Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : arme (13)(...) • *** Nouveau *** Tir sur un adversaire qui frappe au contact : lorsqu'un combattant désire tirer sur un adversaire qui lui porte un coup au contact (à mains nues ou avec unearme), la procédure de combat devient une procédure de corps à corps. L'action des deux protagonistes est donc résolue à la fin de la phase d'initiative 0 (quelle qu'ait pu initialement être l'initiative choisie par le tireur). (...)
Il subit alors un malus supplémentaire de -1 dé qui viendra donc se cumuler avec le précédent pour un malus final de -2 dés sur sa prochaine action. REGLES OPTIONNELLES : • FA important : lorsque le FA total d'un jet d'encaissement (FA de l'arme+ mod. de localisation) dépasse largement la Carrure d'un personnage celui-ci à plus de chance de se retrouver KO. (...)
Carrure : 5, Coordination : 3, Réflexes : 3, Sang-froid : 4 Points de vie : 35, Jet d'encaissement : 6+/5Armede contact [matraque] 5+ Blouson en cuir (1d6+1) Batte de baseball -113 • Bozo Athlétique, félin, ténébreux et séduisant, Bozo est le rêve de toute femme. (...)
Carrure : 4, Coordination : 3, Réflexes : 3, Sang-froid : 3 Points de vie : 32, Jet d'encaissement : 6+/4Armede contact [couteau] 6+ Poignard de combat 121 • Dédé Plus large que haut, Dédé ressemble au rejeton d'un tractopelle et d'une nageuse Est-Allemande. (...)
Carrure : 3, Coordination : 3, Réflexes : 4, Sang-froid : 4 Points de vie : 29, Jet d'encaissement : 6+/4Armede poing 6+ Blouson de cuir (1d6+1) Ruger Falcon 041 • Ector Ector est triste car Ector n'a pas de H. (...)
Carrure : 2, Coordination : 4, Réflexes : 4, Sang-froid : 3 Points de vie : 26, Jet d'encaissement : 6+/3Armed'épaule [fusil à pompe] 7+ ; Tir en rafales [armed'épaule] 7+ Sony Tsunami -143 Les cops : • John GrandFriz Le rêve de John était d'être une grande vedette de cinéma. Quand il apprit qu'il fallait coucher et que la douleur était devenue insupportable il décida de se retirer et d'aller jouer sa comédie dans la police. (...)
Depuis John rêve de massacrer tout ce qui porte un costume à paillette. Carrure : 4, Coordination 3, Réflexes 3, Sang-froid 2 Points de vie : 32, Jet d'encaissement 6+/4Armede poing 5+, Corps à corps [coups] 6+ Compact Uni 031 Uniforme de cops sauf le blouson car il fait chaud. (...)
Aujourd'hui elle va leur faire payer. Carrure : 3, Coordination 4, Réflexes 4, Sang-froid 3 Points de vie : 29, Jet d'encaissement 6+/3Armed'épaules 6+, Tir en rafale [armed'épaule] 6+ Stage Pat Garret, Tir Dissuasif Colt M17- 041 Uniforme de cops • James Dalton Quand il était petit, James était timide. Tout le monde se moquait de lui. (...)
Aujourd'hui il va se venger de toutes ces années d'humiliation. Carrure : 2, Coordination 4, Réflexes 4, Sang-froid 2 Point de vie : 26, Jet d'encaissement 6+/2Armede poing 6+,Armede contact [Matraque] 4+ Colt Afrikaneer 031, Tonfa 013 Uniforme de cops sauf le masque car il veut que les clowns voient son visage lorsqu'il va les descendre. Tour 1 Helena et John décident de prendre par devant tandis que James fait le tour par derrière. (...)
· Helena choisit une attitude Planqué et une initiative Circonspecte (+2). En fait elle recharge sonarme. · Dédé fait de même. · John choisit aussi une attitude Agressive et une initiative Alerte (0). (...)