Encyclopédie des Artefacts du Chaos
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : démon (80), demon (2)(...) Bien qu'une arme créée grâce au système présenté dans cette section puisse être assez puissante, la plupart modifient seulement les aptitudes et les capacités de leur porteur. Les Armes Démons, quant à elles, ont des capacités et des pouvoirs propres, dépendant duDémonemprisonné dans la lame. Les Armes du Chaos sont toujours des armes blanches d'un certain type : épées, haches, masses ou autres. (...)
Elle donne à son porteur un bonus de +10 sur ses jets de dégâts, lorsqu'il attaque avec l'épée. 065-077 ATTAQUE EN PUISSANCE : Cette lame émoussée et non polie est faite d'un os deDémon. Elle permet à son porteur d'effectuer une attaque de force 10 une fois par jour. Le porteur doit décider d'utiliser cette capacité après qu'il ait touché une cible, mais les armures sont toujours prises en compte. (...)
Chaque lame, dirigée par son esprit démoniaque, sert uniquement les intérêts de son dieu du Chaos. Une ArmeDémona pour charge la récolte des âmes pour la gloire de son maître. Les Armes Démons sont forgées au coeur même des Désolations du Chaos, où le Vide du Chaos et les Désolations (faisant toujours partie du monde 'réel') se rencontrent. (...)
Ici, dans le feu glacé du Vide, les lames sont fondues, forgées sur l'âme d'un serviteur du chaos encore vivant, trempées des hurlements des damnés, et refroidies par les âmes de la plus pure innocence. Quand la lame est enfin gravée de runes blasphématoires puissantes, l'esprit d'undémon, parfois volontaire, est lié à l'arme maudite, lui donnant une vie propre. L'arme est ensuite emmenée en dehors des Désolations du Chaos et présentée à son porteur, comme symbole de sa nouvelle puissance et approbation éternelle des puissances qu'il sert. (...)
De telles armes ne sont données qu'aux plus puissants des servants des dieux du Chaos : les Démons Majeurs, les Démons Mineurs, les Princes Démons, et des Champions du Chaos mortels zélés. La possession d'une ArmeDémonest, bien entendu, suffisante pour garantir à n'importe quelle créature la possédant un pouvoir considérable et une vénération de la part de ses pairs quasi-unanime. (...)
Les Champions du Chaos étant déjà par nature très rares et généralement générateurs de campagnes, de telles armes se doivent de l'être plus encore. Le plus bel exemple de la puissance dégagé par une armedémonreste sans conteste la mort de toute créature par contact. Les règles qui suivent sont celles du volume Slaves to Darkness des Realms of Chaos sans modification et ne sont pas immuables, toute modification restant à votre discrétion. CREER UNE ARMEDEMON: Une ArmeDémonest créée spécialement et exclusivement pour leDémonou le Champion qui la possédera. Dans le cas d'un Champion du Chaos, l'ArmeDémonpeut uniquement être gagnée en tant que Récompense. Quand une ArmeDémonest créée, elle prend généralement la forme d'une épée, bien que d'autres Armes Démons existent. Les Armes Démons ne sont jamais des armes de tir. Une fois que type d'arme a été déterminé, le type dedémonlié dans l'arme doit être considéré. Le type duDémonest déterminé au hasard, en utilisant le tableau qui va suivre. La lame est créée pour unDémonou un Champion par une Puissance du Chaos et le type deDémonlié à celle-ci est toujours du type approprié au dieu du Chaos en question, par exemple, les adorateurs de Khorne reçoivent toujours des armes ayant undémonde Khorne lié. Lancez un D100 : 01-15DémonMineur : UnDémonMineur du type approprié lié à l'arme. Les Démons Mineurs peuvent recevoir jusqu'au nombre de leur dieu d'attributs du Chaos. 16-45DémonMajeur : UnDémonMajeur du type approprié est lié à l'arme. LeDémonMajeur peut recevoir jusqu'au nombre de leur dieu d'attributs du Chaos 46-95 PrinceDémon: La lame est possédée par l'esprit d'un ancien Champion du Chaos très puissant. Le PrinceDémonsert le dieu du Chaos approprié. 