Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : armes (14)(...) Alors qu'il se prépare à les affronter, ceux-ci enflamment l'huile dont ils sont couverts, avant de se jeter sur lui ; - L'un des personnages a reçu de multiples blessures pendant la bataille, par desarmescorrompues par l'Outremonde. Il doit réussir un jet de Terre ND 15 ou recevoir 1 point de souillure (ou 1d10/2 s'il s'agit du premier point de souillure qu'il reçoit) ; - Une ligne de vue se dégage pour un personnage disposant d'un arc. (...)
Une fois arrivés devant Oni-no-Jiuketsu, reste à savoir comment le tuer... En fait, c'est assez simple : Moto Hojitsu doit le frapper avec l'une desarmesde jade que Shosomo et Yokomo ont trouvé dans l'Outremonde. Avant cela, il doit résister à l'aura de peur qui émane de l'Oni (et à laquelle il n'est pas immunisé) : un jet de Volonté ND 25 est nécessaire à Hojitsu pour surmonter sa peur. (...)
Il faut un mois entier pour que les effets du jade soit à nouveau entiers, une fois que le corps a totalement absorbé les doses précédemment ingérées.Armesde jade : Un oni blessé par une arme de jade ne peut guérir de la blessure infligé. Les Moto corrompus sont aussi affectés par cette limitation. (...)
En cas d'échec, il ne pourra utiliser aucun point de Vide durant le combat les opposant et devra, pour chaque action entreprise contre la créature, jeter tous les dés dont le résultat est inférieur au rang de Peur. - Invulnérabilité : Lesarmesnormales n'affectent pas la créature, qui ne subit qu'un point de dommages par attaque. Seules lesarmesde cristal ou de jade, ou les nemuranai, infligent des dommages normaux. Les adversaires : Gobelin type : FEU 2 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Attaque : 3g2 Dommages : 4g2 (épée) ND pour être touché : 10 Armure : 3 Blessures : 6 / -1 ; 12 / mort Guerrier gobelin : FEU 3 AIR 1 TERRE 3 EAU 2 VIDE NA Attaque : 5g3 Dommages : 5g2 (épée) ND pour être touché : 15 Armure : 5 Blessures : 10 / -1 ; 20 / mort Chaman gobelin : FEU 2 AIR 1 TERRE 2 EAU 2 VIDE NA Attaque : 3g2 Dommages : 4g2 (épée) ND pour être touché : 10 Armure : 2 Blessures : 10 / -1 ; 20 / mort Les gobelins pratiquent une forme primitive de magie ressemblant à la maho (sorts du livre de base utilisés de manière détournée et corrompue). (...)
Zombie et squelette type : FEU 1 AIR 0 TERRE 0 EAU 1 VIDE NA Constitution 3 Force 3 Attaque : 1g1 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 5 Armure : 7 Blessures : 60 / mort Capacités spéciales : Peur 4 ; Immunité à la douleur (dommagesarmestranchantes x ½ ;armescontondantes x ¼) ; Invulnérabilité (perte d'un niveau de blessures ó perte d'un membre (cf. table ci-dessous). (...)
Il posa tant de questions et s'y intéressa tant que Hida Teruko décida de le chasser : « l'Outremonde n'est pas une chose à propos de laquelle on discute, nous l'affrontons et c'est déjà bien assez » fut à peu près le discours que le seigneur tint au ronin. Ce dernier fit alors une chose surprenante : il partit dans l'Outremonde lesarmesà la main... Quelques jours plus tard, tous pensaient qu'il avait péri aux mains des créatures du Dieu Sombre, pourtant, il revint bientôt tenant en main la tête encore pleine de sang d'un troll énorme. (...)
Shosomo et vous avez profité de cette découverte pour sceller votre amitié. Depuis, vous portez le wakisashi de jade tandis que votre ami porte le katana. Ces deuxarmesont remplacé lesarmesde vos familles, qui sont inefficaces contre les créatures de Fu-Leng les plus redoutables et que vous préférez tous deux laisser à l'abri de la Grande Muraille. Ajouts à la feuille de personnage : Description des avantages (9 PP) : - Table d'héritage : passé glorieux. (...)
Yokomo et vous avez profité de cette découverte pour sceller votre amitié. Depuis, vous portez le katana de jade tandis que votre ami porte le wakisashi. Ces deuxarmesont remplacé lesarmesde vos familles, qui sont inefficaces contre les créatures de Fu-Leng les plus redoutables et que vous préférez tous deux laisser à l'abri de la Grande Muraille. Ajouts à la feuille de personnage : Description des avantages (10 PP) : - Table d'héritage : passé mitigé. (...)
L'école Mirumoto enseigne au bushi une technique recourant à la fois au katana et au wakizashi. Le ND pour le toucher est augmenté de 5 tant qu'il emploie ses deuxarmes(son adversaire doit faire face aux assauts des deuxarmes). - Mirumoto, rang 2 : Force et rapidité. En harmonie parfaite avec cette technique de combat, le bushi peut, à ce rang, attaquer deux fois par tour. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...