Fiche technique du Roublard
sur Le Cercle Fantastique au format (126 Ko)
Contient : magiques (8)(...) De plus, même s'ils ne sont pas capables de faire directement usage de magie, ils peuvent imiter les lanceurs de sorts, ce qui leur permet d'utiliser parchemins, baguettes et d'autres objetsmagiquesauxquels ils ne devraient normalement pas avoir accès. Dé de vie : d6 Points de compétence par niveau : 8 Alignement : Au choix Compétences de classe Armes et armures : Port des armures légères Maniement des armes courantes et des armes de guerre suivantes : arbalète de poing, arc court, épée courte, matraque, rapière. (...)
Acrobatie (dex), Artisanat (int), Connaissances (région) (int), Contrefaçon (int), Crochetage (dex), Décryptage (int), Déguisement (cha), Déplacement silencieux (dex), Désamorçage/sabotage (int), Détection (sag), Diplomatie (cha), Discrétion (dex), Equilibre (sag), Escalade (for), Escamotage (dex), Estimation (int), Evasion (dex), Fouille (int), Intimidation (cha), Maîtrise des cordes (dex), Natation (for), Perception auditive (sag), Psychologie (sag), Renseignements (cha), Représentation (cha), Saut (for), Utilisation d'objetsmagiques(cha) Pouvoirs Attaque sournoise (ext) Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. (...)
De plus, même s'ils ne sont pas capables de faire directement usage de magie, ils peuvent imiter les lanceurs de sorts, ce qui leur permet d'utiliser parchemins, baguettes et d'autres objetsmagiquesauxquels ils ne devraient normalement pas avoir accès. Dé de vie : d6 Points de compétence par niveau : 8 Alignement : Au choix Compétences de classe Armes et armures : Port des armures légères Maniement des armes courantes et des armes de guerre suivantes : arbalète de poing, arc court, épée courte, matraque, rapière. (...)
Acrobatie (dex), Artisanat (int), Connaissances (région) (int), Contrefaçon (int), Crochetage (dex), Décryptage (int), Déguisement (cha), Déplacement silencieux (dex), Désamorçage/sabotage (int), Détection (sag), Diplomatie (cha), Discrétion (dex), Equilibre (sag), Escalade (for), Escamotage (dex), Estimation (int), Evasion (dex), Fouille (int), Intimidation (cha), Maîtrise des cordes (dex), Natation (for), Perception auditive (sag), Psychologie (sag), Renseignements (cha), Représentation (cha), Saut (for), Utilisation d'objetsmagiques(cha) Pouvoirs Attaque sournoise (ext) - Un roublard inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le roublard et un compagnon. (...)
Recherche des pièges - Un roublard peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20, et la compétence Désamorçage/Sabotage pour désarmer les piègesmagiquesqu'il a repérés. - Si le personnage obtient au moins 10 points de plus que DD indiqué sur son test de Désamorçage/Sabotage, il étudie le piège avec tant de rigueur qu'il a la possibilité de le franchir avec ses compagnons sans le déclencher. (...)
Ce pouvoir représente l'aisance avec laquelle de nombreux roublards parviennent à échapper aux effetsmagiquescherchant à les contrôler. Chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou un effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). (...)
Recherche des pièges - Un roublard peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20, et la compétence Désamorçage/Sabotage pour désarmer les piègesmagiquesqu'il a repérés. - Si le personnage obtient au moins 10 points de plus que DD indiqué sur son test de Désamorçage/Sabotage, il étudie le piège avec tant de rigueur qu'il a la possibilité de le franchir avec ses compagnons sans le déclencher. (...)
Ce pouvoir représente l'aisance avec laquelle de nombreux roublards parviennent à échapper aux effetsmagiquescherchant à les contrôler. Chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou un effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard (avec le même DD). (...)Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireurs, d'agents infiltrés derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, ...