Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Contient : compétence (4)(...) Tête / poitrine / Abdomen : Tombe inconscient + Perd 1 pdv / round. Premiers soins : On peut utiliser lacompétencePremiers Soins pour soigner une fois chaque blessure LacompétencePremiers Soins ne peut pas restaurer un membre mutilé ou amputé. Elle peut être utilisée contre des dommages infligés au total général des points de vie comme l'asphyxie ou le poison. Pour stopper une hémorragie, lacompétencePremiers Soins nécessite un round de mêlée. La récupération des points de vie nécessite un jet réussi en Premiers Soins et 5 rounds de mêlée. LacompétencePremiers Soins ne fera gagner aucun point de vie à un personnage qui possède un nombre négatif de points de vie dans une localisation. (...)