Ecrire un scénario : Technique PMT
Contient : fouiller (2)(...) Les joueurs peuvent se retrouver devant 3 portes de couleur différente, 3 chemins qui mènent à des lieux différents, 4 suspects à interroger, divers lieux àfouillerpour trouver des indices, différents moyens de transport plus ou moins risqués, ou différents moyens d'aborder un problème. (...)
Les monstres : Les joueurs viennent d'ouvrir une porte et ils vont se retrouver face à un obstacle à surmonter : une créature à vaincre, un vieux majordome qui ne veut pas révéler le secret de famille, une scène de crime àfouiller, une énigme. Le principe de l'obstacle, c'est qu'il y a des risques à prendre pour avancer, et que les joueurs sont prêts à prendre ces risques parce qu'ils envisagent un bénéfice en retour (le trésor ! (...)Cet article est le premier d'une série destinée à donner des conseils pour l'écriture de scénarios ou de campagnes. Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ça y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe ...