Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : classe (29)(...) Si le PJ est illusionniste, il a la possibilité de remplacer intégralement ses niveaux d'illusionniste par des niveaux de barde (la nouvelleclassede prédilection des gnomes). • Halfelin. Ajoutez un bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les frondes. (...)
Si le PJ possédait le don Maniement des armes exotiques pour la hache de guerre naine ou l'urgrosh, il peut le remplacer par Maniement d'une arme de guerre (avec la même arme) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. CLASSES : Apportez les modifications suivantes à votre personnage selon saclasseet son niveau. Pour les termes suivis d'un astérisque, consultez le nouveau Manuel des Joueurs pour les changements. (...)
(20) Remplacez Encouragement par Inspiration vaillante (+4)*. • Druide. Détection, Equitation et Perception auditive sont maintenant des compétences declasse. (1-20) Ajoutez Empathie sauvage*, ajoutez Incantation spontanée des sorts de convocation d'alliés naturels*, appliquez les nouveaux effets d'Instinct naturel*. (...)
(20) Remplacez Forme animale (élémentaire, 3/jour) par Forme animale (élémentaire de taille TG, 3/jour). • Ensorceleur. Bluff est maintenant une compétence declasse. L'ensorceleur peut ponctuellement remplacer un sort de son répertoire par un autre du même niveau*. • Guerrier. Intimidation est maintenant une compétence declasse. Si le personnage est de niveau suffisamment élevé (resp. 8 et 12) et que le MD l'accepte, il peut échanger un don contre les nouveaux dons réservés aux guerriers : Arme de prédilection supérieure* et Spécialisation martiale supérieure*. • Magicien. Décryptage est maintenant une compétence declasse. Si le personnage est un spécialiste (autre qu'un devin), il doit choisir exactement deux écoles interdites (et peut donc éventuellement en perdre ou en gagner une). (...)
La divination ne peut être une école interdite. • Moine. Connaissances (religion), Détection et Psychologie sont maintenant des compétences declasse. Le moine perd son bonus à l'attaque spécifique aux attaques à mains nues, qui est remplacé par le déluge de coups*. (...)
(18-19) Remplacez Chute ralentie (hauteur illimitée) par Chute ralentie (27 m). • Paladin. Connaissances (noblesse et royauté) et Psychologie sont maintenant des compétences declasse. (1-20) Ajoutez Aura de Bien*. (1-2) Retirez Santé divine. (1) Ajoutez Châtiment du Mal (1/jour), retirez Grâce divine et Imposition des mains. (...)
(20) Remplacez Châtiment du Mal par Châtiment du Mal (5/jour). • Prêtre. Connaissances (histoire) est maintenant une compétence declasse. (1-20) Ajoutez Aura*. • Rôdeur. Le total de points de vie du personnage est réduit de 1 par niveau de rôdeur. (...)
Connaissances (exploration souterraine) et Connaissances (géographie) sont maintenant des compétences declasse. Le rôdeur perd la formation au port des armures intermédiaires. Les bonus d'ennemis jurés doivent être recalculés. (...)
(20) Ajoutez +6 au bonus de Réflexes. • Roublard. Connaissances (folklore local) est maintenant une compétence declasse. La formation au maniement des armes du roublard a changé (cf.). (1-20)Renommez Pièges en Recherche des pièges. (...)
Retirez détection de la magie, lecture de la magie, purification de nourriture et d'eau, symbole d'aliénation mentale, symbole de douleur, symbole de mort, symbole de persuasion, symbole de sommeil, symbole de terreur et symbole d'étourdissement. Changements dans les listes de sorts Vous trouverez ci-dessous, pour chaqueclasseet à chaque niveau, les sorts ayant été ajoutés, ayant changé de niveau ou ayant été retirés de la liste. (...)
appel du compagnon ombre : correspond à l'aptitude de maître des ombres convocation d'ombre. archimage : nouvelleclassede prestige, vient de Les Royaumes Oubliés. arme à allonge : correspond à l'expression « arme procurant une allonge importante ». (...)
Arme naturelle supérieure : nouveau don du Manuel des Monstres. Armure naturelle supérieure : nouveau don du Manuel des Monstres. arpenteur d'horizon : nouvelleclassede prestige. Art de la magie : correspond à la compétence Connaissance des sorts. aspersion acide : nouveau sort [Ens/Mag 0], correspond à éclaboussure d'acide de Les Royaumes Oubliés. (...)
bralani : nouveau monstre, un éladrin. camouflage : nouvelle aptitude du rôdeur. champion occultiste : nouvelleclassede prestige. chant de discorde : nouveau sort [Bard 5]. chant de liberté : nouvelle aptitude du barde. (...)
diable gelé : correspond au gelulon. diable osseux : correspond à l'osyluth. disciple draconien : nouvelleclassede prestige, vient de Par l'encre et le sang. Discret : nouveau don (vient de Les Royaumes Oubliés). (...)
Dispense de composantes matérielles : nouveau don (vient de Par l'encre et le sang). Doigts de fée : nouveau don. duelliste : nouvelleclassede prestige, vient de De chair et d'acier. Dur à cuir : nouveau don. Ecole supérieure : nouveau don (vient de Les Royaumes Oubliés). (...)
espoir : correspond à émotion (espoir). esquive instinctive supérieure : correspond à l'aptitude declasseesquive instinctive (ne peut être pris en tenaille). esquive instinctive : correspond à l'aptitude declasseesquive instinctive (bonus de Dex à la CA). esquive surnaturelle : correspond à l'aptitude declasseesquive extraordinaire. Extension de zone d'effet : nouveau don (vient de Magie de Faerûn). Familier supérieur : nouveau don du Guide du Maître (vient de Les Royaumes Oubliés). (...)
héroïsme suprême : nouveau sort [Bard 5, Ens/Mag 6]. héroïsme : nouveau sort [Bard 2, Ens/Mag 3]. hiérophante : nouvelleclassede prestige, vient de Les Royaumes Oubliés. idiotie : nouveau sort [Ens/Mag 2]. immobilisation de monstre de groupe : nouveau sort [Ens/Mag 9]. (...)
licorne, destrier céleste : nouveau monstre. lien : nouveau pouvoir des compagnons animaux. Magicien Rouge : nouvelleclassede prestige, vient de Les Royaumes Oubliés. magie des ombres suprême : correspond à grande magie des ombres. (...)
morsure magique suprême : correspond à morsure magique aggravée. motif scintillant : nouveau sort [Ens/Mag 8]. mystificateur profane : nouvelleclassede prestige, correspond au mystificateur de Par l'encre et le Sang. Négociation : nouveau don. (...)
test de renvoi des morts-vivants : correspond à un jet de renvoi des morts-vivants. thaumaturge : nouvelleclassede prestige. théurge mystique : nouvelleclassede prestige. urgrosh nain : correspond à l'arme urgrosh de nain. vagues de fatigue : nouveau sort [Ens/Mag 5]. (...)
Empathie avec les animaux : cette compétence correspond à l'aptitude de druide et de rôdeur empathie sauvage. endurance : correspond à endurance de l'ours. esquive extraordinaire : correspond à l'aptitude declasseesquive surnaturelle. esquive instinctive (+X contre les pièges) : correspond à l'aptitude de barbare et de roublard sens des pièges (+X). esquive instinctive (bonus de Dex à la CA) : correspond à l'aptitude declasseesquive instinctive. esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille) : correspond à esquive instinctive supérieure. (...)
Il suffit d'ignorer les compétences supprimées (Langage secret, Lecture sur les lèvres, Scrutation et Sens de l'orientation) et de remplacer les autres par leur nouvel équivalent (Alchimie par Artisanat (alchimie), Connaissance des sorts par Art de la magie, Empathie avec les animaux par l'aptitude declasseempathie sauvage, Sens de la nature par Survie et Vol à la tire par Escamotage). De même, quelques aptitudes declassedoivent être prises en compte, notamment pour le moine : ki (+1) correspond à frappe ki (loyale) et ki (+3) correspond à frappe ki (adamantium), et, pour le druide, forme animale (animaux sanguinaires) correspond à forme animale (plante). Enfin, le MJ peut appliquer aux listes de sorts des modifications semblables à celles effectuées aux classes de base (passer pattes d'araignée au 2e niveau par exemple). (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...