BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (8)(...) Gagner un bonus de +6 à un jet unique (on peut dépenser jusqu'à trois points d'héroïsme sur le même jet) . Pas de bobo ! Une fois par combat, le personnage peut réduire la gravité d'uneblessured'un niveau . Effectuer un léger changement dans le décor (trouver une fenêtre ouverte, ou un pot de WD40 et un rouleau d'adhésif, etc. (...)
Le joueur ou le MJ peuvent se reporter à la table des niveaux de dégâts, ci-dessous, pour considérer la gravité des dégâts. Niveau deblessureDégâts* = Encaissement de : Intact 0 ou moins Etourdit 1 - 3 Blessé 4 - 8 Grièvement blessé** 4 - 8 Incapacité 9 -12 Mortellement blessé 13 - 15 Mort 16+. (...)
* Tous dégâts supplémentaires égaux ou inférieurs à l'état actuel du personnage augmentent son niveau deblessured'un cran. ** Un personnage est grièvement blessé si le résultat est entre 4 et 8 et qu'il a déjà été blessé. (...)
Guérison : Guérison naturelle : Si un personnage blessé se repose, il peut tenter un jet de Vigueur. En cas de succès, il peut guérir un niveau deblessure. La fréquence des jets dépend de la gravité des blessures. Guérison assistée : Les personnages avec la compétence Médecine peuvent aider leurs compagnons à guérir plus vite. (...)
Il peut tenter un jet par jour pour chaque patient traité. Sur un succès, le patient regagne un niveau deblessure. Niveau deblessureFréquence de guérison naturelle Difficulté du jet de Vigueur Difficulté du jet de Médecine Etourdit 1 minute Automatique Facile Blessé 3 jours 6 Moyen Grièvement blessé 3 jours 6 Moyen Incapacité 2 semaines 8 Difficile Mortellement blessé 5 semaines 9 Très difficile Echelle Tous les objets ou personnages ne sont pas à la même échelle. Les humains et les cylons sont assez proches en taille pour être considérés comme égaux; mais pas les humains et les vaisseaux spatiaux. (...)
Exemples : matériel de communication, senseurs, écrans, transmission, armure, DRADIS, armes, etc.. 4-6 Dégâts structurels Le véhicule subit un niveau deblessure. Traitez-les comme pour les personnages. Un véhicule mortellement blessé arrête de bouger. Les véhicules morts sont détruits. (...)
En activant des systèmes de secours ou en effectuant quelques réglages d'ajustement, il peut tenter un jet de Coque + Sens + Technique (ou Mécanique) contre une difficulté de 16 pour récupérer un niveau deblessure, ou 1D de manoeuvrabilité ou d'un système interne. Mouvement des véhicules : Les dés de Vitesse représentent le mouvement relatif des véhicules de même type. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...