Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : fosse (10)(...) Au nord est un petit tunnels (dont le mur est est aussi chaud au toucher). Il se termine par une grille métallique rouillée.Fossede Combat (Fossede Gladiateurs) : La grille menant à cette pièce est rouillée et assez rigide, mais peut être ouverte par une Force combinée de 6 ou plus. Contrairement aux autres zones que le groupe a exploré, cette pièce fut de toute évidence construite plutôt que d'être une grotte naturelle, et elle est bien illuminée par les murs qui brillent d'une lueur magique. (...)
Cet effet est magique : il n'y a pas de sauvegarde contre celui-ci et il dure jusqu'à la mort d'un des deux ou qu'ils soient retirés de force de lafosse. Les autres PJs peuvent entrer dans la bagarre afin de les séparer, ou de prendre parti. Après la mort de l'un des deux, l'effet disparaîtra des autres (qui pourront être plein de remords en raison de leurs actions). Si le groupe est encore dans lafosseaprès 10 minutes, deux d'entre eux (déterminé aléatoirement) seront encore une fois pris d'une folie sanguinaire. (...)
Cet effet recommence toutes les dix minutes tant que deux créatures intelligentes ou plus restent dans lafosse. Les deux podiums dans les coins de lafossefont sept pieds [2,1 m] de hauteur, il ne devrait donc pas être trop difficile pour le groupe de monter aux niveaux supérieurs (Chambre 11), et les compétences Acrobatie ou Escalade aideront. Encore une fois, le mur le plus proche de la Chambre 10 est chaud au toucher. (...)
Ils sont maintenant dispersés au fond du réservoir et il faudra dix minutes pour les ramasser. Lave (Fossede Magma) : Cette pièce (on ne peut y entrer que par la Chambre 24 au-dessus) est extrêmement chaude, et bien éclairée par la roche en fusion. (...)
Si plus de 8 Blessures sont subit en un unique round, le PJ est également en flammes et brûlera comme s'il était inflammable (il prend 2D4 Blessures supplémentaires par round, voir WJRF p80). Balcon de laFossede Combat (Fossede Gladiateurs) : Cette pièce contient un mince balcon donnant sur lafossede combat (Chambre 7 en dessous). Corridor : Toutes les portes de ce corridor sont en bois, à l'exception de deux au nord. Ce sont de grands blocs de pierre (4' [1,2 m] de large x 10' [3 m] de haut) sans poignées visibles. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...