Mise à jour légendaire
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Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : classe (21)(...) Défense mobile Ce don est renommé Science de la défense mobile. Conditions. Dex 15, Esquive, Souplesse du serpent, aptitude declassede défense mobile. Avantage. Le personnage peut se déplacer lors d'une action de mouvement jusqu'à une fois chaque round, sans pour autant perdre le bénéfice de sa position défensive. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 6 + modificateur d'Int. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un barde épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien et son nombre de sorts connus n'augmentent pas après le niveau 20. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un druide épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 20. Forme animale. Au niveau 22 (puis tous les 4 niveaux suivants), le druide épique obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un ensorceleur épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien et son nombre de sorts connus n'augmentent pas après le niveau 20. (...)
Au niveau 22 (et tous les 2 niveaux suivants), l'ajustement à l'armure naturelle du familier et sa valeur d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du familier est égale au niveau declassede l'ensorceleur +5. Au niveau 21 (et tous les 10 niveaux suivants), le personnage acquiert le don Sort de familier pour un sort de son choix. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts du magicien épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 20. A chaque nouveau niveau, le magicien épique apprend deux sorts (de niveaux qui lui sont accessibles). (...)
Au niveau 22 (et tous les 2 niveaux suivants), l'ajustement à l'armure naturelle du familier et sa valeur d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du familier est égale au niveau declassedu magicien +5. Au niveau 21 (et tous les 10 niveaux suivants), le personnage acquiert le don Sort de familier pour un sort de son choix. (...)
Le niveau effectif de renvoi prend en compte le niveau épique de paladin. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un paladin épique est égal à la moitié de son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 20. Guérison des maladies. Au niveau 21 (et tous les 3 niveaux suivants), le paladin épique obtient une utilisation hebdomadaire supplémentaire de ce pouvoir. (...)
Au niveau 25 (et tous les 5 niveaux suivants), le destrier gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armure naturelle augmente de +2, son ajustement de Force augmente de +1 et sa valeur d'Intelligence augmente de +1. La résistance à la magie du destrier est égale au niveau declassedu paladin +5. PRETRE EPIQUE Dés de vie : d8. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un prêtre épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 20. Renvoi ou intimidation de morts-vivants. (...)
Au niveau 25 (et tous les 5 niveaux suivants), le rôdeur épique obtient un nouvel ennemi juré et augmente de +2 son bonus contre l'un de ses ennemis jurés. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un rôdeur épique est égal à la moitié de son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 20. Dons supplémentaires. Au niveau 23 (puis tous les 3 niveaux suivants), le rôdeur épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Le bonus d'intuition aux jets d'attaque et de dégâts contre les créatures originaires de ce terrain augmente de +1. Ce bonus est limité au niveau declassed'arpenteur d'horizon divisé par 10 (arrondi audessus). Dons supplémentaires. Au niveau 14 (puis tous les 4 niveaux suivants), l'arpenteur d'horizon épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Le calcul du DD de ce pouvoir prend en compte la moitié du niveau épique d'assassin (il est donc égal à 15 + moitié du niveau d'assassin + modificateur d'Int). Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un assassin épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien et son nombre de sorts connus n'augmentent pas après le niveau 10. (...)
Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) correspondant (s'il n'a pas déjà atteint le maximum pour cetteclasse) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Dons supplémentaires. (...)
Le niveau effectif de renvoi prend en compte le niveau épique de chevalier noir. Sorts. Le niveau de lanceur de sorts d'un chevalier noir épique est égal à son niveau declasse. Son quota de sorts quotidien n'augmente pas après le niveau 10. Attaque sournoise. Au niveau 13 (et tous les 3 niveaux suivants), le bonus aux dégâts de l'attaque sournoise d'un chevalier noir épique augmente de +1d6. (...)
Jusqu'au niveau 20, les pouvoirs d'un serviteur fiélon dépendent du niveau global de son maître. Ensuite, ils dépendent de son niveau declassede chevalier noir. Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivant), le serviteur gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armure naturelle augmente de +2 et ses valeurs de Force et d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du destrier est égale à 25 + les niveaux declassedu chevalier noir au-dessus de 10. DISCIPLE DRACONIEN Dés de vie : d12. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. (...)
Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) correspondant (s'il n'a pas déjà atteint le maximum pour cetteclasse) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Dons supplémentaires. (...)
Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) correspondant (s'il n'a pas déjà atteint le maximum pour cetteclasse) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Défense spécialisée. (...)
Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) correspondant (s'il n'a pas déjà atteint le maximum pour cetteclasse) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Attaque imprévisible. (...)
Dans les deux cas, il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) correspondant (s'il n'a pas déjà atteint le maximum pour cetteclasse) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Dons supplémentaires. (...)