96-00DémonAléatoire : Lié à la lame est unDémoncomplètement aléatoire, bien qu'il serve la Puissance du Chaos de l'adorateur qui portera l'arme. Un tel type dedémonpourra n'avoir jamais été humanoïde. Une fois que le profil et les Attributs du Chaos dudémonlié à l'arme ont été générés, ils devront soigneusement être notés car ils ont un effet direct sur les propriétés de l'armedémonen question. LES PROPRIETES D'UNE ARMEDEMON: Propriétés communes aux armes démons : Les armesdémonont certaines propriétés communes, sans tenir compte de la nature de sondémonprisonnier. 1. Une ArmeDémona une aura démoniaque qui est immédiatement manifeste à tout type de sorciers possédant la compétence Sens de la Magie. 2. Une ArmeDémonpeut causer des dommages aux créatures immunisées aux attaques non-magiques. Ses effets ne peuvent pas être contrer par une sauvegarde magique. 3. Une ArmeDémondissipe toutes les auras nées des sortilèges au contact. 4. Une ArmeDémondonne un bonus de +10 % pour toucher par Attaques que possède leDémonlié. 5. Le porteur peut utiliser la FM duDémonlié pour tout ses tests. 6. Toute blessure causée par l'ArmeDémontue automatiquement toute cible mortelle, comme si elle était dotée d'une rune de mort majeure. 7. La Force de la victime est complètement drainée par une ArmeDémon. La Force volée est divisé en 3 parties égales. Les fractions sont arrondies à l'entier inférieur. (...)
Les Démons qui portent des Armes Démons peuvent accepter n'importe quel nombre de points de Force sans problème. Propriétés individuelles : Une ArmeDémona tous les pouvoirs et les compétences duDémonlié avec elle, en plus que ce qui est décrit ci-dessus. Par exemple, une lame pourrait voler en utilisant le profil de vol de sondémonlié. Cependant, certains pouvoirs peuvent ne peut être applicable à la lame : une attaque par corne par exemple. Une ArmeDémonpeut lancer des sorts si leDémonà des aptitudes magiques. Dans le cas d'une créature douée de magie tuée par l'arme, ce sont ses points de magie qui sont absorbés et non sa Force. Une ArmeDémonpeut aussi avoir son propre stock de points de pouvoir démonique qui peuvent être ajouter à ceux du porteur. L'arme étant un individu unique et différent de son porteur, elle doit aussi procéder à des tests de Contre-magie lorsqu'il est nécessaire. (...)
D'une manière générale, c'est au Meneur de choisir quels seront les pouvoirs qui seront effectifs tant que leDémonest lié à l'arme et quels sont ceux qui sont offert au porteur. Armes démons saturées et folie meurtrière : Une armedémonpeut seulement absorber 5D10 points de Force avant d'être saturé par le pouvoir accumulé. Ce total de points de Force est déterminé au moment où la lame est créée. (...)
D'énormes vagues de douleur s'échapperont de l'arme, divisant par deux toutes les caractéristiques du porteur pour 24 heures, l'arme s'endormant par la même. Libérer undémonlié : Il est possible de délivrer unDémonde l'arme qui la contient. LeDémonsortira de l'arme si son porteur est tué, sur sa propre initiative ou lorsqu'il est rappelé par son dieu du Chaos, à la discrétion du Meneur. Incanter une invocation du niveau magique approprié provoquera aussi l'apparition duDémonde l'arme. Les Princes Démons et les démons aléatoires sont considérés comme desDémonMajeurs. Undémonpourra aussi émerger de la lame pour protéger sa 'maison' dans certaines circonstances. Il attaquera la cible la plus proche (ou la créature responsable de l'offense) si, par exemple, la lame est prise par quiconque n'est pas son possesseur original. LeDémonpeut aussi sortir si le porteur de l'arme n'obéit pas aux commandements de son dieu. LeDémonapparaîtra sous sa forme normale à 3 mètres du porteur de la lame. Pendant que leDémonest hors de la lame, celle-ci est inactive comme décris dans le paragraphe sur les Armes démons saturées. Ledémonpourra combattre sous sa forme naturelle, avec ses capacités naturelles pour un tour contre les ennemies du porteur. Aucun point de Force n'est volé aux cibles blessées quand ledémonest sous sa forme naturelle. Après cette période, la réaction duDémonest incertaine. Lancez un D100 et consultez la table suivante. 