Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : rang (13)(...) Le gain de DEX affectera également le spec¬tre. Auparavant, son attaque par toucher avait lieu RA 1. Avec l'ad¬dition d'une TAI et d'une DEX, lerangd'action de l'attaque du spectre sera calculé selon le Tableau deRangd'action. Cette atta¬que aura généralement lieu assez tard dans le round. j De toute évidence, chaque créature possède des avantages et des limitations lorsqu'elle est transformée en familier. (...)
Entrave : A Distance, Passif, Temporaire. Chaque niveau d'intensité du sort soustraira un mètre au mouvement de la cible parrangd'action jusqu'à un minimum de un. Le sorcier doit vaincre les points de magie de sa cible en utilisant le Tableau de Rési¬stance. Tous les deux niveaux d'intensité, on rajoutera un aurangd'action de DEX de la cible. Si le total en rangs d'action de la cible devient supérieur à 10, elle ne pourra plus agir à chaque round de mêlée. (...)
Déterminé à ne pas attendre la fin de la semaine prochaine, il décide de lancer un sort d'Entrave d'intensité 3 sur 1'un des deux chevaux tirant la carriole. Les animaux se déplacent de dix mètres parrangd'action. Nilolos réussit à jeter son sort sur l'animal de gauche ce qui ralenti la carriole de trois mètres parrangd'action. Toutefois, Nikolos à beau courir, celle ci s'éloigne toujours. Il va falloir son¬ger à une autre solution. (...)
Ce sort ajoute un point à la vitesse de déplacement de la cible par niveau d'intensité. Tous les deux niveaux d'intensité, on retirera éga¬lement un aurangd'action de DEX de la cible jusqu'à un minimum de un. Une personne sous l'effet d'un sort de Hâte perdra un point de fatigue par round de mêlée et par niveau d'intensité. (...)
La Saga de Cormac : Malheureusement le mouvement de 3 de Nikolos ne lui permet pas de rattraper la calèche qui a déjà été ralentie par un sort d'En¬trave. Les chevaux se déplacent à une vitesse de 7 mètres parrangd'action. En dernier recours, Nilolos lance rapidement sur lui même un sort de Hâte 5, ce qui lui permet de se déplacer de 5 mètres sup¬plémentaires parrangd'action soit un total de 8 mètres. C'est juste ce qui lui faut pour rattraper la calèche. Glissant rapidement un généreux pourboire dans la main du conducteur sidéré, Nikolos s'engouffre nonchalamment (et à bout de souffle) à l'intérieur de la calèche. (...)
Ce sort formera un petit point à partir duquel le magicien pourra enregistrer des informations sen¬sorielles. Ce point à un diamètre de 10 cm et peut être déplacé d'un mètre parrangd'action. Le magicien sera capable d'utiliser ses compétences sensorielles normales telles que Chercher, Scruter, Ecouter etc. (...)
Le sorcier devra se concentrer sur l'il¬lusion pour la transformer ou la déplacer à une vitesse d'un mètre parrangd'action. L'intensité d'une illusion déterminera son bruit, la force de son odeur, son opacité, sa taille ou son type de goût. (...)
Vol : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permettra à un point de TAI de se déplacer à une vitesse de un mètre parrangd'action. Le mouvement peut être vertical, ho¬rizontal ou en diagonale. Le magicien contrôlera à tout instant la direction. (...)
Le sorcier peut choisir de voler à une vitesse inférieure à celle autorisée par le sort. La vitesse de l'objet en vol peut être changée au rythme d'un mètre parrangd'action. La vitesse minimum en vol est de 0 (flotter), le maximum est défini par l'intensité du sort. (...)