Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : exil (9)(...) La fête maritime des Havres Ambiance et Festivité La majorité du scénario tournera autour de la grande fête foraine qui se tient chaque année sur le port. Comme il est indiqué dans le livre de base, chapitre 'vivre enExil', cette fête dure deux semaines et c'est un rendez-vous que ne ratera aucun éxiléen. L'ambiance y est très festive et toutes les couches sociales de la Cité se mêlent ici pour quelques jours. (...)
La brume du port enveloppe tout cela d'une aura étrange. Une pluie crasseuse tombe en cascade des hauts niveaux d'Exilet lorsqu'on lève les yeux, on est écrasé par la masse noire de la Cité. Les cabanes multicolores et bruyantes, festonnées de lampions, forment un étrange contraste avec les hangars noirs et les anciennes maçonneries désertes qui forment les fondations de la Cité. (...)
Interrogé, l'ami des PJ pourra leur dire qu'il s'agit d'une attraction faite d'étranges machines optiques produisant des images animées et que c'est très impressionnant. Et si ? Si les persos ont joué Idéal Ingéniérique, présent sur le site d'Exil: ils reçoivent en fait directement chez eux leur invitation nominative. C'est bien sur n°6, le Stalyte, qui est à l'origine de cet envoi. (...)
Après ce premier tableau suit un voyage au coeur des steppes forgiennes, puis une vue plongeante et panoramique d'Exilprise depuis les jardins suspendus. Enfin, le clou du spectacle permet de suivre la course d'un destrier kargarlien dans une immense plaine glacée, accompagné d'étourdissants effets sonores. (...)
La fille de Mathusard Mariée à un officier de l'aéronavale, Sereine vit aujourd'hui dans les beaux quartiers d'Exil, dans un superbe immeuble ingéniérique de verre soufflé et d'acier, proche de la forteresse aviaire. (...)
Sans surprise, sous ses dehors policés et précieux, c'est un fou dangereux qui abuse sans aucun scrupule de son pouvoir. C'est une plongée vers la face sombre d'Exilqu'opéreront les personnages en s'intéressant à ce sinistre criminel. Le but du scénario n'est pas pour les personnages de tuer le Collectionneur ou de démanteler son réseau. (...)
Mathusard a tenté, sans succès, de les soigner et en a également profité pour cartographier son esprit sur l'un de ses cristaux. Il y a peu, Gregor a réussi à s'évader de la Maison de Fous, et se terre dans les tréfonds d'Exil. Depuis que les PJ ont été à leur tour cobayes de Rictus, Gregor partage avec eux, ainsi qu'avec tous les autres, un étrange lien mental. (...)
Là, ils devront choisir ce qu'ils feront de la machine et de ses cristaux... Le voyage Il faudra d'abord trouver un moyen de transport pour rallier cette ancienne station de pêche. L'embarcation des PJ s'éloignant d'Exil, on ne voit plus de la cité qu'un immense ban de brume compact. Peu à peu, la relative tranquillité des eaux aux abords du port laisse place aux déchaînements chaotiques habituels de l'Océan Noir. (...)
Le Concert C'est une des fins possibles de cette histoire, si les PJ acceptent le marché de n°6. Le concert sera organisé dans le grand Opéra d'Exilet les PJ seront invités d'honneur de la soirée, aux côtés de toute la communauté Stalyte. Ils participeront ainsi à l'événement culturel de l'année ! (...)