Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : rang (5)(...) De ce fait, les compétences et les jets de DEX de la victime seront elles aussi augmentées. Par contre, sonrangd'action de DEX sera diminué. Il n'y a aucune limite au cumul des points de ce sort. Cependant la DEX d'une créature ne pourra jamais être augmentée d'une valeur supérieure ou égale à deux fois sa DEX normale. (...)
Mobilité Variable A Distance, Temporaire, Passif. Chaque point de sort rajoute un mètre au mouvement parrangd'action pendant toute sa durée. Un aventurier sous l'effet du sort de Mobilité perdra un point de fatigue supplémentaire par fraction de 3 points de sort. (...)
De plus, I'emplacement sera illuminé dans un rayon de 10 mètres autour du Mur exactement comme pour un sort de Lumière. Il peut être déplacé à une vitesse de I mètre parrangd'action et on peut lui donner n'importe quelle forme. Toutefois, il restera toujours contigu et d'une épaisseur de 10 cm. (...)
Ce sort crée un Mur de Ténèbres de 10 m2 sur 10 cm d'épaisseur. Le Mur peut être déplacé à une vitesse d'un mètre parrangd'action. Les sources lumineuses situées à l'intérieur de l'obscurité ne fourniront plus aucune lumière et on ne pourra pas voir au travers. (...)
Ralentissement Variable A Distance, Temporaire, Passif. Chaque point de ce sort ralentit le déplacement d'un ennemi d'un mètre parrangd'action. Le mouvement d'une créature peut être réduit à 0. Les efforts que fournira la créature lui occasionneront les pertes habituelles en points de fatigue. (...)