Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : magie (33)(...) Tout au long de sa vie, Sylandre a fait en sorte qu'il obtienne la meilleure éducation, a financé ses études demagieet pourvoie à tous ses besoins, en lieu et place de ses parents. Il lui a même prodigué à plusieurs reprises des cours particuliers demagieet conduit avec lui des expérimentations d'alchimie (du moins c'est ce qu'il croit, cf. Préambule, Les événements récents). (...)
MODUS OPERANDI DU XAMBRIEN A partir des premières lueurs du jour, le Xambrien commence à suivre le plus discrètement possible les PJ, plus précisément Gia-Kee, en attendant le moment propice pour agir. Pour éviter d'être repéré, il se déguise avec les moyens du bord conventionnels (pas demagie) et porte un ample vêtement qui lui donne une allure de Kasmiran ou de 6 mendiant, une fois bien recroquevillé. (...)
Conscient des capacités du corps d'accueil de Carnaxass, il a aussi choisit le parc de Durne où le plafond est plutôt bas (pas plus de 15 m de haut) afin de limiter les manoeuvres aériennes (DIF -5 additionnels sur tout les tests de Vol). S'il arrive a se positionner à moins de 5 m de Gia-Kee ou si un PJ emploie lamagie, il utilise immédiatement son talent de Négation de lamagie(cf. caractéristiques de l'étranger ci-dessous). Son objectif est de dissiper les effets magiques des bracelets de lévitation de Gia-Kee, surtout si elle est en vol, afin de la priver de ce talent. (...)
Pour les PJ magiciens, ils disposent également des informations sur son Ordre magique (perception de lamagie, pratiques incantatoires, etc.) avec quelques exemples de sorts. SECONDS COUTEAUX MENDIANTS DE L'HEXTAN DU MAUSOLEE (2 PAR PJ) (MALANDRINS ADEPTES) FOR DEX CON PER CHA INT VOL IC IM PV 0 1 1 1 1 3 2 3 2 21 Description : Crasseux et recroquevillés, les mendiants sont pour la plupart des cymriliens (korésiens et pharésiens). (...)
La danse macabre de ses ancêtres autour de lui produit une véritable aversion a tout ce qu'il y a de vivant. Aptitudes : Inapte à lamagie. Les Xambriens sont incapables de pratiquer lamagie. Force spirituelle : Détection de lamagieet des créatures astrales à 10 m sur un succès à un jet de PER +4. Confère un «sixième sens» permettant de détecter tout danger potentiel dans les 10 m avec un succès sur un test de VOL + 4. Immunisé à la fatigue, au sommeil et au besoin nutritionnel ; en revanche après sa quête le Xambrien tombera en léthargie pour 4 jours. (...)
Tous les individus approchant le Xambrien sont mal à l'aise en sa présence et doivent effectuer un test de VOL (DIF -4) pour ne pas subir un malus de -4 sur toutes leurs actions en raison de l'effroi qu'il inspire. Suppression de lamagie: (5) [VOL] : le Xambrien peut dissiper lamagie(sorts ou objets enchantés) avec un test de VOL + 5 (DIF égal au NS du sort) à une portée de 5 m autour. Un succès partiel divise par deux les effets des sorts, tandis qu'un succès les annule complètement. (...)
Aptitudes : Ordre magique : Nécromancie. Modes Altération (10), Attaque (10), Défense (10), Protection (10). Immunité : seul l'argent et lamagiepeuvent blesser le Torquaran. Seules les lames spirituelles des Xambriens peuvent les détruire définitivement. (...)
La différence majeure entre les cultures talislantaines et celles de notre Terre, cependant, est que les Talislantains utilisent lamagieau lieu de la technologie. Par exemple, les Talislantains n'ont pas de télégraphes, mais ils disposent de pierres de vision pour une communication immédiate. (...)
HISTOIRE DE TALISLANTA Il y a longtemps, Talislanta était le foyer d'un peuple ancien connu sous le nom d'Archéens. Ils vivaient dans des cités volantes et maîtrisaient des formes demagieque les Talislantains actuels ne peuvent imaginer qu'en rêve. Lors d'un cataclysme connu comme le Grand Désastre, leurs cités volantes sont tombées, et avec elles leur civilisation entière. (...)
Les terres environnantes consistent principalement en des collines boisées. Les Cymriliens sont sveltes, vert de peau et sont fascinés par lamagie. Il y a quelques mois, en 601 NA, les Cymriliens ont élu leur nouveau Roi-Sorcier, Azradamus, premier Roi-Sorcier korésien, faction anti-conservatrice. (...)
Quand le vent est défavorable, ces arches ont recours à des générateurs de vent qui produisent du vent parmagie. Bien que les navires des vents soient la fierté des Sept Royaumes, les dépenses engendrées et la difficulté de les manier les réservent à un usage principalement militaire. (...)
Musculature saillante. Démarche féline. Traits fins. Personnalité : Il est difficile de ne pas aimer lamagie. Sédius n'est pas passionné, comme tant d'autres, pour les théories arcaniques ou pour la beauté des effets magiques, mais il apprécie ce qu'elle apporte à sa profession de magelames. (...)
