La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : ville (18)(...) Les caractéristiques des monstres et des PNJ sont fournies à chaque rencontre sous forme abrégée. LA PASSE DE DUVIK : SON HISTOIRE La passe de Duvik est une petitevilleblottie dans l'une des rares vallées qui entoure la montagne du Serpent Enroulé. Elle a longtemps été un point d'arrêt pour les voyageurs et les aventuriers cherchant à reposer un peu leurs membres douloureux et pour noyer leurs mauvais souvenirs derrières ses portes. (...)
Durant les trois dernières années, les hommes de la Passe de Duvik ont creusé la terre recherchant les richesses enfouies. Des gens capables provenant des villages alentours ont afflués dans lavillepour prêter main forte dans les mines et recueillir une part du gâteau. Depuis l'apparition de la Peste brûlante il y a déjà quatre mois, les rêves et la promesse de profits pour les entreprises tournent au désespoir et potentiellement à la ruine. (...)
Au début, elle s'est tranquillement propagée auprès des mineurs rentrant chez eux après leur travail, se plaignant de plaies brûlantes et ayant une soif inextinguible. Peu de temps après, le bétail de lavillefut décimé par une maladie inconnue et les récoltes ont commencé à se faner. Les anciens de la Passe de Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par une maladie inconnue, mais à ce moment là, la Peste Brûlante avait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. (...)
Pour compliquer le tout, les derniers mineurs valides sont tombés sous les coups d'une bande de kobolds durant la dernière quinzaine du mois précédent. Ce fait n'est pas connu des habitants de laville, qui continuent d'attendre le retour de leurs fils et maris disparus, en priant pour la fin de l'épidémie qui progresse encore dans leur foyer. (...)
Après que la divinité lui révéla le secret de la Peste Brûlante, Jakk utilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de laville, ainsi que les autres créatures logeant dans les mines. Il observa ensuite depuis les ombres la manière dont ses plans se réalisaient. (...)
Les kobolds sont dans un état d'esprit particulièrement paranoïaque. Ils craignent les représailles des gens de lavilleet savent qu'une créature puissante qui réside dans les profondeurs des mines les a facilement contaminés. (...)
Au début, elle s'est tranquillement propagée auprès des mineurs rentrant chez eux après leur travail, se plaignant de plaies brûlantes et ayant une soif inextinguible. Peu de temps après, le bétail de lavillefut décimé par une maladie inconnue et les récoltes ont commencé à se faner. Les anciens de la Passe de Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par une maladie inconnue, mais à ce moment là, la Peste Brûlante avait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. (...)
Pour compliquer le tout, les derniers mineurs valides sont tombés sous les coups d'une bande de kobolds durant la dernière quinzaine du mois précédent. Ce fait n'est pas connu des habitants de laville, qui continuent d'attendre le retour de leurs fils et maris disparus, en priant pour la fin de l'épidémie qui progresse encore dans leur foyer. (...)
Après que la divinité lui révéla le secret de la Peste Brûlante, Jakk utilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de laville, ainsi que les autres créatures logeant dans les mines. Il observa ensuite depuis les ombres la manière dont ses plans se réalisaient. (...)
Les kobolds sont dans un état d'esprit particulièrement paranoïaque. Ils craignent les représailles des gens de lavilleet savent qu'une créature puissante qui réside dans les profondeurs des mines les a facilement contaminés. (...)
Etant donné la situation géographique et le nouvel élan économique de la vallée grâce à la Passe de Duvik, n'importe quel aventurier traversant les montagnes tombera probablement par hasard sur cettevilleet apprendra ce qu'il s'y passe. Cependant, si la simple pensée d'aider ces malheureux citadins n'interpelle pas votre groupe de personnages, d'autres accroches sont possibles : • Un riche marchant d'unevillevoisine loue les services des PJ pour rechercher un fils entêté. Le garçon est parti pour les mines de la Passe de Duvik avec l'espoir de financer sa propre entreprise de terrassement et n'a pas donné de nouvelles depuis le mois dernier. (...)
C'est seulement en s'aventurant dans les mines et en les nettoyant que le personnage peut espérer le sauver. La Passe de Duvik (petiteville) : conventionnelle - AL NB ; Limite financière 1200 po ; Ressources 50000 po ; Population 1540 ; Type mixte (92% d'humains, 5% d'halfelins, 2 % de nains et 1% d'autres races) ; Instance dirigeante : le maire Cristofar Sendars, mâle humain Nob 5 Personnages importants : Arianna Tungstan (chef des femmes de mineurs), humain GdP 2 ; Stéphane Doverspeak (un investisseur dans les mines et marchand influent), humain mâle Exp 6 ; frère Samuel (soigneur et prêtre de laville), demi-elfe mâle Prê 3 Autres : Gardes de laville, HdA 2 (15) ; Exp 4 (19) ; Exp 2 (51) ; Rou 1 (2) ; Prê 1 (1) ; GdP 1 (1449) LES MINES DE LA PASSE DE DUVIK Zone 1: l'entrée. L'aventure commence avec les personnages à l'extérieur de l'entrée des mines. Commencez à lire à haute voix ou en paraphrasant le paragraphe suivant pour les joueurs : Une brise fraîche descend des imposants sommets des montagnes du Serpent Enroulé tandis que vous contemplez l'entrée des cavernes. (...)
Le vin était un cadeau extravagant d'un marchant pour les mineurs de la Passe de Duvik, dans l'espoir d'obtenir quelques faveurs quand l'industrie de l'argent dans lavilleaura progressée. Il est presque plein car ni les mineurs, ni les kobolds ne l'ont trouvé à leur goût. (...)
La mine demande tout de même à être purifier et la plupart des éléments contaminés devront être brûlés avant qu'ils ne se propagent une fois de plus dans la montagne. Les symptômes de la Peste affectant lavillede la Passe de Duvik diminueront avec le nettoyage de l'eau servant à l'alimentation. La population reconnaissante offrira une récompense de 100 po pris sur les profits futurs de la mine à chacun des aventuriers ayant aidé à résoudre le problème. (...)
Les PJ seront accueillis comme des héros dans la Passe de Duvik jusqu'à la fin de leurs jours et n'auront jamais besoin de payer pour leur logement ou n'importe quelle provision quand ils reviendront dans laville. Pour ce qui est de la suite de l'aventure, le mot passe comme quoi les PJ ont éliminé le dernier représentant du clan de la Griffe déchirée. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...