Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : blessure (5)(...) Gesundheit : Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 15 /- ou 3 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jour Compétences : Pathologie Test : Int Effets : Lorsqu'elle est appliquée sur uneblessureinfectée (voir Maladies, WFRP page 82) , cette préparation arrête les effets de l'infection et restaure les points de Dex perdus en 1D6 x 10 tours de jeu. Elle ne guérit pas lablessure. Belle dame : Disponibilité : Rare; automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald) Prix : 2 CO ou 8 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 4 semaines Dosage : 1 semaine Compétences : Néant Test : Néant Effets : 1D4 heures après avoir ingéré une dose de cette plante, un personnage doit réussir un test de poison ou tomber dans un profond sommeil pour 1D6+6 heures. (...)
Poussant dans les forêts et fleurissant avant que les arbres n'aient assez de feuilles pour empêcher la lumière du jour d'atteindre le sol, la sève de cette plante peut aussi être utilisée pour ramener les sensations dans la peau en cas d'engourdissements causés par le froid ou uneblessure. En une occasion, j'ai utilisé sa forme concentrée, bouillie jusqu'à atteindre la consistance de la crème chaude,comme traitement contre une gelure, et j'ai réussi à ramener des sensations à un pied qui aurait dut autrement être amputé. (...)
Slowmind : Je sais qu'il y en a qui ne voit cette plante que comme un poison, mais je l'ai trouvé utile dans des cas extrêmes d'hystérie nerveuse où l'on doit empêcher le patient de se blesser, et aussi dans les cas où la douleur d'uneblessureou infection empêche le patient de dormir. Pourvu que la dose soit bien contrôlée, et que la température et la respiration du patient soient surveillées, je ne crois pas qu'il y ait de risques particuliers. (...)
Toute cible à moins de 5 mètres peut être touchée par une Attaque par constriction - un coup réussi cause 1D6 Points de dommage et peut immobiliser la victime (voir Attaques des monstres). Si un coup cause une perte de Points deBlessure, la victime est entraînée vers le tronc de la plante où 1D6 Points de dommage lui seront infligé à chaque Round suivant - sans tenir compte d'aucun modificateur. (...)Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...