Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : tirer (4)(...) Selon ses propres critères, il était bien trop inculte pour prendre sa suite de façon correcte, mais suffisamment malléable pour que le moine continue àtirerles ficelles dans l'ombre. Pourtant, le clan Anayama, celui que Fumiyasu avait pour ainsi dire créé de ses propres mains, aurait besoin d'un chef habile, de quelqu'un capable de prendre sa suite quand il ne serait plus là, de faire en sorte que le clan lui survive et qu'il prospère. (...)
-Ginnosuke : Il a fait assassiner son fils, le seigneur Anayama, pour mettre son petit-fils favori à la place de celui que ce dernier avait désigné comme son successeur, corrompt Fujiwara no Kawabe, et cherche à assurer la puissance de son clan et àtirerles rennes dans l'ombre. -Oseki Ieaki : Traitre à la cause Okubo, il est un des anciens hommes à tout faire de Tanabe, y compris les choses les plus inavouables. (...)
Les personnages joueurs : Les personnages sont répartis en trois camps : les Anayama, vaincus, les Okubo, vainqueurs et un personnage neutre, Fujiwara no Kawabe. Clan Anayama, les vaincus : Ce clan, pourtant vaincu en apparence, pourrait bientirerson épingle du jeu et négocier des conditions à son avantage. Ses trois représentants sont Nakatsugu, l'héritier de Nakayasu, le daimyo mort, Ginnosuke, l'antépénultième daimyo devenu moine, et Oseki Ieaki, un traître de l'armée Okubo. (...)
Prétextant un voyage au temple d'Amae-Ji, vous vous êtes donc rendu sur place et avez vu hier, au milieu d'une bataille, l'un des hommes d'Anayama Nakayasu, le daimyo officiel du clan Anayama,tirerune flèche dans le dos de son seigneur et le tuer net. Naturellement vous avez agit comme convenu, fait comme si c'était une mort honorable au combat, demandé après l'héritier - Ginnosuke vous a alors fait enregistrer son petitfils Nakatsugu comme tel - et convoqué une délégation de chaque clan pour négocier les conditions de la défaite. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...