Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : arme (13)(...) Ce sort défensif permettra de se protéger de n'importe quel sort, y compris des sorts de Détection, Protection et même de Soins. Lan¬cé sur une armure ou unearme, la Contre Magie défendra les sorts qui ont déjà été lancés sur l'objet. Ce sort ne sera d'aucune efficaci¬té contre les objets enchantés comme une épée portant le sort de Vivelame. (...)
La procédure complète à suivre pour l'lnvocation de telles créatures est détaillée dans le chapitre Magie Rituelle. Lame de Feu 4 points Toucher, Temporel, Passif. Une fois lancé sur n'importe quellearmetranchante ou sur une lance, ce sort inflige 3D6 points de dégâts au toucher. Les dommages normaux de l'armesont donc remplacés mais le combattant pourra toujours y rajouter son bonus aux dégâts. L'armen'est pas endommagée par ce feu magique. Ce sort est incompatible avec Vivelame. Laminer Variable Toucher, Temporaire, Passif. (...)
Il augmente les chances de toucher de 5 % et effectue un point de dégâts supplémentaire par point de sort. Il est incompatible avec les autres sorts augmentant l'efficacité d'unearmecomme Vivelame ou Lame de Feu. Les points de dégâts magiques pourront blesser des créatures normalement invulnérables aux armes. Un lycanthrope, par exemple, ne sera pas blessé par l'armemais sera affecté par le bonus magique. Longue Vue Variable A Distance, Temporaire, Passif. Chaque point de ce sort diminuera de moitié la distance apparente Lumière 1 point A Distance, Temporaire, Passif. (...)
Main de Fer Variable Toucher, Temporaire, Passif. Ce sort augmente les dégâts et la chance de toucher de n'importe quellearmenaturelle. Chaque point de sort ajoutera un point aux dommages et 5 % à la chance de toucher. Le nom de ce sort ne doit pas prêter à confusion ; de nombreuses créatures non humaines pos¬sèdent Bec de Fer, Griffes de Fer, Sabots de Fer qui fonctionnent tous de la même façon. (...)
Mortelame Variable A Distance, Temporaire, Passif. En dépit de son nom, ce son réduit les dommages effectués par n'import quel type d'armeou missile. Pour fonctionner correcte¬ment, il doit être jeté sur unearmedont les dommages seront alors¬ diminués de un point par point de sort. Si un second Mortelame est jeté sur la mêmearme, seul le sort aux points les plus élevés prendra effet. Mortelame réduira également les dommages effectués par des armes contenant des esprits. (...)
Par exemple, une arbalète nécessitera deux points de sort par missile. En moyenne, on considère que chaque fraction de 2D6 points de dégâts effectués par l'arme, nécessite un point de sort. Le sort ne fonctionnera qu'une seule fois par missile. Par contre celui-ci pourra être tiré ou lancé n'importe quand au cours de la durée du sort. (...)
Il augmente de 5 % la chance de toucher et effectue un point de dégâts supplémentaire par point de sort. Vivelame est incompatible avec les autres sorts . augmentant l'efficacité d'unearmecomme Laminer ou Lame de Feu. Si un sort de Mortelame est également lancé sur l'épée, ses chances supplémentaires de toucher ne seront pas affectées, par contre les dégâts additionnels seront réduits. (...)
Les points de dégâts magiques pourront affecter des créatures invulnérables aux armes normales. Par exemple, un Iycanthrope ne sera pas blessé par l'armemais pourra être affecté par le bonus magique.