Temps de voyage et distance parcourue
Des tables de calcul de temps et distance selon le moyen de locomotion, la nature du terrain... Déplacement à pied suivant le terrain : Terrain Mile / heure Mile / jour Km / heure Km / jour Grande route 4 30 6,4 48 Chemin / plaine 3 25 4,8 40 Colline / bois 2 - 3 20 3,2 - 4,8 32 Foret / neige / désert 2 15 3,2 24 Foret dense 1 - 2 10 1,6 - 3,2 16 Montagne / marais / caverne 1 5 1,6 8 Déplacement ...Contient : temps (3)Tempsde voyage et distance parcourue Des tables de calcul detempset distance selon le moyen de locomotion, la nature du terrain... Déplacement à pied suivant le terrain : Terrain Mile / heure Mile / jour Km / heure Km / jour Grande route 4 30 6,4 48 Chemin / plaine 3 25 4,8 40 Colline / bois 2 - 3 20 3,2 - 4,8 32 Foret / neige / désert 2 15 3,2 24 Foret dense 1 - 2 10 1,6 - 3,2 16 Montagne / marais / caverne 1 5 1,6 8 Déplacement sur une créature terrestre suivant le terrain : Terrain Mile / heure Mile/ jour Km / heure Km / jour Grande route 8 60 12,8 96 Chemin / plaine 6 50 9,6 80 Colline / bois 4 - 6 40 6,4 - 9,6 64 Foret / neige / désert 4 30 6,4 48 Foret dense * 1 - 2 10 1,6 - 3,2 16 Montagne / marais * / caverne * 2 10 3,2 16 * Le maître du jeu peut considérer que même sur une créature terrestre, le personnage joueur se déplace à une autre allure suivant d'autres facteurs (Poids de la créature dans la neige ou le sable, fatigue) Déplacement sur une embarcation : Type d ‘embarcation Mile / heure Mile/ jour Km / heure Km / jour Radeau / canot 1 20 2 40 Canoë / kayak 2 30 4 60 Trirème 2 - 3 40 4 - 6 80 Péniche / drakkar 3 50 6 100 Caravelle / galion 3 - 4 75 6 - 8 150 Grand galion 4 100 8 200 Ici letempspeut varier suivant les conditions de navigation par exemple. Déplacement sur une créature volante : Type de créature Mile / heure Mile/ jour Km / heure Km / jour Chimère 5 40 8 64 Wyverne 6 50 9,6 80 Dragon 7 60 11,2 96 Roc (aigle géant/chouette) 8 70 12,8 112 Griffon 9 80 14,4 128 Pégase 10 100 16 160