Epave échouée
sur Asmodée au format (515 Ko)
Contient : navires (8)(...) Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir lesnaviresdu danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. (...)
Cette grande barrière de corail est un lieu de prédilection pour les pécheurs, mais elle rend l'approche de Merbelle hasardeuse auxnavires. En conséquence de quoi, il y a 45 ans environs, les habitants de Merbelle construisirent un phare sur un petit promontoire près des récifs, à environ 200 mètres du littoral. Manoeuvré par une famille qui y vit, le phare assure que lesnaviresévitent aisément les récifs. Il y a quelques semaines, un groupe de pirates qui n'avait pas eu de succès sur les mers décida de tenter une autre forme de racket - attirer lesnaviresdans leur piège. Après avoir tuer le gardien du phare et sa famille, les pirates construisirent une haute tour de bois sur la plage à près de 200 m du phare, puis allumèrent un feu à son sommet. (...)
Ils assassinaient alors les équipages afin que personne ne puisse éventer l'histoire du faux phare. Depuis, troisnaviressont tombés, victimes de ces pirates, et la population de Merbelle commence à se demander ce qu'il leurs est arrivé. (...)
Deux problèmes s'abattent sur Merbelle à présent : l'hostilité croissante des hommes-lézards locaux et la continuelle absence desnaviresattendus sur la route des récifs. Tout le monde en ville peut fournir aux PJs les informations de base sur ces évènements. S'ils semblent intéressés par lesnaviresmanquants, le maire les approche, supposant qu'ils sont des aventuriers. Il leur propose 50 po chacun, plus tous les trésors qu'ils trouveront, pour découvrir ce qui est arrivé auxnavireset résoudre le problème. Les personnages n'ont pas vraiment besoin de s'occuper des raides des hommes-lézards, puisque la milice est tout à fait capable de repousser leurs attaques. (...)Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...