BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : spécialisation (6)(...) Au cours du jeu, lorsqu'un test de compétence sera réalisé, le MJ devra déterminer, en fonction de la situation, quel attribut associer. Les spécialisations sont des aspects précis d'une compétence. Par exemple, unespécialisationde Conduite peut être Automobile ou Moto. Lors de la création ou de l'évolution de son personnage, un joueur peut choisir de dépenser un dé de compétence pour gagner unespécialisation. Une compétence ne peut pas avoir plus de spécialisations que de son nombre de dés. Par exemple, un personnage avec 0D en Athlétisme ne pourra pas se spécialiser en Course. (...)
Par contre, un personnage avec 2D+2 en Savoir pourrait se spécialiser en Histoire et Religion. Lorsqu'un test de compétence est effectué, si un personnage possède unespécialisationpouvant être utilisée, il bénéficie d'un bonus de 2D sur le jet de dés. Compétences & Spécialisations Animaux : Dressage, Soins, Course, Vétérinaire, Zoologie Armes à distance : Arc, Arbalète, Bolas, Grenades, Javelots, Couteau de lancer Armes à feu : Fusil d'assaut, Mitraillettes, Lance-grenade, Armurerie, Mitrailleuses, Pistolets, Pistolet mitrailleurs, Fusil à pompe, Carabine de précision Armes blanche : Chaînes, Matraques, Couteau, Forge d'armes, Epées, Fouets Armes lourdes : Artillerie, Démolition, Observation, Lanceroquette, Canon d'astronefs, Machine de siège, Arme véhiculaires Artisanat : Architecture, Charpenterie, Armurerie Arts : Evaluation, Cuisine, Forge, Peinture, Photographie, Poterie, Sculpture, Ecriture Athlétisme : Escalade, Contorsion, Jonglerie, Saut, Gymnastique, Parachutisme, Course, Sport, Natation, Lancer de poids, Randonnée Conduite : Automobile, Bus, Camion, Canoë, Moto, Véhicules militaires, Navires, Sous-marins, Vélo Discipline : Concentration, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Morale Influence : Administration, Bureaucratie, Marché, Conversation, Interrogatoire, Intimidation, Commandement, Persuasion, Politique, Séduction Lutte : Boxe, Bagarre, Art Martial (au choix), Lutte Mécanique : Inventer, Réparer, Plomberie, Design d'astronef Médecine : Dentiste, Secourisme, Médecine légale, Génétique, Urgentiste, Neurologie, Pharmacologie, Physiologie, Psychiatrie, Chirurgie, Toxicologie, Médecine générale Perception : Déduction, Empathie, Investigation, Lire sur les lèvres, Fouille, Détection, Jeu Tactiques, Orientation, Perception auditive, Goût, Odorat Pilotage : Véhicules aérien (au choix), Astrographie, Petit astronef (au choix), Grand astronef (au choix), Canon de vaisseau, Système de visée Représentation : Comédie, Danse, Costume, Instrument de musique, Discours, Prestidigitation Ruse : Camouflage, Sabotage, Serrurerie, Vol à la tire, Connaissance de la rue, Discrétion, Contrefaçon Savoir : Evaluation, Culture, Histoire, Loi, Littérature, Philosophie, Religion, Sports Sciences : Géoscience, Environnementalisme, Sciences naturelles, Mathématiques, Physiques Survie : Camouflage, Secourisme, Vie en extérieur, Trouver un abri, Milieu de prédilection, Chasse, Piège, Herboristerie Technique : Astrographie, Système de communication, Programmation, Piratage informatique, Création d'outilstechniques, Electroniques, Réparation, Sabotage Atouts : Uniquement au cours de la création du personnage, vous pouvez assigner des dés de compétence non utilisés pour acheter des atouts. (...)
Mécanismes De Jeu : Actions générales, hors combat : Le personnage doit lancer les dés de l'Attribut approprié plus, éventuellement, ceux d'une Compétence et d'unespécialisationpour battre la difficulté fixée par le MJ en fonction de l'action et des circonstances. (...)
En fonction de la situation, il revient au MJ de décider quel Attribut il convient d'associer à la Compétence et éventuellement de préciser si uneSpécialisationpeut être utilisée. Par exemple, un mécanicien souhaite réparer un Viper Mark II à la propulsion défaillante suite une séance d'entrainement un peu trop poussée. (...)
Par exemple, un personnage avec un score de 2D+2 en Pilotage devra dépenser 4 PP pour l'augmenter à 3D. Aucune compétence ne peut gagner plus d'un point par séance. L'achat d'unespécialisationcoûte toujours 6PP quelque soit le score du dé de la compétence liée. Une compétence ne peut pas avoir plus de spécialisations que de son nombre de dés. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...