BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : arme (10), armé(...) Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes à distance : Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège,Armevéhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), Lutte Mécanique : Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine légale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie, Médecine générale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture, Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique, Création d'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de la création du personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. (...)
Le prix et la disponibilité des équipements sont donnés pour des conditions similaires à la série TV. Armes à feu : L'utilisation de ce type d'armeest généralement soumise à un jet d'Agilité + Armes à feu. Armes Dégâts Prix Dispo. Pistolet léger 3D+2 500 cubits rare Pistolet lourd 4D 1000 cubits militaire Fusil d'assaut 5D 1200 cubits militaire Fusil à pompe 5D 400 cubits rare Carabine de précision 4D 2000 cubits militaire. Armes à distance : L'utilisation de ce type d'armeest généralement soumise à un jet d'Agilité + Armes à distance. Armes Dégâts Prix Dispo. Grenade à fragmentation 6D 600 cubits militaire Grenade fumigène -200 cubits militaire Grenade incendiaire 2D+2/tour 1000 cubits militaire Grenade aveuglante -200 cubits militaire. Armes blanches : L'utilisation de ce type d'armeest généralement soumise à un jet de Vigueur + Armes blanches. Les dégâts de l'armes'ajoutent aux dégâts naturels du personnage (Vigueur). Armes Dégâts Prix Dispo. Matraque +1D+1 20 cubits courant. (...)
Blocage = (dés de Vigueur + dés de Lutte) x3 + points. Esquive = (dés d'Agilité + dés d'Athlétisme) x3 + points. Parade = (dés de Vigueur + dés d'Armeblanche) x3 + points. Esquive totale : si le personnage ne fait rien d'autre que d'esquiver jusqu'à son prochain tour, il peut ajouter +10 à son score d'Esquive, et appliquer les modificateurs de portée et de couverture normalement. (...)
En cas de succès, les deux véhicules subissent des dégâts égaux à la Coque de l'attaquant, plus des dés supplémentaires en fonction de la vitesse relative des véhicules. Armes multiples : Quand les véhicules possèdent plus d'unearmed'un même type, on peut les utiliser en salve unique. Il faut réussir un test de Commandement dont la difficulté est basée sur le nombre d'armes combinée. (...)
Dés perdus Difficulté Temps nécessaire Pièces requises 1D Facile 1 heure Pièces courantes : Carrosserie, tuyau, câble, pompe, filtre, ... 2D Moyen 4 heures Pièces complexes : électronique, convertisseurs,arme, ... 3D+ Difficile 1 jour Pièces spécifiques : ordinateur de vol, générateur, moteur PRL, système DRADIS, . (...)
Portées des armes dans l'espace : La portée de chacune des armes des engins spatiaux est définie par rapport à l'échelle de distance ci dessus. Lorsque la cible se trouve à un niveau de distance un cran au dessus de la portée de l'arme, elle bénéficie d'un modificateur d'esquive de +5, +10 pour 2 crans d'écart, +15 pour 3. Si la distance séparant les véhicules est DRADIS long, alors l'attaque n'est pas possible. (...)
400m Armes & Systèmes DRADIS; Moteurs PRL Equipements 80 Vipers; 20 Raptors 100 canons (3D, échelle chasseurs) portée moyenne 24 canons électriques (4D) portée longue 12 lance-missile (5D, 8D si nucléaire) portée DRADIS court Viper Echelle : +6D Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 3D+2 Coque 2D+1 Vitesse 4D (VS) Equipage 1 Passager Colonial Viper mark II Longueur 8,5m Armes Canons avant MEC-A6 couplés (4D), portée moyenne 8 missiles Javelin HD-80 (6D) avec possibilité de tête nucléaire portée longue.Arméde deux mitrailleuses et de plusieurs missiles air-air, le Viper Mk II est capable de voler non seulement dans l'espace mais aussi dans l'atmosphère, et est extrêmement maniable. (...)
L'encaissement n'inclus pas l'armure et les autres bonus listés. Si un bonus de dé est accordé à la Lutte, à l'Esquive ou à une compétence d'arme, ajoutez simplement 3 au score de la défense. Les spécialisations sont notées entre parenthèses à la suite de la compétence liée. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...