Les Cymriliens sont un peuple essentiellement urbain, ouvert et tolérant, sociable et passionné par lamagie. Leur société se divise en trois castes ; les Tanasiens, aristocrates conservateurs, se revendiquant de l'élite magique de l'ancien empire ; les Korésiens, constituant la majorité modérée du petit peuple et de la bourgeoisie : enfin, les Pharésiens, radicaux qui revendiquent lamagiepour tous, bannis de la cité par les Tanasiens, il y a plusieurs siècles. Le royaume cymrilien est dirigé par un roi-sorcier élu par le peuple et assisté de la Cabale Cymrilienne, le conseil des doyens du Lycéum Arcanum, l'Université demagiede la ville. La cité est également la capitale de la Confédération où se réunissent mensuellement les souverains des Sept Royaumes pour décider de la politique collective. (...)
A l'état naturel, c'est une force fluide, malléable, sans caractéristiques positives ou négatives. Lorsque les Archéens découvrirent les secrets de lamagie, il y a des éons, ils développèrent des formules et des rituels faisant appel à cette énergie et permettant de l'utiliser ou d'en altérer la forme dans le monde matériel de Talislanta. (...)
Lorsque ce sort est lancé, les yeux de l'arcanomancien gagnent en précision (+4 en PER) et tout effet magique devient apparent à ses yeux (objets, sorts, personnes, lieux, etc.). Notez que si lamagieest dissimulée, un jet opposé de résistance est requis. Aura Arcanique (DIF -10) Mode : Défense Portée : Toucher Durée : 5 rd NS : 10 Effet : formule standard des arcanomanciens, l'aura arcanique recouvre la peau du magicien d'une énergie scintillante. (...)
Ils entretiennent une importante armée mercenaire pour protéger leur pays et leur personne. C'est un peuple athée. Certains Kasmirans pratiquent néanmoins lamagie, sous la forme de la Cryptomancie (l'art des glyphes et des runes). LA CRYPTOMANCIE Ordre de prédilection des magetrappes du Kasmir, la Cryptomancie manipule l'énergie arcanique en la canalisant et en la fixant à travers des sceaux. (...)
Quand la condition se présente, le sort produit son effet. Les sorts en latence sont détectables parmagieet peuvent être dissipés. Un effet déclencheur augmente le NS de 5. Un sort ne peut-être programmé qu'une fois. (...)
Race hybride créée jadis par des mages pour servir de combattants, les Affranchis ont développé une culture unique centrée sur l'art de la guerre. Autre héritage de leur création, les Affranchis sont incapables de pratiquer lamagie. Ils sont loyaux, respectueux de la hiérarchie, concis, inébranlables, doués d'une compréhension innée des stratégies militaires. (...)
Affinité : Tactiques : les Affranchis disposent d'un bonus de +5 sur tous leurs jets de Tactiques. Inapte à lamagie: les Affranchis ne peuvent pratiquer lamagie. LES STYLES La lutte tazienne La lutte tazienne est l'art du combat à mains nues développé par les Affranchis, incluant la manipulation de la garde, une pièce d'armure couvrant le bras, de l'épaule au poignet. Les coups employant la lutte tazienne sont résolus avec la compétence Combat à mains nues. (...)
Leur culture, influencée par ce concept, les amène à analyser simultanément toutes les situations selon deux schémas de pensée distincts. En dépit de leur intellect supérieur, les Sindarans n'ont aucune affinité avec lamagie, connue pour endommager ou détruire leurs cerveaux, en faisant des Sindras (des déments). Peuple le plus intelligent de Talislanta, leur estimation de la beauté se base sur cette qualité. (...)
Si un pouvoir similaire n'octroie pas de jet de résistance, le Sindaran est autorisé à effectuer un test de VOL avec un DIF égal au niveau de la compétence, niveau de pouvoir, etc. Inapte à lamagie: les Sindarans ne peuvent pratiquer lamagiesans perdre l'usage d'un de leurs cerveaux et sans développer une forme de psychose. LES POUDRES ALCHIMIQUES Les Sindarans utilisent plusieurs poudres alchimiques, contenues dans des fioles de verre ambré hautement résistant, qu'ils projettent grâce à leur Bâton d'alchimie. (...)
Ce concours de circonstance dérange particulièrement l'ancien torquaran car sa nouvelle hôte ne dispose d'aucune affinité avec lamagie. Ce qu'il pense de : Capitaine Sédius : a fermé les yeux sur les agissements de Gia-Kee, il faut que ça continue. (...)
Possession : limitée au porteur du médaillon, automatique à la mort du corps actuel investi actuel ; immunisé à toutes les formes de dommages sauf lamagieet l'argent. Ordre magique : Nécromancie. Modes : Altération, Attaque, Défense, Protection. Tout les tests d'incantations sont effectués avec l'IM du Torquaran (15). Immunité : seul l'argent et lamagiepeuvent blesser le Torquaran. Seules les lames spirituelles des Xambriens peuvent les détruire définitivement. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...