Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : tirer (12)(...) Quand je suis revenu où je l'avais laissé, j'ai vu que Simmons était debout à côté du cadavre de John avec un couteau couvert de sang dans la main. J'ai pas hésité longtemps avant de sortir mon .45 et de luitirerdessus. Malheureusement pour moi, ça avait pas l'air de le déranger plus que ça. C'est à ce moment-là que j'ai fait mon avant-dernière erreur de la journée : courir me cacher au premier étage. (...)
- Le Dragon Flamboyant a été créé il y a peu de temps par Kenji Wan et réunit la majorité des asiatiques en suivant les grands principes des triades chinoises. Pour l'instant, il laisse Fugazi et Charlie setirerdans les pattes. Il existe bien sûr d'autres petites factions criminelles mais cellesci ont intérêt à faire profil bas pour survivre. (...)
A part dans le calcul des XP, les flux d'argent ne seront pas développés dans ce jeu. Le gangster a, pendant la prohibition, un rôle fondamental. Il peut en généraltirerparti de cette époque troublée grâce à diverses activités. Jouer un gangster est certes tentant mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un ' métier ' facile. (...)
Compétences spécialisées : Interrogatoire : faire avouer ce que l'on veut à quelqu'un par divers moyens, Fouille : permet de trouver des objets cachés dans un lieu ou sur une personne, Connaissances (droit) : connaissance de la loi et de son appli cation, Enquête : rechercher des éléments et les mettre en parallèle pour élucider un problème, Armes à feu : Constatations criminelles : capacité du policier à analyser rapi dement la scène d'un crime et à entirerles éléments utiles pour l'enquête, Connaissance (Ville) : pour avoir souvent exercé son métier dans une ville, le personnage en connaît les endroits principaux mais aussi ceux vers qui se tourner en cas de besoin. (...)
Cependant, quel qu'ils soient, ils ont tendance à penser que le gouvernement leur cache quelque chose et tentent de mettre de leur côté tous les moyens possibles pourtirercette affaire au clair. Dans tous les cas, un tel personnage doit, pour une raison ou une autre (rembourser une dette de jeu, sauver sa peau...), rendre service à certains criminels (transporter de l'alcool, espionner un rival...). (...)
Lancer un objet avec précision : AGI + PER Lancer un objet loin : FOR + AGI Persuader un tiers : ESPx 2 Se bagarrer : FOR + AGI Séduire : PRE x 2 Survivre sans nourriture : CON x 2Tireravec une arme à feu : AGI + PER. Bonus et malus : En plus des bonus et malus correspondant aux avantages, désavantages et compétences du personnage, d'autres peuvent venir influencer la réussite d'une action. (...)
Ces doubles sont toujours extrêmes et leurs conséquences doivent être spectaculaires. Prenons un exemple simple pour illustrer tout cela: Le personnage de Bob tente detirersur un policier caché der rière un véhicule. - S'il fait un EC, son arme s'enrayera et il devra passer les tours suivants à la désenrayer ou en trouver une autre au plus vite. (...)
Il réussit donc à éviter le coup de couteau. Luigi utilise sa seconde action pour dégainer son .45 et sa troisième action pourtirersur John. Il effectue pour cela un jet de AGI+PER avec un seuil de réussite de 7. Il lance les dés et obtient 6, réussissant avec une MR de 1. (...)
Ceux-ci peuvent donner des conseils sur la conduite, prévenir de la présence d'un obstacle ou, tout simplement,tirersur l'autre voiture impliquée dans la poursuite pour gêner les mouvements de celle-ci, l'endommager ou encore blesser ses occupants. (...)
Chargeur : 6 Temps de recharge (round) : 1 Tir(s) par round : 1 Dégâts : 1D6 Portée : 10m Prix : 40$ ' Fusil Parmi les différents fusils disponibles, le plus performant est la Winchester M94. Elle permet en effet detirer2 coups par round grâce à son levier de sous-garde. Chargeur : 10 Temps de recharge (round) : 2 Tir(s) par round : 1 Dégâts : 1D6 + 2 Portée : 60m Prix : 100$ Fusil à pompe : Le fusil à pompe est l'arme par excellence pour les interventions musclées. (...)
Chargeur : 20 Temps de recharge (round) : 2 Tir(s) par round : 1 ou 5 Dégâts : 1D4 Portée : 30m Prix : 200$ Si un personnage fait 6 sur n'importe quel dé lors d'un jet de dé pourtireravec une Thompson, cette dernière s'enraye au lieu detirer. Il faut alors 3 tours pour la désenrayer. p.37 p.37 Les munitions pour les fusils coûtent 2$ pour 100 cartouches. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...