01-15 Ledémonest heureux d'être libre du confinement de la lame et s'évanouit dans le vide du Chaos. 16-25 Ledémonest reconnaissant, de mauvaise grâce ; il est obligé de servir durant encore 101 jours puis s'en ira. LeDémonpeut être délivré de cette servitude par le porteur de la lame n'importe quand. La lame est dès lors sans pouvoir, une arme non-magique. 26-40 Ledémons'évanouit, jurant qu'il aura sa revanche sur le fou qui a porté et utilisé sa prison. Dorénavant, chaque fois que le porteur et engagé dans un combat dans la futur, lancez un D6 ; sur un résultat de 6 leDémonapparaît et l'attaque. Cela ne peut arriver qu'une fois. Encore une fois, la lame est maintenant sans pouvoir, une arme non-magique. 40-50 LeDémonchoisit de servir le Chaos de la meilleure manière qu'il connaisse, et retourne dans la lame. 51-60 LeDémonattaque le porteur de la lame. S'il perd une blessure, il retourne dans la lame, dompté par la puissance du porteur. Si leDémontue le porteur de la lame, il retourne dans la lame à attendre un autre maître. L'ArmeDémonpeut être prise par n'importe quel adorateur du même dieu du Chaos. 61-70 LeDémons'évanouit pour poursuivre ses propres desseins. Pendant ce temps, l'arme devient non-magique. (...)
De temps en temps cependant, la lame gémie d'elle-même. Si le porteur inflige une blessure avec la lame, lancez un D6. Sur un résultat de 6, leDémonretourne à la lame, sa mission accomplie. 71-75 LeDémonest désormais libre de son obligation de servir le Chaos de cette si avilissante manière. Il est convenablement reconnaissant à son porteur, à qui il demande obligeament de prendre sa place dans l'arme. Le porteur de la lame devient maintenant le nouveau 'Démonlié'. LeDémoncombat pour le reste de la bataille et retourne dans le Vide du Warp, prenant l'arme avec lui. Dans le futur, la lame pourra être donné à un autre serviteur du Chaos. 76-00 LeDémonreste hors de la lame pour 24 heures, heureux de tuer les ennemis de son dieu. Il retourne après dans la lame. Pendant que leDémonagit indépendamment, la lame est une arme non-magique. Toutes les fois que leDémonémerge de sa lame, sa réaction doit être déterminée. Les Démons sont des créatures capricieuses entre toutes, et agiront rarement de la même façon en deux occasions différentes. Epées démons multiples : Il est possible pour un Champion du Chaos de recevoir plus d'une ArmeDémonen récompense de son service. Un Champion peut porter deux Armes Démons, s'il le désire, ou en donner une à un membre de sa suite. Si le Champion reçoit une troisième ArmeDémon, il peut préférer les lier entre elles en une unique, arme de bataille suprême. Une telle lame est toujours une épée à deux mains. (...)
Les profils des deux Démons liés dans l'Arme seront ajouté l'un à l'autre et divisé par deux, donnant le profil moyen du nouveaudémonhybride. Cet hybride garde tous les pouvoirs, compétences, dons et attributs de ces 'parents'. La Force qui peut être absorbée est alors augmenté de 10D10. Une fois cela fait, la nouvelle armeDémonest traité exactement de ma même façon qu'une autre. EXEMPLE : HACHE DE KHORNE. Les grandes Haches de Khorne sont portées par les Buveurs de Sang, ses démons majeurs. (...)
Une Hache de Khorne est sujette à la frénésie et la haine envers tous les démons de Slaanesh et leurs serviteurs. Aucun sort demandant un test de Contre Magie ne peut être lancé contre ledémon. Chaque Hache a le pouvoir régénérer de la même façon qu'un Troll, et cette capacité peut être offerte au Buveurs de Sang qui la portent. (...)
Cela signifie donc qu'un Buveurs de Sang portant une Hache de Khorne régénérera deux fois plus vite - une fois par sa propre capacité et une fois avec l'aide de la Hache. Seulement une tentative de régénération doit être réussit pour cela. LeDémonMajeur lié avec la Hache peut être appeler au-dehors. Cependant, il n'est pas, à son tour, armé d'un autre Hache de Khorne, mais il peut se battre à main nue. (...)