La Rose des sables
sur Deadcrows Studios au format (37.2 Mo)
Contient : temps (13)(...) Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il esttempspour Al-Rawi d'en découvrir les secrets. VIE ET MORT DE LA ROSE. Une étoile tombée du ciel : L'histoire de la Rose commence une nuit de l'année 5455, lorsqu'un couple de fermiers jazîrati voit une étoile tomber du ciel et s'écraser dans leur orangeraie. (...)
L'ordre des simples chevaliers de la Rose s'y installe et protège les pauvres Escartes comme il le fait pour les peuples saabi et shiradim sur Jazîrat. Dans le mêmetemps, plusieurs des yeux de Sarin arpentent l'Occident pour nourrir la soif de savoir de leur maître. (...)
En Occidentine, c'est la Dorbagnie, l'une des cinq grandes Provinces du royaume, qui est affectée par la croissance de la Rose. Cette province a de touttempsété l'une des plus indépendantes, que ce soit d'un point de vue territorial, culturel ou religieux. (...)
Chez les plus croyants des Arakognans, cette période de sang et de feu est néanmoins vécue comme untempsbéni où les troupes d'Aether ont assumé la mission de discerner les vrais Escartes, les pieux Arakognans, des païens faibles d'âme à qui l'on doit sans doute l'échec face aux Saabi. (...)
Le fait que la grande majorité de ses seigneurs et habitants soit des disciples de la Rose fait grincer des dents en haut lieu, mais l'affaire n'est jamais évoquée officiellement, la fierté et la foi l'emportant sur le sens de l'honneur. La répression de la secte dure pendant quelques années complètes (letempsnécessaire pour jouer l'Entracte de votre campagne Al-Rawi) et perdurera bien plus encore en Aragón. (...)
Après quelques vains essais avec des sacrifi ces de biens et d'animaux, certains adeptes prônent désormais le sacrifice humain, arguant que le sang des suppliciés abreuverait leurs récoltes aussi bien que l'eau. Là encore l'approche de l'an 6000 affecte les sabliaires qui voient letempscomme une clepsydre de 6000 gouttes, une par an. Le moment arrive, disent ils, où la clepsydre sera à sec et où la main divine viendra la retourner pour que les âmes remontent vers le ciel en une pluie inversée. (...)
Ils pensent que cette graine est enfouie dans la forêt et qu'elle est la raison des créatures étranges et des phénomènes extraordinaires dont ils ont été témoins (dus en réalité à la présence d'un dieu déchu vivant au coeur des bois avec d'anciennes tribus oubliées - cf. Atlas à paraître). Ils doivent trouver cette graine avant l'an 6000 qui sera letempsde son éclosion et du retour de Dieu sur terre pour juger les hommes. * La secte de la Herejía Rosariana est arakognanne. (...)
Un tout qui peut être Aether, Shirad, Houbal ou toute autre conception plus ancrée dans les terres reculées de l'Aragón telle que le dieu Balthawr, père des bêtes primordiales que l'on célébrait jadis ici. Dans les faits, les primos se contentent la plupart dutempsde vivre comme des Escartes, dans le respect des croyances et des rites qu'on leur a assénés au cours des six derniers siècles, tout en acceptant que le pastor ne soit pas le représentant d'une quelconque autorité ou vérité divine, mais un guide vers la part de vérité céleste que chacun possède en lui. (...)
Les voyageurs qui parviennent à l'oasis entrent dans le Mirage en franchissant l'arche de pierre qui est tout ce qu'il reste d'un antique temple. Peu detempsaprès avoir erré dans la cité de marbre et d'ombres - reflet de ce que fut peut-être le paysage avant que le sable et la végétation ne dévorent l'endroit - les voyageurs rencontrent les êtres bizarres qui habitent les lieux. (...)
Ces individus, bien qu'inoffensifs au premier abord, prendront l'arrivée du monstre comme un signe de la fin destempset pourraient bien compliquer la mission des Héritiers. Quelques résidents : Ahlam Ibn Yerlab Ibn Rachid est le chef du village, un vieil homme qui se targue d'avoir défendu l'eau de l'oasis tout au long de sa vie. (...)
Notons toutefois qu'Ehlmin et Mokhtar ne pourront qu'obtenir une audience publique avec Ahlmon, en présence du cheikh et de sa cour. Le convaincre Convaincre Ahlmon n'est pas facile. Dans un premiertemps, le jeune homme sous-entend être parfaitement en mesure de vaincre la bête mais avoir de nombreuses obligations qui le contraignent de demeurer à la cour du cheikh. (...)
La branche principale a été coupée par Ahlmon pour créer ce qu'il croyait être la flèche céleste mais celle-ci n'a pas suffià venir à bout de l'afreet. Les Héritiers ont leur réponse. A eux de comprendre comment l'utiliser pour tuer Galmenesh. Il esttempsde revenir à Keroun. ACTE 3 LA FLECHE CELESTE : Alors que les Héritiers s'approchent de Keroun, il devient vite apparent que leur retour coïncide avec celui de la bête : Galmenesh est en train de ravager l'endroit mais cette fois il n'a pas lancé son assaut par la palmeraie mais par le village de tentes. (...)
Dans tous les cas, le village est en grande partie détruit par l'attaque de Galmenesh et par le souffle de l'impact de la météorite. Letempsde panser les plaies et de reconstruire est venu. Les Héritiers sont glorifiés - ainsi qu'Ahlmon si son imposture et sa couardise n'ont pas été révélées - et des chants leurs sont consacrés. (...)La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...