Codex Divin
Contient : dieux (9)(...) Voici le deuxième supplément consacré aux classes, celui ci est bien entendu orienté pour les personnages tirant leur pouvoir de leursdieuxou agissant pour eux. Ce supplément peut être utile et possède quelques points intéressants mais n'est pas indispensable, je regrette principalement qu'il n'y ait pas plus de choses pour les druides. (...)
Les points intéressants sont principalement quelques classes de prestiges, certains sorts, les reliques, lesdieuxde greyhawk et ceux des monstres non-présents dans le manuel desdieux. Voici la description chapitre par chapitre:. Chapitre1:Les dévots. Ce chapitre présente pourquoi et que servir, il présente également 3 nouvelles classes: Le chaman spiritiste: Cette nouvelle classe est une alternative intéressante au Druidisme et présente une nouvelle façon de pratiquer la magie divine, il présente aussi les 'esprits' (morts-vivants intangibles, les fées, les élémentaires, les créatures possédant un corps astral et quelque créatures liées au guide de l'orient). (...)
Au fur et à mesure qu'il monte en puissance, il présente des attributs monstrueux et tisse des liens avec des type précis de terrain. Le prêtre déicide: L'anti-prêtre, il acquiert ses pouvoirs en détournant le pouvoir que lesdieuxaccordent à leur fidèles (discrètement), il dérobe la puissance qu'il trouve et sont résistants aux extérieurs, leur but final est de détruire un (ou des, voir tous) lesdieux. Le saccageur tellurique: L'antithèse du Druide il ne vit et tire ses pouvoirs de la destruction de la nature, ce sont principalement des ex-druides déments. (...)
Les reliques sont des objets magiques généralement assez puissants fabriqués ou consacrés par/à un dieu, il en existe trés peu (moins de 6 de chaque sorte) et chaque dieu en a deux sorte (mais libre à vous d'en créer d'autre ;)). Chapitre 5:Divinités. Ce chapitre présente lesdieuxprincipaux, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas inutiles pour ceux qui possèdentDieuxet Demi-dieux, il rajoute en effet des éléments pour les joueurs qui ne sont pas présents dans ce dernier à savoir: la formation des prêtres, les quêtes, les prières, les temples et les rites. Chapitre 6:Campagne divine. Ce chapitre présentent comment gérer une campagne divine, il décrit d'abord les conséquences de la mort, le passage de la vie à la mort, la destination une fois qu'on est mort, que faire après la mort ( j'ai envie d'ajouter 'lol' en lisant ce que j'ai écrit mais ces conseils ne sont pas aussi risibles qu'il n'y parait ;) même si vous pouvez inventez cela dans votre monde tout seul), il décrit aussi de manière assez complète les organisations religieuses. (...)
-Des indications sur les campagnes divines, sur quoi et pourquoi croire ainsi que des indications sur les cultes desdieux. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 14/20. -Organisation du livre: 15/20. -Fond, ambiance et background: 11/20. (...). Voici le deuxième supplément consacré aux classes, celui ci est bien entendu orienté pour les personnages tirant leur pouvoir de leurs dieux ou agissant pour eux. Ce supplément peut être utile et possède quelques points intéressants mais n'est pas indispensable, je regrette principalement qu'il n'y ait pas plus de choses pour les druides. Les points intéressants sont principalement quelques classes de prestiges, certains sorts, les reliques, les dieux de greyhawk et ceux des monstres non-présents ...