Les campagnes légendaires
Contient : sorts (5)(...) -), des dons épiques (qui est sans doute la chose la plus utile de ce chapitre). Comme vous l'aurez compris, ce chapitre est loin d'être le meilleur. Chapitre 2:Sortsépiques. Ce chapitre est bien mieux que le précédent, bien que l'application reste difficile et que certains points de règle purs devraient être retravaillés, le concept s'adapte bien à la majorité des univers et est assez logique. Le chapitre présente d'abord dessortssurpuissants (certains sont à garder comme création d'île mais la plupart sont malheureusement dessortsd'attaques, le plus puissant inflige 305d6 ...) puis une partie plus intéressantes, les outils pour créer ses propressortsgrâce à un système dessortsgénéralistes que l'on personnalise au fur et à mesure. Ce dernier concept est, à mon avis, un point très intéressant à creuser. Chapitre 3:Conduite d'une partie épique. (...)Ce supplément contient tous les éléments pour mener une campagne au-dessus du niveau 20. Bien qu'orienté sur le grosbillisme, ce supplément contient des éléments plus qu'intéressant (même si, au final, vous utiliserez heureusement sans doute plus ce livre pour vos PNJs que pour vos joueurs ^^ ). Le nouveau système de sort est bien conçu et les monstres sont pas mal, les points faibles et les fissures de ce livre se retrouvent dans les objets magiques et l'exagération de l'épique. Ce livre est globalement ...