Magma - Chapitre 1 : Karaji mon amour
sur Le Cercle du Capharnaum au format (1 Mo)
Contient : gardes (9)(...) Les hauts murs, blanchis à la chaux et percés de moucharabiehs, laissent imaginer des demeures fraîches et somptueuses. Les patrouilles sont plus fréquentes et lesgardesplus sérieux. La porte du Zèbre : Pour accéder à la ville haute depuis le quartier populaire, il n'y a qu'un seul moyen : emprunter une large rampe en épingle creusée dans la falaise. (...)
Les PJs sont forcé d'intervenir sous peine de perdre un ou deux points de Bravoure. Il est possible de tenter d'impressionner l'homme, un petit combat peut également s'engager (lesgardesreprennent les caractéristiques du vaillant capitaine du LdB). Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de mort. (...)
Sur place, un intendant saabi un peu mielleux les prend en charge. On les obligent a laisser toutes leurs armes auxgardesde la première salle, habitude de la maison... Ils passent ensuite par plusieurs patios carrelés qui devaient autrefois être richement décorés, servant aujourd'hui de mini caserne à ce qui semble être une garde d'élite. (...)
L'objet appartenait à la collection des anciens dirigeants de la ville, mais Bjorn a pris goût à ces antiquités. _les voleurs étaient au moins trois. _l'un d'eux a été attrapé par lesgardeset est actuellement détenu dans la prison à l'extérieur de la ville. Il refuse de donner ses complices ou la localisation de l'objet, malgré les arrangements proposés par Bjorn. (...)
Le maître de la ville s'est renseigné sur vos Héritiers lorsqu'on est venu se plaindre d'eux. Il se trouve que le voleur que sesgardesont attrapés est du même peuple, ou mieux, de la même Parole qu'un de vos PJs ! Il espère que la loyauté du voleur lui servira, et qu'il acceptera de donner des informations à un confrère pour lui venir en aide. (...)
Arrivés à la porte de la prison, les PJs devront montrer patte blanche (Bjorn leur a donné un papier officiel les autorisant à rencontrer le prisonnier). Ils comprennent vite qu'on ne rigole pas ici... lesgardessont au taquet et les prisonniers au régime sec ! Les fenêtres sont quasi-inexistantes, l'intérieur est donc assez frais. (...)
Si les Héritiers parviennent enfin à la rencontrer et à la convaincre (même jet qu'avec sa soeur), ils apprennent, à leur grand damne, qu'elle n'a pas l'objet... c'est le troisième larron, Matouba, qui l'avait en sa possession lorsqu'ils ont dû se disperser précipitamment. Elle peut même leur dire où se trouve son complice s'ils jurent de ne pas le livrer auxgardes. Après avoir fait sa petite enquête, elle a découvert que Matouba est allé se cacher à l'hôpital, sûrement le temps que les choses se calment... le problème est qu'il n'en est toujours pas sorti ! (...)
Pour tenter de comprendre où est passé Matouba une fois à l'hôpital, il faudra s'entretenir avec lesgardesou les aliénés. Attention, ces derniers sont parfois dangereux. L'un d'eux affirme qu'il est bel et bien fou à lier (c'est d'ailleurs sa situation actuelle), mais que le jeune Alfariqani qui s'est évadé avec Sadjin ne l'était pas, il en mettrait sa main au feu (ne pas lui donner l'occasion de le faire)! (...)
Au final, Sadjin massacra les quelques mineurs qui travaillaient encore à la mine ainsi que deux desgardesenvoyés pour voir ce qui se passait. Cette histoire a eut lieu de cela 8 mois et a défrayé la chronique. (...)De mystérieuses éruptions volcaniques secouent l'Al Fariq'n. Partant du centre du continent noir, elles remontent inexorablement vers le Nord, faisant toujours plus de victimes! Après avoir constaté la désolation causée par ces phénomènes, vos Héritiers découvriront que ces évènements sont dus à une créature gigantesque et surpuissante, mi afreet-mi démon, cherchant à réduire en poussière la ville d'Houbal, Jergath! Les échos d'une vieille légende leur permettront de retrouver un ...