Voyage vers Hazphaar, aventures dans Prax
Contient : ville (8)(...) Vivre sur la bordure n'est pas sans risques, mais ils préfèrent garder leur liberté avant tout. Hazphaar :Villefrontière des marches du Sud, anciennement rattachée au royaume de Sartar dont elle reconnaissait le roi comme légitime suzerain et s'acquittait des différentes taxes, elle est passée sans heurts sous contrôle Lunar lorsque le destin du Royaume fut scellé à la bataille de « bouillon de lune ». Depuis c'est un ancien Capitaine lunar, Farad'eel Corrino, qui dirige la cité. Lavillefut érigée car elle profitait de la présence de nappes souterraines peu profondes. Petit à petit, elle passa du statut de simple halte pour les marchands qui se rendaient dans le comté du soleil à unevillefrontière d'importance. Lavillequi compte maintenant environ 5000 habitants, est dirigée par une assemblée de 5 propriétaires marchands qui sont nommés par leurs prédécesseurs lorsqu'ils ne peuvent plus assurer la charge de la gouvernance. A Hazphaar, vous faites la connaissance de Niira - Prêtresse d'Ernalda - et de Nosyl - Prêtresse de Chalana Arroy- qui vous offrent l'hospitalité et des soins. (...)
Vous interrompez des débuts que l'on peut qualifier de prometteurs (après la très belle prestation d'Yllana à la course) pour un service qui vous est demandé par Nosyl : non loin de laville, des trollinets ne peuvent plus se rendre dans leur sanctuaire dédié à Xiola Umbar, quelque chose s'attaque à eux. (...)
Le domaine Barzak : De retour à Hazphaar, vous apprenez que Vialonda a disparu alors qu'elle était partie infiltrer le domaine de Barzak situé au Nord de laville. Première tentative : Plusieurs d'entre-vous décident de tenter une opération de sauvetage et partent avant le lever du jour pour reconnaître les environs du domaine. (...)
Dangereusement en la défaveur des aventuriers présents, la situation se renverse cependant grâce à la furie guerrière de Pikorte : les hommes du domaines sont mis hors combat ou en déroute. La jeune femme dénommée Wingo, gravement blessée, est faite prisonnière. En revenant à laville, les gardes lunars postés à l'entrée de la cité questionnent les aventuriers. Devant un récit quelque peu décousu, rendez-vous est donné avec le capitaine de la garde le lendemain. (...)
Elle n'apprécie pas du tout la nouvelle 'maîtresse' du domaine dont Barzak s'est entiché, elle vous prend pour des mercenaires à la solde du cercle de velours, une bande rivale installée dans laville. Au matin, le capitaine écoute votre récit concernant la nuit précédente (une histoire de pauvres marchands assaillis par de méchants bandits en se rendant au domaine Barzak). (...)Voyage vers Hazphaar : En remontant vers le Nord, vous secourez des fermiers orlanthi en lisière de jungle aux prises avec une bande de broos. Ils se sont installés ici pour être loin de l'influence et des tracasseries de l'armée lunar et des guerriers du Dôme du Soleil. Vivre sur la bordure n'est pas sans risques, mais ils préfèrent garder leur liberté avant tout. Hazphaar : Ville frontière des marches du Sud, anciennement rattachée au royaume de Sartar dont elle reconnaissait le ...