Chronique du Manuel des Joueurs
Contient : classe (3)(...) Et bien, tout d'abord, en ce qui concerne les classes et les races, on voit la réapparition du demi-orque, ainsi que du moine. Une nouvelleclassede lanceur de sorts apparaît : l'ensorceleur, un mage « naturel », qui n'a pas besoin d'avoir ses sorts consignés dans un gros livre, mais plutôt qui sent la magie autour de lui. . Moins puissant que le magicien, il n'en reste pas moins uneclassetrès intéressante à jouer. Sinon, le système général des sorts n'a pas réellement changé, bien que l'on puisse voir de subtiles modifications, notamment en ce qui concerne le mage en combat qui peut à présent lancer des sorts en se faisant toucher, au prix d'un jet de concentration. (...)
Le système de combat a été repensé, avec des classes d'armure plus intuitives (plus on a, mieux c'est), un TACO qui disparaît (normal, il n'y a plus declassed'armure de 0 !). Bref, je ne vais pas faire la liste de tout ce qui a changé dans cette troisième édition, mais je peux dire que c'est une sérieuse réussite. (...)Tant attendu depuis des années, cette troisième et dernière édition des règles avancées de Donjons et Dragons nous a surpris tant par la qualité de la présentation que par la qualité de son contenu. En effet, une fois n'est pas coutume, le principe n'a pas été de faire une redite des règles précédentes, mais bien de faire du neuf avec de l'ancien, avec une totale revisite des règles. N'ayez craintes, l'essentiel est toujours là. Et c'est là où WOTC ont fait très fort, car en remaniant les règles ...