Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : capacité (15)(...) - Dons : réflexes surhumains, Talent (n'importe quelle compétence d'artisanat ci-dessus). - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane de 1er niveau de l'école d'Illusion. Assassin (p28 du guide du maître) : - Alignement : mauvais. (...)
Danseur de sort (p26 du magie de faerûn) : - Compétences : représentation (danse, cinq autres formes au choix) à 6, acrobatie à 4, concentration à 4. - Dons : endurance, esquive, magie de guerre, souplesse du serpent. - Sorts :capacitéde lancer des sorts de 3ème niveau. Dévot profane (p44 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane de niveau 4. (...)
Incantatrix (p28 du magie de faerûn) : - Compétences : connaissances (mystères) à 8, connaissances (les plans) à 8, concentration à 4, connaissance des sorts à 4. - Dons : volonté de fer et un don de métamagie. - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane de niveau 3. Initié de l'ordre des archers (p19 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Jet de volonté de base : +5. - Compétences : concentration à 10, connaissance des sorts à 10. - Sorts :capacitéde lancer des sorts divins, et l'accès à au moins l'un de ces domaines : Mal, Mort ou Protection. (...)
Pour remplir cette condition, un personnage qui peut lancer au moins un sort appartenant à un de ces domaines est considéré comme y ayant accès. - Spécial :capacitéde canaliser l'énergie négative. Maître des ombres (p34 du guide du maître) : - Compétences : déplacements silencieux à 8, discrétion à 10, représentation à 5. (...)
- Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (mystères) à 8, connaissances (folklore local) à 5, concentration à 4, connaissance (au choix) à 4, scrutation à 4, psychologie à 2. - Dons : extension de durée, vigilance. - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane de 3ème niveau. - Spécial : les individus qui désirent entrer dans l'organisation des ménestrels doivent être parrainés par un membre actif et recevoir l'aval d Grands Ménestrels. (...)
- Dons : extension de portée, extension de zone, maniement des armes de guerre (au choix). - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane de 4ème niveau. Magicien de guilde d'Eauprofonde (p32 du magie de faerûn) : - Alignement : non mauvais. (...)
- Dons : écriture de parchemins, un don quelconque de métamagie et soit efficacité des sorts accrue, soit école renforcée (école au choix). - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane de 3ème niveau. - Spécial : les individus qui désirent entrer dans l'ordre doivent verser 1000po lors de la cérémonie d'initiation. (...)
- Dons : artisan magique (préparation de potions), préparation de potion, talent (alchimie). - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane ou divine de 4ème niveau. Maître blême (p58 de l'encre et le sang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. (...)
- Spécial : le candidat doit avoir évité la mort (ou une calamité grave) grâce aux caprices du destin. Métamédium (p109 du manuel des psioniques) : - Manifestation :capacitéde manifester deux facultés psioniques différentes, l'une d'entre elles devant être de niveau 2 ou plus. (...)
- Compétences : diplomatie à 8, alchimie à 3, connaissances (nature) à 3, profession (herboriste) à 3, représentation à 3. - Dons : volonté de fer. - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie divine de 2ème niveau. Nécromancien véritable (p68 de l'encre et le sang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. (...)
Poing sacré (p68 du gardien de la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +4. - Dons : attaques réflexe, science du combat à mains nues, vigilance. - Spécial :capacitéà lancer des sorts divins. Prêtre de guerre (p70 du gardien de la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
Pour remplir cette condition, un personnage qui peut lancer au moins un sort appartenant à un de ces domaines est considéré comme y ayant accès. - Spécial :capacitéà canaliser l'énergie, positive ou négative. Prêtre Ménestrel (p39 du magie de faerûn) : - Alignement : non mauvais. (...)
- Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (religion) à 8, connaissances (mystères) à 4, diplomatie à 4. - Dons : vigilance, volonté de fer. - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie divine de 3ème niveau. - Spécial : les individus qui souhaite rejoindre l'organisation des Ménestrels doivent être parrainés par un membre actif et recevoir l'accord des Grands Ménestrels. (...)
- Dons : magie de guerre, maniement des armes de guerre (au choix), réflexes surhumains, vigueur surhumaine. - Sorts :capacitéde lancer des sorts de magie profane ou divine de 4ème niveau. Le personnage doit être en mesure de lancer au moins trois sorts qui exigent un jet de sauvegarde de Réflexes (un sort qui inflige des dégâts mais qui ne permet aucun jet de sauvegarde peut être substitué à l'un de ces trois sorts requis). (...)