante enduite de fléau des trolls expose la cible aupoison. Il est sans effet s'il n'est pas utilisé en conjonction avec une puissante attaque d'une arme et représente peu de danger pour ses utilisateurs. (...)
Le niveau de lanceur de sort pour déterminer les effets du traitement est égal au niveau minimum pour lancer le sort. Médecines de niveau 0 : Détection dupoison; Purification de nourriture et d'eau ; Résistance ; Soins des blessures superficielles ; Stimulant. Médecines de niveau 1 : Endurance aux énergies destructives ; Ralentissement dupoison; Regain d'assurance ; Résurgence ; Soins légers ; Vigueur mineure. Médecines de niveau 2 : Apaisement des émotions ; Délivrance de la paralysie ; Endurance de l'ours ; Force du taureau ; Préservation des morts ; Résistance aux énergies destructives ; Restauration partielle ; Sagesse du hibou ; Soins modérés. (...)
Médecines de niveau 3 : Delay death ; Guérison de la cécité / de la surdité ; Guérison des maladies ; Neutralisation dupoison; Protection contre les énergies destructives ; Soins importants ; Vigueur. Médecines de niveau 4 : Délivrance des malédictions ; Protection contre la mort ; Restauration ; Retour macabre ; Soins intensifs. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...