Les Skavens
Contient : arme (9)(...) Elles sonnent d'un bruit mortel sur le champ de bataille et ont le pouvoir de détruire des armées et des villes entières. L'armela plus terrible est l'Arche noire - un coffre magiquement protégé qui contient un énorme morceau de pierre distordante brute dans un bain d'énergie. (...)
D100 Mutation ; Effet : 01-25 Queue préhensile. Une mutation skaven fréquence qui permet à la créature d'utiliser unearmeou un bouclier supplémentaire. [...] 26-35 Pointes. De nombreux skavens ont de longues pointes sur leur corps, formant souvent une crête dorsale ou poussant sur leurs épaules. (...)
C'est un spectacle tellement horrible qu'il provoque la peur chez les humains, les elfes, les nains, les halfelings et autres créatures bonnes ou neutres. 96-97 Membre supplémentaire. Le skaven a un bras en plus qui peut être utilisé pour porter unearmesupplémentaire. 98 Membres supplémentaires. Le skaven a une paire de bras supplémentaire qui peut être utilisé pour porter des armes, boucliers, etc. (...)
On dit que l'Arca Chaotis est apparu en des lieux totalement opposés du Vieux Monde le même jour (c'est parce que les skavens en ont plus d'un [...]) et que c'est unearmeterrifiante dans les mains des skavens. Les PJ pourraient bien se demander ce que cet objet fait dans la crypte d'un monastère dédié à Taal, mais le contenu du carnet peut apaiser leurs doutes. (...)
La seule exception est dans le cas d'une mission de spécialistes du clan Eshin, mais ce sont de très petites missions. Les guerriers sont armés de longs couteaux, d'épées et d'armes de hast mais l'armepréférée des skavens est un long couteau avec quelquefois une lame en dent de scie ou comportant des entailles et des aspérités; ce type de lame peut aussi être monté sur des perches pour donner de redoutables armes d'hast. (...)
Un chef peut appartenir à n'importe quel clan. Un héros mineur a 25% de chance d'avoir une mutation et 5% de chance de posséder unearmemagique. Un héros majeur a 50% de chance d'avoir une mutation, 25% de posséder unearmemagique. En gros, il y a un champion par unité skaven (soit 20 individus normaux), un héros mineur pour 40 guerriers et un héros majeur pour 80. (...)
Durant leur fabrication, une petite quantité de pierre distordante est incorporée dans leur structure, ainsi que certains sorts magiques connus des rats assassins seuls. Unearmed'assassin suinte en permanence un poison mortel, afin que toute blessure, aussi superficielle qu'elle soit, soit presque toujours fatale. (...)
Ce matériau volatile est fait à partir de pierre distordante et d'autres produits chimiques à l'aide de magie : c'est unearmeterrifiante et mortelle pour ses cibles comme pour son équipage! Le lance feu est manié par deux hommes-rats et ils se déplacent comme une seule unité. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...