Le passé de Kerian
sur Les Terres de Kernos au format (509 Ko)
Alors que Kerian ou plutôt Coren de son véritable nom pensait avoir échappé à son passé, un de ses anciens amis, appartenant au service secret Tarkeshite lui apprend qu'il est suspecté de haute trahison après sa disparition inexpliquée lors de sa dernière mission... La trahison étant un acte grave, et Coren étant introuvable les autorités Tarkeshites ont emprisonné certains de ses parents dans le but de le faire sortir de sa tanière... Le complot « Ou l'on apprend ce qui s'est réellement passé ...Contient : navires (13)(...) Darl n'en sait pas plus... Il ne reste plus qu'à Kerian de retourner dans sa contrée d'origine pour tenter de découvrir la fin mot de cette histoire et de prouver son innocence... Organisation du Départ: « Ou les aventuriers s'occupent de leur départ » A moins de disposer de moyens magiques la seule manière de rejoindre le Tarkesh est le bateau, la ville portuaire la plus proche étant Galeazzo il serait logique que les Joueurs s'y rendent. Malheureusement pour eux aucun desnaviresprésents actuellement au port n'a l'intention de partir vers le Tarkesh, est d'ailleurs rares sont lesnaviresIlmiorains qui osent effectué la traversé seul ( il faut croire que les environs de l'île de Pan-Tang ne sont pas très fréquentables ). Toutefois, un convoi de navire provenant de l'île des Cités Pourpre devrait arriver d'ici quelques jours et pourrait peut-être embarqué les PJ. (...)
Effectivement, trois jours plus tard le convoi arrive, il se compose de 5 Brick et de 4 Trirème. Le capitaine de l'un desnavires, « L'ondine », accepte de les prendre à son bord, il leur en coûtera environ une centaine de grand bronze par personne, toutefois, ils ne pourront pas emmener leurs montures. (...)
Les deux premiers jours se déroule sans encombre, toutefois les PJ peuvent noter une certaine nervosité dans le comportement de l'équipage, nervosité qui ne tarde pas à les contaminer au fur et à mesure que lesnaviress'approchent du détroit du chaos... C'est lors du troisième jour de navigation, en début de soirée alors que le crépuscule étends ses bras sur les flots qu'un cri retentit du haut de la vigie : « une voile droit devant ! (...)
Le navire n'est pas encore nettement identifiable, mais il s'agit d'un bâtiment unique et de grande taille. Tous les marins du bord ainsi que ceux des autresnaviresobservent ce mystérieux navire espérant qu'il ne s'agisse pas la de l'incarnation de leurs craintes... Peu à peu les contours de ce bâtiment apparaissent plus nettement, et une terreur à nul autre pareil gagne les marins à la vue du symbole du chaos ornant la grande voile de ce qui n'est autre qu'une galère de guerre Pan-Tangienne... Mis à part la terreur qu'elles inspirent, ces galères sont desnavirestrès impressionnants, faisant plus du double de la taille d'une trirème et possédant un certain nombre de machine de guerre à leur bord. Combat en mer « Ou d'innombrables horreurs s'abattent sur nos héros » Alors que la galère Pan-Tangienne s'approche du convoi, les 4 trirèmes escortant le convoi se portent à sa rencontre pour engager un combat qui s'avère malheureusement inévitable, les Pan- Tangiens ayant pour coutume d'attaquer tous ce qui bouge et de discuter ensuite ( même s'il faut réveiller les morts pour cela ! (...)
C'est alors que du navire Pan-Tangien, surgit ce qui est pour des observateurs éloignés une nuée « d'oiseaux » se dirigeant non pas vers les trirèmes mais bel et bien vers lesnaviresmarchands restés à l'écart totalement impuissant et tentant de poursuivre leur route pour échapper au combat naval qui s'engageait. (...)
Ces démons ne sont pas extrêmement dangereux pris séparément, mais malheureusement, ils sont plusieurs centaines et les 5naviresmarchand se retrouvent vite pris d'assaut par ses créatures. Les équipages des différentsnaviresse voient obligés de défendre leur vie, les démons sont partout et attaquent une cible à plusieurs. Cela fait quelques instant déjà que les combats contre les démons font rage sur lesnaviresmarchands, de nombreux hommes ont déjà été blessés voir tué, tandis que pour chaque démon détruit, il semble en venir 10 autres, la situation est donc au plus mal pour nos aventuriers... Un peu plus loin sur les flots, le combat naval se poursuit 2 des 3 trirèmes restantes ayant réussi à prendre d'abordage le navire Pan-Tangien, la troisième étant en train de manoeuvrer tant bien que mal pour prendre part à l'abordage. Quelques minutes plus tard, minutes qui semblent interminable, les démons se mettent à disparaître laissant derrière eux de nombreux morts et blessés, plus loin sur les flots, le navire Pan-Tangiens se trouve à la proie des flammes et est en train de sombrer, son équipage allant rejoindre la flotte du seigneur Piaray, les trois trirèmes s'éloignant pour rejoindre le reste du convoi et secourir les rescapé de la trirème ayant été coulé... Les pertes ont été extrêmement lourdes, mais les survivants sont heureux d'êtres toujours vivant, et il faut maintenant songer à penser les blessures et à rejoindre Banarva... L'arrivée à Banarva « Ou Coren retrouve la cité qu'il a du fuir... » Deux jours plus tard, le convoi arrive enfin en vue du port de Banarva. (...)
Ayant accosté, des soldats montent immédiatement à bord. Ces soldats ont une double mission, l'inspection desnaviresdans le cas ou ces derniers transporteraient des marchandises de contrebandes ou bien illicites, et deuxièmement, ils sont à la recherche de personnes étant indésirable en Tarkesh, ou bien encore recherché par la justice du pays, bien entendu Kerian est au nombre de ses derniers. Tous lesnaviresqu'ils soient en arrivés ou en partance sont ainsi inspectés de puis un peu plus de 4 mois ainsi que peuvent l'apprendre les joueurs auprès des marins du bord. (...)
Banarva « Ou l'on découvre la capitale du Tarkesh » Banarva est la capitale du Tarkesh, c'est aussi la cité ou règne l'activité la plus intense, de nombreuxnaviresy font escale. Et l'activité commerciale y est très développée. La ville est aussi depuis quelque mois sous surveillance intense et le nombre de garde sur les remparts ont été multiplié par trois en comparaison des souvenirs de Kerian. (...)