Les Larmes de Saint-Grégorius
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Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : joueurs (10)Les Larmes de Saint-Grégorius Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages desjoueurs(que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du fil à retordre auxjoueurs. Trame Le duc Amelstrius, qui est à la fois paranoïaque et partisan d'Alvarex Hawkwood, craint que la venue d'Alexius sur Ravenne ne soit bien plus qu'une simple visite de courtoisie entre membres de la même maison. (...)
Il souhaite donc que les Chevaliers en apprennent plus en examinant la statue et lui fassent un rapport afin qu'il puisse décider s'il doit ajourner son voyage ou non. L'enjeu pour lesjoueursest donc de décider s'il est prudent ou non que l'empereur se déplace. Acte I : Bienvenue sur Ravenne ! L'arrivée A leur arrivée sur la planète d'Amelstrius, lesjoueurssont accueillis en grande pompe par Guldebert, l'aide de camp du Duc (voir annexe) qui s'excuse pour le duc de n'avoir pu les recevoir en personne : « Vous comprenez, son Excellence le duc doit superviser personnellement les préparatifs pour la réception qu'il donne ce soir, et vous savez comment est le petit personnel de nos jours : incapable de mener à bien son travail sans supervision... » Le trajet jusqu'au palais se fait sans problème mais Guldebert les emmène en chariot à boeuf (ou tout animal exotique de vitesse équivalente) et le trajet prend une heure ; Guldebert les installe dans de somptueuses chambres d'hôtes et se montre globalement très prévenant. (...)
Ce ne sont finalement pas les moyens qui manquent... Cela peut être l'occasion de donner quelques sueurs froides auxjoueurs, visiter un lieu sacré indûment et peut être nocturnement peut titiller leur fonds superstitieux. (...)
Un examen très attentif (Perception + Observation à -6) de cette endroit permet de révéler une minuscule fissure en plein milieu de chacun des côtés, et parfaitement rectiligne... Impossible en revanche d'en extraire quoi que ce soit, ou même d'élargir la fissure. L'idée est de convaincre lesjoueursque si une manipulation a eu lieu, ce n'est certainement pas ici, dans la cathédrale, d'autant que la statue est disposée à un endroit particulièrement exposé... Mais il est plus que probable qu'ils ne remarquent pas la fissure tellement l'ingénieur Sényphore est compétent (voir annexe des PNJs). (...)
Dans le fond, il ne risque rien, car l'inquisiteur Enguerrand de Maltebrune n'est pas une caricature de Torquémada (le célèbre inquisiteur espagnol du Xvème siècle), mais lesjoueurspeuvent être amenés à penser qu'il l'est. · Le jardin contient un labyrinthe de verdure dans lequel Marence Hawkwood se rend de façon assez mystérieuse. (...)
Acte III : des lendemains qui déchantent Le rendez-vous chez l'évêque L'évêque fera tout pour éviter lesjoueurs, leur faisant dire par ses assistants qu'il a dû sortir précipitamment ou n'importe quelle autre excuse pour qu'ils s'en aillent. (...)
Avec fierté, il expliquera dans leurs moindres détails les divers traitements qu'il a administré à la statue pour la restaurer : le ponçage à la raboteuse-laser de haute précision, les onguents achetés à prix d'or aux guildiens pour combler les fissures, les vernis, etc. A la fin de son laïus, lesjoueursdoivent être convaincus qu'il n'a pas pu ne pas voir les fissures sur les joues de la statue ! (...)
Sényphore C'est le guildien qui a installé l'objet à la faveur d'une intrusion chez l'artisan qui nettoyait la statue et qui reste dans les parages si jamais il y a une réparation à faire. Il tente de se faire le plus discret possible. Suivant la perspicacité desjoueurs, ils pourront le découvrir d'eux mêmes où il faudra provoquer une rencontre. Sényphore est le parfait exemple du mercenaire en mission qui sait apprécier les bons côtés de sa mission : il n'hésite pas à profiter de l'hospitalité du duc pour tenter de séduire les soubrettes, et il profite abondamment des réceptions fastueuses (mais plutôt en cuisine). (...)