Le Monastère de l'Aire
Contient : gardes (15)(...) Chaque moine travaille pendant une période, vaque à ses occupations pendant une autre et dort pendant la troisième. Tous réservent cette dernière activité à la nuit, à l'exception desgardeschargés de la surveillance nocturne. Pour le reste, ils répartissent travail et loisirs comme ils l'entendent. (...)
Les plus âgés estiment parfois que le Très Haut devrait imposer sa volonté dans ce domaine, mais Gregor préfère accorder cette liberté à ses frères - surtout parce qu'il a suffisamment à faire sans y ajouter de nouvelles contraintes administratives. En théorie, la seule exception à ce régime s'applique auxgardes; dans la pratique, les artisans (meunier, armurier, charpentier, etc.) s'arrangent exactement comme ils le veulent et ne sont pas obligés de séparer strictement les heures de détente et de travail; le cuisinier et ses aides entament leur tâche une demi-heure à une heure avant tout le monde. (...)
Deux sentinelles restent en permanence à l'entrée; elles sont remplacées toutes les semaines. Leurs compagnons assurent deuxgardesde quatre heures par jour - une dans la tour 2, une dans la tour 4 - et suivent en outre quatre heures d'entraînement. (...)
Les deux dernières tours ne servent de poste de surveillance que lorsque l'on craint des ennuis, mais les aides du cuisinier y passent une grande partie de leur temps libre : ils y jouent à être desgardes. LES DEFENSES : L'Aire est composée de solides constructions de pierre surmontées de toits de tuiles. (...)
En cas de menace sérieuse, la partie est du monastère peut être isolée : il suffit de bloquer l'escalier est et le passage situé de l'autre côté de la bibliothèque. Les survivants pourraient ainsi opposer une dernière résistance. Lesgardesdu corps suivront les ordres de Balafre sans hésitation, mais les autres occupants du couvent, n'ayant pas d'expérience militaire, se montreront plus hésitants. (...)
Il suffit d'ailleurs de réfléchir un instant pour réaliser qu'elle a été érigée après la mort du nain et que donc il ne s'y trouve rien d'intéressant. C2. La Cour de la Colère : Lesgardesviennent s'y entraîner au maniement des armes. C'est en théorie le seul endroit du monastère où la colère est autorisée, et elle ne devrait pas en sortir. (...)
Toute forme de violence - y compris le simple fait d'élever la voix - est formellement interdite partout ailleurs; un manquement à cette tradition (en particulier dans la Place de la Peine - voir ci-après) suscitera une sévère réprimande. Si desgardessont en pleine activité lors du passage des aventuriers, ils n'hésiteront pas à défier les guerriers du groupe (sauf les Pourfendeurs de Trolls ou les Massacreurs de Géants comme Rogni) et les inviteront à venir échanger quelques passes, toujours composées de coups assommants. (...)
Les pièces situées de chaque côté ne sont guère populaires, mais Gunther (surnommé 'Gus'), le cuisinier, ne l'est pas plus; les jeunes initiés murmurent entre eux que les effluves malodorants de l'endroit ne sont pas seulement dus aux détritus. T2. 'Le Coin des Vauriens' : Lesgardeslogés dans les salles voisines sont à l'origine de cette appellation, car ils y font parfois la fête. (...)
Des cartes à jouer sont étalées sur la table, avec une bouteille de bière diluée et deux assiettes; l'une d'elles contient encore les reliefs d'un repas fait de pain et de viande froide. Cette pièce est destinée auxgardesde l'entrée. En théorie, l'un d'eux se tient près de la herse pendant que l'autre s'y repose. (...)
Reiner, Siegfried et Johann : En dehors de la présence de trois lits, cette pièce n'a strictement rien de remarquable 15. Balafre le Capitaine desgardes: Les quartiers de Balafre sont tellement propres et bien rangés que l'on pourrait les croire inoccupés - ils ne reflètent aucune personnalité. (...)
25 L'Oratoire : Ce petit oratoire consacré à Véréna est généralement utilisé individuellement; les rites communs se déroulent dans le hall. Cependant, la proximité des zones réservées auxgardes(14-15) le rend très bruyant, et la plupart des moines préfèrent effectuer leurs dévotions dans leurs propres quartiers. (...)
Compétences : Alphabétisation; Calcul Mental; Camouflage Urbain; Connaissance des Parchemins; Déplacement Silencieux Rural et Urbain; Evaluation; Langage Secret - Jargon des Voleurs, Classique; Langue Hermétique - Magikane; Pictographie - Voleurs; Théologie. Balafre, capitaine desgardesUdo Schwerner est universellement connu sous son surnom - une longue cicatrice livide lui court du front à la mâchoire, juste à gauche du nez. (...)
Les autres moines parleront peut-être du jour où il a installé sous un coussin de la chapelle une vessie reliée à une corne improvisée; un des frères les plus âgés a failli succomber à une crise cardiaque. Klaus passe beaucoup de temps avec lesgardes, à la fois à cause de son activité et par inclination personnelle. Il admet très volontiers que les religieux sont dans l'ensemble sinistres, vivent le nez dans leurs livres et ne savent pas apprécier un bon éclat de rire. (...)
Que les aventuriers tentent de se débarrasser de leur guide pour se balader seuls et Norbert en sera immédiatement averti; il les découvrira au bout de quelques minutes - si le temps est important, lancez 1D6+2 pour déterminer le nombre de minutes de 'liberté' dont ils disposeront. Compétences : Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Langage Secret - Classique; Théologie.Gardes: Au nombre de six, les moines/gardesde l'Aire sont équipés de cotte de mailles à manches et d'un casque. Ils portent une épée et une arbalète. (...)D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...