Le Guide des personnages monstrueux
Contient : monstres (22)Le Guide des personnages monstrueux . Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer desmonstrestels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. (...)
Pour finir, même si vous n'aimez pas ce style de jeu, ce supplément peut permettre de personnaliser sesmonstresgrâce à une panoplie de sorts, de dons, d'équipement, de classes de prestiges et d'archétypes. (...)
Avec le système présenté dans ce chapitre, il est dur de commencer au niveau 1 mais il est utiles pour calculer les ajustements de niveau. Il présente ensuite lesmonstresdu Manuel desmonstrespourvu d'un ajustement de niveau selon trois tableaux, les faciles à jouer (centaure, drow, gobelins, ogres ... (...)
Il permet aux joueurs d'interpréter un monstre à n'importe quel niveau et aux MJs de d'affaiblir plus facilement leurs montres, en leurs supprimant quelques niveaux de classe monstrueuse. Ce concept est finalement assez logique, il suffit de partir du principe que lesmonstrescroissent en puissance en grandissant et que ceux qui partent à l'aventure l'acquièrent plus vite. (...)
Ce chapitre présente la structure d'une classe monstrueuse et en présente l'exemple du minotaure, dont la progression s'étale sur 8 niveau. Chapitre 4: Dons. Ce chapitre présente 70 nouveaux dons destiné aux personnages monstrueux ou auxmonstresprincipalement. Il y a 31 dons généraux, 7 dons environnementaux (des dons qui sont réservé aux habitants d'un certain type d'habitat) et 32 dons monstrueux. (...)
Ce chapitre introduit ensuite 16 nouvelles armes (des armes de queues, à plus d'une main et adaptées culturellement ou physiquement à certainsmonstres) puis 12 objets spéciaux (tirés de la technologie desmodus ou fabriqués naturellement par lesmonstrescomme le mucus de foreur). Ce chapitre continue sur des objets magiques eux aussi adapté auxmonstreset ayant souvent plus de pouvoirs quand ils sont portées par une race spécifique. Chapitre 6: Sorts. (...)
Ce sixième chapitre présente une dizaine de pages de nouveaux sorts. Des sorts classiques y côtoient des sorts améliorant/exploitant les capacités naturelles desmonstres, liés par le nom à desmonstresou palliant certaines faiblesses de ceux ci. Chapitre 7: Classes de prestige. Le septième chapitre explique d'abord comment et pourquoi créer des classes de prestiges monstrueuses puis donne 10 exemples de ces classes: Le Cavalier marin, adapté aux races aquatiques, le Géniteur slaad, un slaad acquérant des capacités d'implantation d'oeufs dans ses ennemis, l'Horreur squameuse, adaptée aux races reptilienne marécageuses, le Maître des mouches, qui peut se transformer en nuées d'insectes, Le Rejeton émancipé, une classe qui permet aux rejetons de retrouver leurs souvenirs, Le Savant illithid, qui acquiert le savoir de ses victimes, le Sectaire Yuan-ti, spécialisé dans la création de secte et dans la maîtrise de ses capacité naturelles, la Sibylle, qui développe les capacité naturelles de divination, la Sirène, qui développe les pouvoirs naturels de contrôle mental, et enfin le Survivant, Une classe spécialisé dans la survie et la défense. (...)
Ce chapitre, un peu trop court, explique comment introduire les personnages monstrueux ou maléfiques dans une campagne puis introduit le concept d'un monde qui accepte ou est dominé par lesmonstres. Chapitre 9: Evolution desmonstres. Ce chapitre présente précisément un tas de moyens pour rendre vos monstre préférés plus coriaces. Il décrit successivement l'évolution en tant que personnage, par taille et dés de vie et par archétypes. (...)
Il explique ensuite comment calculer un facteur de puissance d'un monstre évolué puis finit par détailler l'utilisation des dons par lesmonstres. Chapitre 10: Archétypes. Ce chapitre présente 17 nouveaux archétypes, ils ne sont pas vraiment jouables pour les joueurs mais permettent aux MJs de personnaliser leursmonstres. Tout d'abord, il analyse brièvement et explique de façon plus approfondie ce qu'est un archétype. (...)
Ensuite, il présente les nouveaux archétypes, c'est à dire l'Ame en peine, les Bêtes fantomatiques, monstrueuses, les Créatures ailées, artificielles incarnées, gélatineuses, insectoïdes, momifiées, multicéphales, reptiliennes, sauvages, spectrales, symbiotiques, tauriques, ténébreuses, les Nécrophages et enfin les Corrompu Yuan-ti. Le chapitre se termine sur des remarques sur les archétypes de ce livre et du manuel desmonstres. Chapitre 11: Devenir un monstre. Ce chapitre explique tout d'abord aux MJs quelles sont les effets d'une telle transformation, puis il leur explique comment gérer des transformations involontaires et enfin ils présente des rituels permettant à un humanoïde de devenir un monstre (ou le contraire). (...)
Appendice II: Tables. Ce chapitre présente 2 tables récapitulant un certain nombre d'éléments sur lesmonstres. Appendice III: Nouvelles créatures. Enfin ce dernier appendice présente 4 nouveauxmonstres, le Thri-kreen, le Loxo, un homme-élephant, et le Desmodu qui apparaissent également dans le manuel desmonstres2 et le Demi-ogre que je n'ai vu qu'ici et qui est jouable. Prix: 36 ? Indisponible. Nombre de pages: 223. Matériel donné:. -53 classes monstrueuses. -Des objets magiques et équipement pourmonstres. -1 nouvelle race classique et 4 nouveauxmonstres. -10 classes de prestiges pourmonstres. -Des conseils pour gérer les personnages monstrueux. -70 nouveaux dons. -59 sorts. -17 archétypes. (...). Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...