BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : joueurs (15)(...) Les pages 12 à 17 proposent des listes de véhicules et de figurants standards, directement utilisables dans vos parties avec un minimum d'adaptations si besoin. Définition Des Termes De Jeu Courants BSG Mini Six n'a pas été écrit pour lesjoueursdébutants, ceux qui n'auraient jamais vu de jeu de rôle auparavant. Aussi, si vous êtes perdu, les définitions suivantes devraient vous être utiles. Aventure : L'histoire dans laquelle les personnages desjoueurssont impliqués. Sauver des survivants, faire exploser un vaisseau-mère cylon, infiltrer le marché noir. (...)
Elle fait vivre l'aventure et agit en tant qu'arbitre impartial pour faire avancer le jeu. Personnagesjoueurs(PJ) : Les protagonistes, qu'ils soient des héros ou des anti-héros. Ce sont les personnages contrôlés par lesjoueurs. Personnages non-joueurs(PNJ) : Tous les personnages contrôlés par le meneur de jeu. Ce sont les alliés des héros, leurs ennemis, de simples silhouettes dans le décor et tous les autres figurants. Si un personnage n'est pas contrôlé par un joueur, c'est un PNJ. (...)
Tout comme dans une histoire ou au théâtre, quand l'action s'achève, la scène aussi. Séance : La réunion desjoueurs. Quand vous en avez fini pour la soirée et que tout le monde est rentré chez lui, c'est la fin de la séance. (...)
Nous faisons, en revanche, confiance au meneur de jeu pour appliquer le sens commun, avec l'aide desjoueurs, afin que tous s'amusent. Ne ralentissez pas le jeu en perdant du temps à dénicher des règles qui n'existent pas. (...)
Une fois par séance, le personnage peut doubler un jet pour toute action liée à son apparence - pour séduire une personne, la baratiner ou simplement pour distraire des gardes. Complications : Au cours de la création du personnage uniquement, lesjoueursdoivent sélectionner une complication s'ils n'ont pas pris d'atout, ou 2 complications s'ils ont pris 1 ou plusieurs atouts. (...)
Vous subissez un malus de -2 et vous ne pouvez pas relancer votre dé de joker lorsque vous faites un test pour obéir à un ordre en dépit de votre volonté. Cylons humanoïdes : Les cylons nous ressemblent ! Ce n'est peut être plus un secret pour lesjoueurs, mais leur personnage ne le savent peut être pas encore. Les toasters ont évolués et peuvent avoir l'air de parfaits humains, en tout point semblables en apparence, constitués de chair, de sang, de sueur et de larmes. (...)
) qu'ils ne peuvent en aucun cas désactiver. Chaque individu cylon humanoïde développe sa propre personnalité. Certainsjoueurspeuvent donc très bien interpréter un personnage cylon humanoïde. Il est possible qu'ils ne le sachent pas dès le départ et que le MJ leur révèle plus tard, au moment opportun pour la campagne afin d'entretenir le suspens, la tension et de créer un effet de surprise. (...)
Ils sont alors qualifiés d'agents cylons dormant. Car bien évidement, il revient au MJ seul de décider qui est un cylon humanoïde. Lesjoueursne peuvent donc pas choisir librement, sans l'accord préalable de leur MJ, les capacités spéciales suivantes, ni les utiliser tant qu'ils ne sont pas conscient de leur état. (...)
Effectuer un léger changement dans le décor (trouver une fenêtre ouverte, ou un pot de WD40 et un rouleau d'adhésif, etc.) . « Acheter » un indice. Parfois lesjoueurssont perdus ou pensent qu'ils ont raté quelque chose. Cela leur donne la possibilité de trouver le détail qu'ils auraient sinon raté. (...)
La luminosité et les ténèbres peuvent aussi fournir une couverture, à la discrétion du MJ. Défenses fixes : Lesjoueursont noté sur leur feuille, à l'avance, la valeur de leur Esquive, de leur Parade, de leur Blocage et de leur Encaissement. (...)
) +6D/+18 Vaisseau civil +9D/+24 Battlestar, Vaisseau-mère cylon, Station spatiale +12D/36 Station spatiale gigantesque, planète +24D/+72 Véhicules Tous les véhicules partagent des caractéristiques communes. Ces dernières permettent au MJ et auxjoueursde résoudre rapidement toutes les actions relatives aux véhicules. Compétence : Quelle compétence utiliser pour conduire ou piloter l'engin. (...)
Les spécialisations sont notées entre parenthèses à la suite de la compétence liée. Comme pour les personnagesjoueurs, elles donnent un bonus de +2D. Homme ordinaire * Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences 4 compétences au choix à 1D Matériel Ce qu'il faut pour la profession Défenses Esquive 6, Encaissement 6 Militaires : Commandant de Battlestar **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 4D Vitalité 3D Charisme 4D Intelligence 3D Sens 2D Compétences Arts 1D, Athlétisme 1D+1, Armes à feu 1D+1, Armes lourdes 1D, Discipline (Commandement, Interrogatoire, Morale) 3D+1, Lutte 1D+2, Perception 1D, Pilotage (Viper) 2D, Savoir 1D+1, Survie 1D+1 Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Devoir (préserver la sécurité de son équipage) Défenses Esquive 10, Blocage 16, Encaissement 9 Second Commandant de Battlestar *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D+1 Vitalité 4D+2 Charisme 3D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Lutte 2D, Mécanique 1D, Perception 1D, Pilotage (Viper) 1D+2, Ruse 1D Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Addiction (alcool) Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 14 Commandant d'escadrille (CAG) *** Echelle : 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+2 Charisme 2D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence 1D+2, Lutte 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D+1, Pilotage (Viper) 2D Atouts Séduisant Complications Code personnel (ment jamais) Défenses Esquive 12, Blocage 12, Encaissement 8 Premier maître, Chef de pont *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D Vitalité 2D+1 Charisme 2D+2 Intelligence 3D Sens 3D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D+2, Armes à feu 1D, Discipline (Commandement) 2D, Lutte 1D+1, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 3D, Perception 1D+1, Technique 1D+1 Atouts Contacts (populaire chez tous les militaires) Complications Malheureux en amour Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 7. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...