Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : test (24)(...) En l'occurrence, le personnage a appris à réaliser des poisons et des antidotes et a développé la compétence Artisanat (poisons).Testde compétence : L'utilité principale de cette compétence est de permettre au personnage de fabriquer des poisons. (...)
Le DD dépend de la complexité de la substance. Le temps nécessaire à la fabrication est déterminé par le DD, le résultat dutestde compétence et le prix du poison (ce dernier indique également le prix des matières premières nécessaires). (...)
Dans le cas où le personnage se sert d'outils improvisés ou de qualité inférieure, il subit un malus de circonstances de -2 autestde compétence. A l'inverse, s'il dispose d'un atelier d'empoisonneur de qualité supérieure, il bénéficie d'un bonus de circonstances de +2. (...)
Temps et coût de fabrication Pour déterminer le temps et le coût de fabrication d'un objet, il faut suivre les étapes suivantes : - déterminer le prix de l'objet et le convertir en pièces d'or ; - déterminer le DD correspondant à l'objet ; - s'acquitter du tiers du prix de l'objet pour acheter les matières premières ; - effectuer untestun compétence, qui représente une semaine de travail ; - si le tirage est réussi, multiplier le résultat obtenu par le DD. (...)
Si le résultat de la multiplication n'atteint pas le prix de l'objet, le travail n'est pas terminé. Notez ce résultat, qui sera additionné autestde la semaine suivante. Le processus se poursuit jusqu'à ce que le total atteigne ou dépasse le prix de l'objet ; · en cas detestde compétence raté de 1 à 4 points, la fabrication du poison ne progresse pas de toute la semaine. Enfin, si letestest raté d'au moins 5 points, la moitié des matières premières sont gâchées : il faudra donc les racheter dès la semaine suivante. Progression quotidienne : Il est possible de déterminer le travail accompli chaque jour plutôt que chaque semaine, mais dans ce cas, le total (résultat dutestde compétence x DD) est comparé au prix de l'objet exprimé en pièces d'argent. Action : Sans objet. (...)
Les tests d'Artisanat se font à la semaine ou à la journée. Nouvelles tentatives Oui, mais chaque fois que letestest raté d'au moins 5 points, la moitié des matières premières sont gâchées et il faut les racheter. (...)
Cela permet d'achever la fabrication plus rapidement. Il choisir d'utiliser ou non ce DD plus important avant de jouer letesthebdomadaire ou quotidien. Il est nécessaire de disposer d'un atelier d'empoisonneur. Si le personnage habite en ville, le coût du matériel est compris dans celui des ingrédients, mais il est particulièrement difficile de se procurer l'équipement requis dans les endroits trop reculés. (...)
Antidotes : Antidote commune : Type : ingestion DD de préparation : 25 Prix : 50 po. Cette antidote se préparer avec untestd'Artisanat (alchimie). Le fait d'ingérer un antidote confère un bonus d'alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre le poison pendant 1 heure. (...)
Il immunise complètement contre les effets à venir du poison et contre les tentatives à venir d'empoisonnement pendant une heure. Si le poison est un poison alchimique, l'antidote nécessite untestd'Artisanat (alchimie) au lieu d'Artisanat (poisons). Certains poisons n'ont pas d'antidote connue. (...)
De fortes vapeurs d'alcool (pas simplement respirer une bouteille) peuvent aussi saouler. Le personnage bénéficie dans ce cas d'un bonus de +2 à sontestde Vigueur, mais doit en effectuer tous les rounds qu'il passe dans une telle atmosphère. Il est possible fabriquer de l'alcool aussi bien avec la compétence artisanat (poison) qu'artisanat (alchimie), profession (brasseur) ou profession (distillateur). (...)
De fortes vapeurs d'alcool (pas simplement respirer une bouteille) peuvent aussi saouler. Le personnage bénéficie dans ce cas d'un bonus de +2 à sontestde Vigueur, mais doit en effectuer tous les rounds qu'il passe dans une telle atmosphère. La fabrication est la même que pour l'alcool ; d'ailleurs, la plupart du temps, c'est une erreur dans la fabrication de l'alcool qui amène à la production de l'alcool biaisé. (...)
Par contre, il est possible de saboter un feu ou un poêle afin que la combustion soit imparfaite et qu'elle génère naturellement ce gaz. Cette pratique nécessite la réussite d'untestde Sabotage de DD 20. Poisons Communs : Poisons animaux : Bile de dragon : Type : contact DD de Virulence : 26 Effet initial : 3d6 For Effet secondaire : - DD de préparation : 30 Prix : 1 500 po. (...)
Quels que soient les sources de distraction ou effets susceptibles de le gêner pour lancer des sorts, il n'a pas à effectuer detestde concentration pour accomplir une action. Le reptile affecté bénéficie également d'un bonus de +5 aux jets de Volonté. (...)
Si la victime est trop difficile à approcher, du sang d'un proche parent (quelqu'un qui a lien de sang avec elle) peut suffire, mais la victime dispose alors d'un bonus de +5 à sontestde Vigueur. Une fois le poison ingéré, il ne produit aucun effet jusqu'à ce que la victime s'endorme (normalement). (...)
Il faut noter que les dragons apprécient fort peu les utilisateurs et les fabricants d'essences draconiques. Pour réaliser une essence draconique, le personnage doit être un lanceur de sorts profanes. Letestd'artisanat est réalisé en prenant le score minimum entre connaissances (mystères), artisanat (alchimie) et artisanat (poisons). (...)
Quand une créature non draconique est touchée par une arme enduite de ce poison, elle doit réussir untestde sauvegarde ou subir 2d6 points de dégâts de force supplémentaires. L'effet secondaire se produit immédiatement. (...)
Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créature draconique peut en respirer les vapeurs. Elle gagne alors un bonus de chance de +1, utilisable une fois par jour sur untestde compétence, de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde. Cet avantage est permanent. Elle gagne aussi une résistance à la magie égale à celle du dragon ayant servi à préparer l'essence. (...)
Une créature draconique peut s'en enduire le corps. Toute créature non draconique qui essaie de l'approcher (à 1,5 mètre), doit réussir untestde Volonté (DD 21) pour y parvenir. Toute créature au contact du personnage au début de son round en subit les effets. (...)
Quels que soient les sources de distraction ou effets susceptibles de le gêner pour lancer des sorts ou pour manifester des facultés, il n'a pas à effectuer detestde concentration pour accomplir une action. Elle bénéficie également d'un bonus de +5 aux jets de Volonté. (...)
Ces dégâts continuent de round en round, diminuant de 1d6 à chaque round (jusqu'à arriver à 0 dé). Il est possible d'éteindre les flammes en réussissant untestde Réflexes de DD 22, se plonger dans l'eau n'est d'aucune utilité. Les créatures draconiques sont immunisés contre ces effets de poison (mais subissent les dégâts supplémentaires de feu de l'arme). (...)
Elle se sent complètement rongée, d'abord de l'extérieur, puis de l'intérieur. Elle doit réussir untestpar round qu'elle passe dans la zone jusqu'à ce qu'elle échoue. Le gaz a un effet contraire sur une créature draconique. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...